Forums / Topics des membres / Mon B12 2006 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 0
 
Membres: 10536
Dernier: jack33
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Mon B12 2006
Pages:   1      <<      
Math4064
Hors ligne
sam. 16 déc. 2017, 23:51

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
Merci encore
 
Math4064
Hors ligne
mar. 03 avril 2018, 17:22

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
Bonjour à tous
Petite mise à jour de mon topic, amélioration minime de mon B12 de 2006 qui ne coûte pas si cher.
Donc installation d'une batterie Lithium-ion de marque SKYRICH modèle HJTX12 (équivalent YTX12-BS) acheté sur le site ECOMOTOPIECES.COM au prix de 81,38€, c'est le moins cher que j'ai trouvé contre 40 à 50€ pour une classique.
Bilan
Batterie classique: 3,5kg
Batterie lithium-ion: 800g avec les cales

-2,7kg !!!

1er démarrage impeccable, on verra donc sur la durée si ça vaut le coup mais rien que pour le gain de poids, je pense que ça reste intéressant.











Avec testeur de charge intégré.





Voilà V à tous
 
Godzilla
Hors ligne
mar. 03 avril 2018, 19:39

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
J'avais hésité lors du changement ...
Le Bandit démarre toujours au quart de tour, et la batterie au plomb fait son office.
Sur un autre objet motorisé (250 cc 2 temps) j'ai mis une batterie de ce type. Étonnant la survie aux très nombreuses tentatives de démarrage. Et là le gain de poids est important.
C'est un bon choix.



J'ai le même échappement que toi. Tu n'as jamais eu de remarques ?
Moi non, mais je tente la carte de la discrétion....

[ Édité mar. 03 avril 2018, 19:42 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 04 avril 2018, 23:25

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
- 2,7 kg sur une machine qui frôle les 250 kg ... à peine 1% de gain ... Si tu prends 2,7 kg sur ta masse corporelle, cet effet d'allègement du poids deviendra nulle. Mais pour ce qui est d'une batterie nouvelle technologie, elle est sympa et ne prend pas beaucoup de place.
 
Math4064
Hors ligne
mar. 10 avril 2018, 12:54

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
  Godzilla a écrit ...

J'avais hésité lors du changement ...
Le Bandit démarre toujours au quart de tour, et la batterie au plomb fait son office.
Sur un autre objet motorisé (250 cc 2 temps) j'ai mis une batterie de ce type. Étonnant la survie aux très nombreuses tentatives de démarrage. Et là le gain de poids est important.
C'est un bon choix.



J'ai le même échappement que toi. Tu n'as jamais eu de remarques ?
Moi non, mais je tente la carte de la discrétion....


Salut Godzilla,

Pas de problème avec la batterie au plomb non plus. Juste envie de tester une nouvelle technologie et un petit gain de poids par la même occasion.

Pour l''échappement, jamais eu de soucis, je pense que tu parles de nos amis de la maréchaussée, en même temps, je me suis pas encore fait arrêter avec. Par contre j'ai remis une chicane, au moins par respect pour mes voisins, mes oreilles et celles de ma femme.
A+
 
Math4064
Hors ligne
mar. 10 avril 2018, 13:09

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
  Schtroumpf33 a écrit ...

- 2,7 kg sur une machine qui frôle les 250 kg ... à peine 1% de gain ... Si tu prends 2,7 kg sur ta masse corporelle, cet effet d'allègement du poids deviendra nulle. Mais pour ce qui est d'une batterie nouvelle technologie, elle est sympa et ne prend pas beaucoup de place.


Salut Schtroumpf33

T'inquiète la perte de masse corporelle est en cours aussi, c'est juste un peu plus long, ça serait un peu con, c'est sûr, de chercher à alléger la moto et d'en prendre de mon côté. Par contre avec le changement de l'échappement et de la batterie, je pense pas que le gain de poids soit si négligeable que ça. Quelques kilos en moins par ci par là peuvent pas lui faire de mal, je sais bien que ça reste un b12. Je vais pas en faire un gsxr, c'est pas mon but. Juste avoir une moto un peu différente des autres et prendre du plaisir avec, surtout.
A+
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 13 avril 2018, 22:36

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Ce n'était nullement une critique... j'ai moi-même, une dizaine de kilos à perdre ...
C'est que sur le forum, j'ai lu des posts dans lesquels, certains voulaient gagner quelques grammes par-ci ou par-là pour gagner du poids sur l'ensemble d'une machine qui pèse près de 250 kg ...
En tout cas, ta bécane a un super look et est nickel chrome !
 
Math4064
Hors ligne
dim. 15 avril 2018, 12:56

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
T’inquiète, pas de susceptibilité pour moi de ce coté là, je laisse ça a d'autres sur le fofo qui font ça très bien

En tout cas merci pour les compliments, je suis entierrement d'accord avec toi



PS: selon le manuel du proprio, d'origine mon B12 ne fait QUE 236kg tous plein fait

[ Édité dim. 15 avril 2018, 13:03 ]
 
JBTiti
Hors ligne
lun. 16 avril 2018, 09:14

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Ça doit pitêtre varier en fonction de l'année de la bécane...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB