Forums / Echappements, Chicanes / Changement de pot : joint ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Changement de pot : joint ?
Pages:   1      <<        >>      3  
Cedricbdo
Hors ligne
jeu. 24 nov. 2016, 10:41

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Ca roule merci.
Je vous dirai si le nouveau joint reçu avec le collier de serrage fait l'affaire.
 
Cedricbdo
Hors ligne
dim. 11 déc. 2016, 13:14

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Hello,
Juste pour vous tenir informé que j'ai reçu mon nouveau joint et la bague de serrage avec.
En mettant le joint j'ai vu direct qu'il risquerait de se barrer comme l'ancien mais avec la bague en plus placée sur l'entrée du silencieux et qui empêche donc le joint de bouger de son emplacement (sortie des collecteurs), ça à l'air de bien tenir et pour l'instant aucune fuite d'air à ce niveau. Si certains ont eu le même prob que moi, je pense que l'ajout d'une bague/collier de serrage est donc la solution.

Voilà voilà, A +

[ Édité dim. 11 déc. 2016, 13:15 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 11 déc. 2016, 16:05

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tu peux nous mettre une photo pour montrer ce que ça donne ?
 
Cedricbdo
Hors ligne
lun. 12 déc. 2016, 10:51

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
J'ai voulu faire ça mais comme j'ai une sorte d'enjoliveur chromé autour de la jonction échappement/collecteur (cf. photo 1 récupéré sur internet), on ne voyait rien.

En gros pour mieux expliquer voici ce que j'ai fais, illustré par des images google

J'ai acheté le kit joint de silencieux en graphite + Collier de serrage suivant sur ebay (cf. photos 2)

Ensuite j'ai inséré le joint dans la sortie de collecteur et inséré l'entrée du silencieux dans le joint (cf. photo 3) puis j'ai mis le collier de serrage par dessus les aillettes de sortie de collecteur en serrant fort ensuite pour que les ailettes se resserent bien autour du joint en graphite et l'empêche donc d'être poussé par les gazs d'échappement (cf. photo 4).

Rien de bien compliqué donc en espérant que ca puisse aider certains





 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 13 déc. 2016, 21:55

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Merci à toi !
Je suis certain que ça fera plaisir à ceux qui rencontreront ce problème !


 
Legray
Hors ligne
sam. 09 oct. 2021, 23:17

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Petit déterrage...
Je suis en train de refaire cet assemblage : j'ai replacé la collerette externe pourrie rouillée et trouée par la même en inox.
De l'autre côté j'ai remplacé le bout de tube "mâle", par un tube inox.
Mon soucis est que le jeu entre la bague "graphite" et le tube mâle est assez important (pas loin de 1 mm au rayon).
Est-ce que la bague est assez malléable pour se tasser à ce point là ?
Je ne voudrais pas tout déformer ou casser alors que j'en ai bavé pour tout remettre au propre.

À l'origine la bague semble plutôt être une tresse métallique...et c'est peut-être le cas de la bague neuve...mais son aspect est vraiment monolithique.

Un avis?

Amicalement
Yves
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 10 oct. 2021, 11:12

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 653
Salut

Oui ça va le faire , c'est vrai que le joint graphite a un aspect bizarre quand
il est neuf on dirait de l'ardoise , mais i est assez malléable se donne facilement
donc un bon serrage avec le collier va rattraper le jeu.

Gégé
 
Legray
Hors ligne
dim. 10 oct. 2021, 13:42

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Merci gégé ! Dés que j'ai fini soudures et polissages je m'en vais le serrer "pas pour rire" ce petit joint !
 
Legray
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 12:33

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Message pour le suivi :
Le joint Graphite est mort (et j'ai pas fait des milliers de km avec).
Pour le mettre en place j'ai du forcer dessus est il s'était un peu fendu. Je l'ai monté vraiment serré (j'ai crains pour le collier) mais il s'est quand même barrré (il manquais 3 bons centimétres). Pas dramatique en soit mais il faut que je remette quelque chose de plus solide. Les Joint en "tresse" inox coute un rein... les joints en grafite ne tiennent pas...
Des idées ?
 
keeepc
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 13:29

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, selon ton montage, avec des colliers inox en grande surface et du joint de cheminée plat et souple tu devrais pouvoir le faire sans trop de problème ...
Lien à cliquer

Lien à cliquer
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB