Forums / Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque / Réparer selle abîmée - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque
 
Réparer selle abîmée
Cedricbdo
Hors ligne
mar. 18 oct. 2016, 22:30

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Salut à tous,

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes, ma selle est abîmée au niveau de la jointure avec le réservoir (je pense que c'est parce que l'ancien proprio avait l'habitude de la poser par terre en l'appuyant contre la moto).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une astuce pour la réparer de façon assez simple et économique (j'ai pas trop envie de me lancer à tout refaire en achetant du tissi etc, ou en allant voir un sellier).
Un truc du genre "pâte réparante" noire ou adhésif résistant à l'eau etc...

En tout ça si vous avez des idées je suis à l'écoute

Merci à tous!!!



 
germain91
Hors ligne
mer. 19 oct. 2016, 06:24

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
A part de l'adhésif, je vois pas grand chose, mais avec un résultat moche et qui ne tiendra pas longtemps.

regarde les petites annonces ou les casses motos pour en trouver une d'occaz

ça me parait la solution la moins chère pour repartir sur quelque chose de propre.
 
clem_25
Hors ligne
mer. 19 oct. 2016, 07:31

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
J'avais réparé la housse de selle de mon B6 avec une housse de rénovation Bagster.

Lien à cliquer

Simple, efficace et un résultat super propre pour une soixantaine d'€ de mémoire. Lien à cliquer

Sinon, vu l'emplacement des trous, quoique tu mettes ça ne tiendra pas très longtemps et ça sera moche. Tente le scotch d'électricien tu en trouves du noir assez large et c'est assez lisse.
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 19 oct. 2016, 11:01

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Merci pour vos réponses.
Pour info, j'ai déjà essayé le scotch électricien noir, c'était pas trop moche, mais par contre je confirme que ça ne tient pas du tout. Au bout de 2 jours c'était parti.
Je vais regarder les selles d'occase je pense dans ce cas. J'ai peur de me lancer dans ta solution Clem en faisant de la grosse m@rde ^^.

J'avais vu ton post en cherchant des réponses sur le forum. Faut dire que ca rend quand même bien ta housse.
 
clem_25
Hors ligne
mer. 19 oct. 2016, 11:12

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Franchement, c'est facile à faire vu que la housse est prévue pour chaque modèle de selle. Il te faut une agrafeuse qui va bien et en faisant un minimum attention à bien tendre ça se fait tout seul. C'est légèrement élastique donc ça épouse bien les formes de la selle.
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 19 oct. 2016, 11:55

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
merci pour les précisions!
 
germain91
Hors ligne
mer. 19 oct. 2016, 22:50

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Je connais pas le produit

Mais au vu de l'expérience de Clem et si tu es un minimum attentionné et méticuleux, le résultat devrait être à la hauteur !

Si tu tentes le coup n'hésites pas à mettre des photos !
 
Mic01
Hors ligne
dim. 23 oct. 2016, 19:47

Membre enregistré #8243

Résidence: ain

Messages: 268
l'ancien proprio de mon B6 a réparé la selle avec une housse bagster et c'est simple a faire, il suffit de l’agrafer. La housse est de bonne qualité et elle est solide j'ai fait 13000kms avec et elle est encore comme neuve.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB