Forums / Nouveautés du site / Fermeture temporaire et changement de serveur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF :: Nouveautés du site
 
Fermeture temporaire et changement de serveur
Pages:       >>      4  
Admin
Hors ligne
mer. 21 sept. 2016, 12:22



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bonjour à toutes et tous,

une coupure du site aura lieu le lundi 26 septembre vers 21h et durera 48h maximum.




Pour beaucoup vous savez que depuis la coupure des publicités, le forum survit grâce aux dons des membres (que je remercie encore et encore !!!).
Tous les modèles que j'ai pu essayer pour rentabiliser n'ont rien donné, mais une nouvelle solution avec une location encore moins chère va être prise.
Le serveur sera moins puissant mais devrait supporter la charge. La migration aura lieue prochainement.

Voici la procédure, que vous pourrez suivre sur la page officielle Facebook en temps réel :

  • Blocage de l'accès au site/forum

  • Copie de sauvegarde intégrale

  • Transfert de la copie sur le nouveau serveur

  • Paramétrage du serveur

  • Tests du nouveau site/forum

  • Modification des DNS pour que bandit-forum.com renvoie vers le nouveau serveur.
    (Faut savoir que cette procédure une fois validée mettra quelques heures et jusqu'à 48h pour que votre fournisseur d'accès se mette à jour.
    Certains arriveront sur le nouveau site avant d'autres, ou pourront y aller du mobile mais pas du PC par ex, etc.)


Si vous avez des questions, posez les ici.

Merci de votre attention


[ Édité mer. 21 sept. 2016, 14:34 ]
 
Site Internet
Perguez
Hors ligne
mer. 21 sept. 2016, 12:46

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci encore et encore pour tout ce boulot Baba.
Quant à tout nos membres, je rappelle effectivement que le BF que vous aimez pour ce qu'il est ou pour ce qu'il vous apporte (et parfois les deux) ne peut survivre que grâce à votre soutien financier.
Donc je veux pas faire mon rom (je vais pas vous jouer un morceau d'accordéon non plus ) mais une petite pièce dans le nourrin de temps en temps, ça fait du bien
Bonne continuation sur le BF à tous et longue vie au forum.
 
Admin
Hors ligne
mer. 21 sept. 2016, 14:02



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Merci

J'ai mis à jour le premier post, la date sera le lundi 27 septembre vers 21h.

La résiliation du serveur actuel sera effective au 1er novembre.Il fallait faire la demande avant le 20 du mois mais on a pas eu le temps de tester avant.
On va basculer sur la nouvelle solution et voir si ça tient la charge. Si non, on avisera... si oui (et je croise les doigts), ça va permettre de baisser les coûts.

Ca ne résoudra pas le problème d'absence de régie pub mais au moins j'espère que ça permettra de donner du temps pour trouver une solution (si ça marche).
 
Site Internet
BabeJ
Hors ligne
mer. 21 sept. 2016, 14:08

Membre enregistré #8579

Résidence: Loin

Messages: 135
Bonjour,

Une petite différence de calendrier le lundi est le 26 et le 27 un mardi. C'est lundi ou le 27 la coupure ? On suit le gros encart ? au lundi 26

[ Édité mer. 21 sept. 2016, 14:09 ]
 
Merwyn
Hors ligne
mer. 21 sept. 2016, 14:32

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Encore merci pour tout ce que tu fais Baba !
Toujours du bon boulot comme d'habitude, tu nous gâtes !
 
Admin
Hors ligne
mer. 21 sept. 2016, 14:37



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  BabeJ a écrit ...

Une petite différence de calendrier le lundi est le 26 et le 27 un mardi. C'est lundi ou le 27 la coupure ? On suit le gros encart ? au lundi 26

Ah oui pardon ^^
J'ai corrigé, c'est bien le lundi 26. Le changement de serveur aura lieu dans la nuit du 26 au 27.


  Merwyn a écrit ...

Encore merci pour tout ce que tu fais Baba !
Toujours du bon boulot comme d'habitude, tu nous gâtes !

Pas autant que ce que je voudrai malheureusement... ça me gave que les sites ne se financent plus comme avant.
Je comprendrai jamais pourquoi la régie Adsense nous a clôturé le compte, ces forums n'ont jamais généré beaucoup d'argent mais au moins ça payait le serveur et l'hébergement.

Et j'aurai jamais les explications... genre jeté comme un voleur sachant que ça rentrait genre 50€/60€ par mois...
Vu le trafic, on aurait pu générer beaucoup plus mais avec de la pub envahissante, chose que j'ai jamais voulu mettre ici.



 
Site Internet
germain91
Hors ligne
mer. 21 sept. 2016, 15:26

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  Admin a écrit ...


Je comprendrai jamais pourquoi la régie Adsense nous a clôturé le compte.

Et j'aurai jamais les explications... genre jeté comme un voleur

on aurait pu générer beaucoup plus mais avec de la pub envahissante, chose que j'ai jamais voulu mettre ici.




Je pense que la réponse est là !

Ton choix est plus que respectable et on t'en remercie pour notre tranquillité !

Si pour le forum les recettes avaient été plus conséquentes, pour la régie c'était surement beaucoup plus d'où leur choix de liquider les sites les moins rentables pour ne conserver que les autres !!!

 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 21 sept. 2016, 21:45


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
bon courage pour cette manip baba
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 22 sept. 2016, 07:02

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
Merci Baba!

Dieeeeeeeego veut qu'ooooooon lui glisse une pièce dans la fenteeeeeeuuuuuhhhhhh!!
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 22 sept. 2016, 08:03

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Un grand

MERCI BABA !!!!

Pour ce qui est de Adsense, je t'ai déjà dis que GOOGLE est un mauvais payeur !!! surtout avec les petits sites c'est pas cdiscount qu'ils auraient viré c'est enf*
Bon courage pour cette migration car nous, nous n'avons qu'à patienté alors que toi il va falloir bosser, jour et nuit en attendant sur ta console que la migration soit effective.



  thomasbandit a écrit ...

Merci Baba!

Dieeeeeeeego veut qu'ooooooon lui glisse une pièce dans la fenteeeeeeuuuuuhhhhhh!!

Toto pour ce qui est de Diego, j'espère pour la santé du Forum que sa fente va lui cuire pendant un moment .....

[ Édité jeu. 22 sept. 2016, 08:04 ]
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB