Forums / Les autres disciplines : Rallyes routiers, courses sur routes, ... / Projet de participation au rallye routier - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 2
Dedelim Ageagren 
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le Sport Moto :: Les autres disciplines : Rallyes routiers, courses sur routes, ...
 
Projet de participation au rallye routier
Pages:       >>      2  
BabeJ
Hors ligne
jeu. 06 oct. 2016, 21:17

Membre enregistré #8579

Résidence: Loin

Messages: 135
Bonjour,

Tout ou presque est dans le titre. Je compte me lancer dans le rallye routier. Tout est à faire dans ce projet.

La Bandit reste ma moto de route, pour l'instant j'envisage de prendre un cb500 début des années 2000.

Il va falloir que j'achète aussi tout l'équipement pilote.

Je me renseigne ici et là, en quête de la moindre info pouvant m'aider à réaliser ce rêve.

N'hésitez pas si vous avez des idées ou des infos.

J'ai la liste des rallyes routiers sur l'année, dans un premier temps, j'en ferai trois dans l'année si tout va bien, mars, aout, octobre ( les mois sont ceux que j'ai trouvé dans la liste des rallyes routiers en France)

Je viendrai alimenter au fur et à mesure de l'évolution du projet

[ Édité jeu. 06 oct. 2016, 21:18 ]
 
Albandit
jeu. 06 oct. 2016, 22:34
Visiteur



Déjà t'as la moto, le plus gros est fait

 
Perguez
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 08:41

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Génial ça!
A une époque j'y pensais moi aussi mais je manquais de temps, d'argent et sans doute aussi et surtout de cojones !!
J'avais fait d'ailleurs ce genre de stage :
Lien à cliquer
Franchement le top.
D'ailleurs j'avais fait un CR ici.
Lien à cliquer
Hésite surtout pas à alimenter ce topic
 
clem_25
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 08:44

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Allez avoue que c'est Philou qui t'as découragé de faire du rallye ?? La mise en danger tout ça tout ça...
 
Perguez
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 08:48

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Même pas.
Quant à Sergueï, lui, il nous encourageait vraiment à y aller.
Mais bon, t'as toujours un truc qui te dis : "Non mais n'importe quoi, tu crois que t'as que ça à foutre ??"
Et tu fais pas.
 
BabeJ
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 12:02

Membre enregistré #8579

Résidence: Loin

Messages: 135
Ca fait un bon moment que ça me chatouille...

Le temps à y accorder est assez important, vu que je ne dors pas beaucoup, je vais sûrement y passer des nuits pendant que la famille dort.

J'ai la chance d'avoir une femme qui me freine, elle m'interdit certaines moto comme la hornet, où elle sait qu'une fois en selle, je risque fort de perdre le sens des réalités et risquer plus que de raison. Elle voulait même que je le fasse avec le Bandit ou que je le revende, je lui ai répondu que non, si je me bourre, si c'est avec le Bandit , d'un j'aurais abîmé une moto qui me va très bien, et si j'en prends une pour la course et aller au boulot, de deux je risque de plus avoir de moto le temps de réparer la casse faite en course (bon , c'est vrai on est pas obligé d'aller au tas non plus, mais mieux vaut prévoir, un gravier est si vite arrivé)

Je vais zieuter de près le stage de pilotage. J'ai vu le stage sur Paul Ricard mais il y a un truc qui fait que j'accroche pas, peut-être juste la présentation ( monde de l'image )

Par contre pour la tuture, je prends celle de tous les jours avec une attache remorque, et roule ma poule pour se rendre sur les lieux des rallyes, avec tous ce qu'il faudra dans le coffre.

Niveau budget, faut que je prévois de faire tout moi même, je roule plus sur la débrouille que sur l'or.

Va falloir que je fasse des dossiers pour chaque partie du rêve : matériel moto, matériel pilote, matériel assistance, matériel voiture, administratif,... euh si ça se trouve j'en oublie.

Pour commencer, je vais acheter l'équipement pilote. Ensuite moto, stage de pilotage (ou stage de pilotage avec le Bandit ). La moto comme je l'ai dit dans le premier poste sera sûrement un cb500, de quoi s'amuser sans pour autant faire trop peur à Madame , et là l'épluchage d'annonce s'avère long et douloureux pour trouver la perle rare ( les premières nuits sans doute vont y être consacré, je veux pas prendre une ruine pour que la sauce coûte plus cher que le plat au final).

  Perguez a écrit ...

Génial ça!
A une époque j'y pensais moi aussi mais je manquais de temps, d'argent et sans doute aussi et surtout de cojones !!
J'avais fait d'ailleurs ce genre de stage :
Lien à cliquer
Franchement le top.
D'ailleurs j'avais fait un CR ici.
Lien à cliquer
Hésite surtout pas à alimenter ce topic


merci, je vais y jeter un oeil voire les deux zeuils








[ Édité ven. 07 oct. 2016, 12:19 ]
 
BabeJ
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 12:20

Membre enregistré #8579

Résidence: Loin

Messages: 135
  BabeJ a écrit ...

Ca fait un bon moment que ça me chatouille...

Le temps à y accorder est assez important, vu que je ne dors pas beaucoup, je vais sûrement y passer des nuits pendant que la famille dort.

J'ai la chance d'avoir une femme qui me freine, elle m'interdit certaines moto comme la hornet, où elle sait qu'une fois en selle, je risque fort de perdre le sens des réalités et risquer plus que de raison. Elle voulait même que je le fasse avec le Bandit ou que je le revende, je lui ai répondu que non, si je me bourre, si c'est avec le Bandit , d'un j'aurais abîmé une moto qui me va très bien, et si j'en prends une pour la course et aller au boulot, de deux je risque de plus avoir de moto le temps de réparer la casse faite en course (bon , c'est vrai on est pas obligé d'aller au tas non plus, mais mieux vaut prévoir, un gravier est si vite arrivé)

Je vais zieuter de près le stage de pilotage. J'ai vu le stage sur Paul Ricard mais il y a un truc qui fait que j'accroche pas, peut-être juste la présentation ( monde de l'image )

Par contre pour la tuture, je prends celle de tous les jours avec une attache remorque, et roule ma poule pour se rendre sur les lieux des rallyes, avec tous ce qu'il faudra dans le coffre.

Niveau budget, faut que je prévois de faire tout moi même, je roule plus sur la débrouille que sur l'or.

Va falloir que je fasse des dossiers pour chaque partie du rêve : matériel moto, matériel pilote, matériel assistance, matériel voiture, administratif,... euh si ça se trouve j'en oublie.

Pour commencer, je vais acheter l'équipement pilote. Ensuite moto, stage de pilotage (ou stage de pilotage avec le Bandit ). La moto comme je l'ai dit dans le premier poste sera sûrement un cb500, de quoi s'amuser sans pour autant faire trop peur à Madame , et là l'épluchage d'annonces s'avère long et douloureux pour trouver la perle rare ( les premières nuits sans doute vont y être consacrée, je veux pas prendre une ruine pour que la sauce coûte plus cher que le plat au final).

  Perguez a écrit ...

Génial ça!
A une époque j'y pensais moi aussi mais je manquais de temps, d'argent et sans doute aussi et surtout de cojones !!
J'avais fait d'ailleurs ce genre de stage :
Lien à cliquer
Franchement le top.
D'ailleurs j'avais fait un CR ici.
Lien à cliquer
Hésite surtout pas à alimenter ce topic


merci, je vais y jeter un oeil voire les deux zeuils








 
Bidouille
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 12:44

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
regarde la, tu trouvera tout ce qu'il te faut :
Lien à cliquer

 
BabeJ
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 13:04

Membre enregistré #8579

Résidence: Loin

Messages: 135
Merci, je viens d'y jeter un oeil, je garde sous le coude
 
Perguez
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 13:54

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
On va pas rentrer dans les détails mais pour faire court on va dire que Monneret et moi on est pas collègues donc je vais vraiment te déconseiller d'aller voir ce put*** de gros c*n de m**de
Par contre faire un stage avec Serge Nuques c'est vraiment que du bonheur et surtout très très très instructif.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB