Bonjour tout le monde! J'ai mon 650 (2008) qui à était bridé par suzuki (merignac louit) il y a un an. Donc je n'ai jamais remonter le boitier que suz ma rendu une fois bridé.
Sauf que la causse 34 est déconnecté depuis le début ( peut être un ancien proprio.
Petite question : le boîtier cdi 34cv est toujours en place mais la causse 34 est débrancher. Je risque quelque choses? Sachant que je tiens un pote en accel avec un 600 Hornet et en pointe je prend autour de 220. L'erreur vient de chez suz mais je ne m'en plain pas mais je me fais du soucis pour mon assurance.
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Tout d'abord je dois le dire parcequ'ils existent trop de doublons à force... la fonction recherche est ton amie pour ce genre de réponse, en moins de 2minutes ces deux sujets trouvés t'aideront si tu les lis entièrement :
Mais bon, exceptionnellement et vu que ça concerne ta vie, j'y répondrai directement : TU N'ES PAS BRIDE ! (Un simple clic sur internet te permet de savoir que la vitesse maxi du 650 bandit est d’environ.... 220 km/h) Avec un bridage à 34cv tu peines à atteindre les 160-180 km/h en fonction des modèles pour infos (excepté certains nouveaux bridages à 47.5 aujourd'hui sur d'autres modèles mais ça c'est une autre histoire).
Ton plus grand risque, même si c'est ton concess qui en a fait l'erreur c'est de te retrouver en défaut d'assurance pour conduite sans permis (oui, sans permis A), conduite de véhicule non adapté etc Et là pour expliquer que c'est ton concess qui l'a pas rebranché... honnêtement je préfères te dire que tes chances sont quasi nulles
Donc à ta place j'appellerais au plus vite ton concess et arrêterait de conduire la moto tant que ce ne sera pas résolu ! Bon après c'est juste un fil à brancher, en réalité il te suffit de le rebrancher, mais préviens quand même ton concess de cette erreur et demande leur si un réglage n'est pas nécessaire suite ua rebranchement de ce fil (j'avais un modèle à carbu donc je préfère ne pas dire de bêtise sur le côté réglage). Si il y a un réglage, tu peux essayer de négocier qu'ils te le fasse gratuitement si ils sont cools et acceptent la faute, mais ça aussi tout dépendra de ton concess
comme le dit Merwyn, si tu as un accident, et que l'assurance envoie un expert voir ta moto (ce qui arrive dès qu'il y a des personnes blessées), alors tu ne seras aucunement assuré car tu conduis un véhicule hors catégorie par rapport à ton permis. Et là tu peux douiller un max donc vaut mieux la jouer safe et passer ta période de bridage dans les règles... on en a déjà parlé dans pas mal de post ça. Cherche un peu sur le forum et tu trouveras plus d'infos.
Bonjour tout le monde. J'avais vu les poste et je connais les risques liés aux assurances
Mais c'est dans mon cas je n'ai pas chercher à la débridé et je compté faire mes 2ans en 34. J''avais acheter le bandit en mtt2 donc passage obligé par suz pour la cg
Un des anciens proprio à du viré le fil et suz ne la pas vu pourtant il est retroussé dans la gaine on voit bien la boucle dépasser. Je suis bluffé que suzuki ai peu laisser passer ça.
Je vais aller à la concession des que j'ai du temps j'espère qu'il me feront une ristourne.