Forums / Nouveautés du site / Fermeture temporaire et changement de serveur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF :: Nouveautés du site
 
Fermeture temporaire et changement de serveur
Pages:   1      <<        >>      4  
Mic01
Hors ligne
jeu. 29 sept. 2016, 12:16

Membre enregistré #8243

Résidence: ain

Messages: 268
RAS, bon boulot!!!
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 29 sept. 2016, 15:00

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Très bon boutlot Patwon !!!

Je note une amélioration de la CB, avant il m'arrivais d'avoir des messages qui ne passaient pas, maintenant tout passe ....
 
germain91
Hors ligne
ven. 30 sept. 2016, 00:38

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Impeccable tout va bien !

Merci pour le boulot
 
Albandit
mar. 04 oct. 2016, 19:08
Visiteur



J'ai p.e repéré une gourde dans le transfert, enfin non pas une gourde mais plutôt une conséquence de ce changement de serveur. Mon virement mensuel Paypal n'est pas parti sur le compte du BF ce mois ci, je ne sais pas si ça fait pareil pour les autres donateurs réguliers ?
 
Admin
Hors ligne
mer. 05 oct. 2016, 13:10



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Merci à tous pour vos retours, en tout cas, ça semble mieux tourner qu'avant ce qui est assez fou en faite car la config est moins musclée mais ça ne tourne pas de la même manière.

C'est notre admin réseaux (Nigrou) qui s'en est chargé et j'ai pas trop eu le temps de m'informer de ce que ça change par rapport à un serveur dédié comme avant.

Bref, je valide la résiliation du serveur et du coup, il n'y aura plus que ce mois-ci d'octobre à payer les 38€.


  Merwyn a écrit ...

J'ai eu une fois la fenêtre "nouveaux message" qui s'affiche lorsque l'on lis un post et que quelqu'un y répond, alors que c'était moi qui avait répondu justement. Mais elle est apparue un quart de seconde et la page s'est mise à jour, donc rien de grave.
Surtout que depuis ça ne me l'a pas refait, je met plutôt ça sur le compte de mon serveur au boulot

Je ne sais plus comment j'ai codé pour être honnête, pour alléger le serveur, tout le site n'est pas toujours en "temps réel" car les pages étant très lourdes et comme ça brasse beaucoup de monde, parfois certaines infos ne se chargent qu'à l'affichage ou se mettent à jour que toutes les X secondes par exemple.

Ca peut créer des trucs parfois décalé un certain temps.

Pour le côté technique, comme ce site est entièrement bidouillé par mes soins, certains modules communiquent le moins possibles pour être le moins gourmand possible.
Au moment où le menu s'affiche, le corps du site qui valide le message comme lu n'a pas encore été chargé, ça peut expliquer l'icône qui est toujours là pendant un certain temps ou jusqu'au chargement d'une nouvelle page. Bref

  Perguez a écrit ...

Question pratique : Le coût de fonctionnement mensuel est toujours le même ?

Je reviens vers vous rapidement pour vous en tenir informés.
D'abord on devait voir si la nouvelle configuration tient la charge, ce qui est bon.
Ensuite on va analyser un peu les ressources que ça demande sur la nouvelle config et je ferai le point là dessus.
De même, je ne sais pas pour combien de temps on va pouvoir en profiter, c'est pas indéfini mais ça permettra d'alléger le prix quoi qu'il arrive en attendant une autre solution.

  Albandit a écrit ...

J'ai p.e repéré une gourde dans le transfert, enfin non pas une gourde mais plutôt une conséquence de ce changement de serveur. Mon virement mensuel Paypal n'est pas parti sur le compte du BF ce mois ci, je ne sais pas si ça fait pareil pour les autres donateurs réguliers ?

Le site n'est pas relié directement au compte paypal, du coup, je dois le mettre manuellement à jour.
Le solde a été mis à jour avant que je me connecte pour répondre et ton virement automatique est bien inclus, je viens de vérifier.
On était à -12€ et on est passé à -4€ (j'avais une autre donation avec).

  malinsurf a écrit ...

Très bon boutlot Patwon !!!

Le mérite va directement à Nigrou, c'est lui qui s'est chargé de la migration et qui a trouvé la nouvelle solution
Moi je gère le site en lui même (fonctionnalités, bugs, évolution, graphisme, etc.), pas la partie serveur.

  malinsurf a écrit ...

Je note une amélioration de la CB, avant il m'arrivais d'avoir des messages qui ne passaient pas, maintenant tout passe ....

Ca c'est une super bonne nouvelle ^^ On va payer moins et ça tourne mieux, quoi demander de plus ???




[ Édité mer. 05 oct. 2016, 13:10 ]
 
Site Internet
Admin
Hors ligne
mer. 05 oct. 2016, 15:55



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
C'est fait, la résilation est en cours, effective au 1er novembre ^^




 
Site Internet
Admin
Hors ligne
sam. 17 déc. 2016, 15:41



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour annoncer la bonne nouvelle, la nouvelle solution, bien que temporaire, est bien gratuite

Merci à Nigrounet pour avoir pu nous faire bénéficier de cet hébergement spécial.

Donc à partir de ce mois, plus besoin de donations pour maintenir le site à flot.

Je viens de procéder à deux remboursements Paypal, si vous avez fait récemment un don, vérifier vos comptes et les mails sur votre adresse indiquée lors du paiement.

(Pas mis d'infos plus tôt car j'ai un peu beaucoup de soucis à gérer en ce moment et je me suis pas occupé des forums)
 
Site Internet
Perguez
Hors ligne
sam. 17 déc. 2016, 19:17

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci encore pour tout Baba.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 17 déc. 2016, 20:49

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Merci pour tout ce que tu fais pour nous Ô grand Baba !
 
pavan
Hors ligne
dim. 18 déc. 2016, 00:05

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Remboursement effectué, merci Patron (Baba ?) , no problem, mais c'était un plaisir de participer à la vie (financière, aussi) du forum;)
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB