Forums / Echappements, Chicanes / Changement de pot : joint ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Changement de pot : joint ?
Pages:       >>      3  
jank
Hors ligne
jeu. 11 août 2016, 23:34

Membre enregistré #8404

Résidence: ESSONNE

Messages: 12
Bonsoir à tous,

J'espère que vous avez passé ou que vous passez toujours de bonne vacances.
Pour moi c'est fini, reprise du boulot et de la moto

Je vais bientôt changer mon pot sur mon gsx 1250 fa et, après avoir regardé plusieurs tuto et plusieurs post, je ne vois a aucun endroit ou l'on parle de joint, pourtant j'ai cru comprendre qu'il y en avait un.

Y a t il effectivement un joint graphite a acheter, ou a enlever lorsque l'on change uniquement le silencieux ?


Merci d'avance

PS : j'ai choisi un mivv gp oval en noir
 
Cedricbdo
Hors ligne
ven. 12 août 2016, 09:50

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Salut Jank,
Effectivement, il y a un joint entre la sortie collecteur et l'entrée du silencieux. Mais en général il est fourni avec le silencieux.
Et si tu as pris un Mivv ne t'en fais pas, c'est fourni avec. (c'était le cas pour moi quand j'ai acheté mon Mivv GP Steel Black)

Ps : J'avais notamment eu un prob sur ma 650 N parce que le joint était tellement vieux et rouillé qu'il avait "fusionné" avec le collecteur et le pot. Une vraie galère à retirer mais bon on fini tjs par y arriver.

J'en avais parlé là Lien à cliquer si ca t'intéresse.

A +

[ Édité ven. 12 août 2016, 09:51 ]
 
jank
Hors ligne
ven. 12 août 2016, 19:36

Membre enregistré #8404

Résidence: ESSONNE

Messages: 12
Merci pour ta réponse.

J'ai acheté un mivv d'occasion par contre ... il arrivera demain .. je verrai si le joint est encore présent.
Au pire j'en rachète un chez suzuki.

Je vous tiens au courant
 
Cedricbdo
Hors ligne
sam. 13 août 2016, 12:58

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
ha si c'est d'occasion il y a moyen que le mec l'ai déjà utilisé. sinon c'est 20-30 euros je crois.
 
Cedricbdo
Hors ligne
lun. 21 nov. 2016, 12:30

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Salut à tous, je relance le sujet car j'ai une petite question :
Lorsqu'on change le joint entre le silencieux et le collecteur, est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier sur le joint? le chauffer ou autre?

Parce qu'en changeant mon pot d'origine par un MIVV j'ai aussi changé le joint (qui était fourni) sauf que je viens de remarquer que celui-ci a disparu...

Je suppose qu'il a était poussé par les gazs d'échappement et une fois un peu sorti du collecteur il a pris l'eau et s'est dépiauté.

En attendant je me suis fait un joint maison avec du scothc aluminium mais ca ne va pas tenir longtemps je pense.
Je vais remettre un nouveau joint mais j'aimerai bien que celui-ci reste en place. J'ai pensé à mettre un collier pour le tenir.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur

 
Djerph
Hors ligne
lun. 21 nov. 2016, 13:45

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Il va falloir que je vérifie mais pour autant que je me souvienne il y a un collier
 
Cedricbdo
Hors ligne
lun. 21 nov. 2016, 15:04

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Est-ce que tu parles d'un collier à part (souvent vendu avec le joint) comme sur le lien suivant :
Lien à cliquer

Ou bien du collier de serrage soudé aux ailettes au niveau de la sortie du collecteur (celle qui donne sur l'entrée de l'échappement)?
Car j'ai bien ce collier lié aux ailettes mais même serré à fond, il ne sert pas grand chose.

Sur cette photo, on voit le collier soudé aux ailettes dont je parle (avec un espèce de cache).
Lien à cliquer

Et sur cette photo, on voit que le mec l'a remplacé par un autre collier de serrage.
Lien à cliquer

[ Édité lun. 21 nov. 2016, 15:10 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 21 nov. 2016, 18:18

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Il me semble que le diamètre de ton tube d'échappement est bien inférieur à ce qu'il devrait être. C'est pour cela que les ailettes de la sortie de ton collecteur ne serrent pas grand chose. Quant au joint qui va avec, il est normalement fourni avec ton pot d'échappement. Je crois qu'il existe des pâtes qui résistent à des grandes températures. Ton scotch aluminium devra résister à de très hautes températures.
Lien à cliquer
 
Cedricbdo
Hors ligne
lun. 21 nov. 2016, 20:11

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Le scotch aluminium 3M c'est ce que j'ai acheté mais ça s'effrite trop vite, car la température au niveau de la jonction échappement/collecteur est trop élevé je pense.
le joint était bien fourni avec mon pot mais il a finit par se barrer....

Je vais acheter ça : Lien à cliquer

et voir si ca tiens mieux. Je vous tiendrai au jus.
Par contre on est d'accord qu'il n'y a pas de "traitement spécial" à faire sur le joint en graphite avant de le placer dans le collecteur?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 22 nov. 2016, 15:51

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Non, pas de traitement spécial. Juste bien nettoyer et enlever les aspérités ou autres saletés qui auraient pu se coller afin que l'étanchéité soit au maximum et qu'il n'y ait pas de fuite d'air.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB