Forums / Entretien / Problème dépressiometre maison - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 2
Ticarus pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Problème dépressiometre maison
Tony_bandit
Hors ligne
sam. 30 juil. 2016, 10:37

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Bonjour tout le monde !
N'ayant jamais fait de synchro sur ma bandit 600 s depuis que je l'ai achetée en occase il y'a un an avec 48 000kms j'ai décidé de me construire un depressiometre maison.
J'allume la moto et... j'ai joué sur les vis de réglage des carbus et je m'y retrouve plus trop : j'ai réussi à resynchroniser grosso modo le carbu 3 et 4 mais y'a casiment pas de liquide dans le depressiometre du coté des colonnes du carbu 1 et 2.
J'ai donc touché à la vis de synchro des paires de carbu au milieu mais j'ai l'impression que ça ne fait rien.
A savoir que l'huile monte tellement vite dans les tuyaux que je suis obligé de couper la moto à chaque fois pour pas que cette dernière soit aspirée par mes carbus...
Help me please !
voici le dépressiomètre en question (Ps : ne pas faire attention à la baille bleue elle a juste pour rôle de tenir le depressiometre debout).







[ Édité sam. 30 juil. 2016, 10:39 ]
 
moustick
Hors ligne
sam. 30 juil. 2016, 12:15

Membre enregistré #7700

Résidence: neuville de poitou

Messages: 276
salut tony
moi ma syncro , je l'ai faite faire dans l’école de mon fils
mécanique moto pour 59 €
pas cher et bien fait
un peu plus de temps pour la faire car ils ne sont pas dessus tout le temps , mais bon pour le prix ça va
après si tuveux vraiment la faire , moi je ne peux point t'aider
 
Tony_bandit
Hors ligne
sam. 30 juil. 2016, 21:21

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
merci pour le bon plan moustik mais je tenais à faire ma synchro tout seul...
 
moustick
Hors ligne
dim. 31 juil. 2016, 10:34

Membre enregistré #7700

Résidence: neuville de poitou

Messages: 276
pas de souci tony ,
je te félicite , car moi je suis une burne en meca !!!!
donc je fais que le mini
 
clem_25
Hors ligne
lun. 01 août 2016, 07:43

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Salut Tony,

La première question est :
- Es-tu sûr de la fiabilité de ton dépressiomètre maison ?
Je ne remets pas en cause tes capacités techniques, mais c'est vraiment la première question à se poser. Si tu veux entretenir tes bécanes toi-même équipes toi avec du bon matériel. Tu ne prends pas un bout de fer plat pour fabriquer une clé de 12... !!

Un depressiomètre ça coûte 90 € en gros et tu en trouves même en location entre particulier : Lien à cliquer cette annonce est dans le Var (donc pas trop loin de chez toi) par exemple.

A ce prix là, je ne suis pas sûr qu'il soit rentable de bricoler un truc à la maison dont tu ne seras jamais sûr de la fiabilité.

Pour la synchro en elle-même ce n'est pas moi qui t'aiderai, je suis une bille !

[ Édité lun. 01 août 2016, 07:46 ]
 
clem_25
Hors ligne
lun. 01 août 2016, 07:44

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Oups erreur... vivement les vacances !!

[ Édité lun. 01 août 2016, 07:46 ]
 
Tony_bandit
Hors ligne
jeu. 04 août 2016, 22:37

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
je reviens aux nouvelles ! j'ai rajouté une colonne sur mon depressiometre que j'ai bouché pour limiter l'aspiration et changé l'huile par du liquide de refroidissement plus lisible, mais bon c'est toujours pas trop ça.
J'ai quand meme pu ajuster un poil la synchro pour que ma moto arrête de caler lorsqu'elle est allumée c'est déjà ça...Un collègue va venir voir ce qu'il peut faire samedi histoire de remettre mon bandit bien d'aplomb ! c'est décidé je lâche l'affaire de ce côté là...les dépressiometres maison c'est pas pour moi XD
 
Albandit
ven. 05 août 2016, 07:18
Visiteur



Comme le dit CLem, un Carbune (ou autre marque) ça coute 100 boules et le retour sur investissement est vite fait. ou alors en location sur le coincoin certains le font
 
Tony_bandit
Hors ligne
sam. 06 août 2016, 22:41

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Ouf mon collègue a pu me régler la synchro vite fait à l'oreille tout à l'heure je pense malgré tout qu'il ne faut pas rester sur un echec, je vais donc simplifier au max le depressiometre en en réalisant un à seulement 2 colonnes (bien bien hautes) avec les durites que j'ai déjà
Si le matos est bon je m'y remettrai


[ Édité sam. 06 août 2016, 22:43 ]
 
Tony_bandit
Hors ligne
mer. 10 août 2016, 16:12

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Hey les bandits ! Je reviens vers vous pour vous donner des news ! j'ai défait le dépressiometre en photo et j'ai réutilisé les durites pour m'en refaire un plus simple avec seulement 2 tuyau pour tester et j'ai choisi d'y mettre de l'huile NEUVE en 10w40 : j'ai réalisé que lorsque l'on utilise de l'huile usagée bah elle est beaucoup mais alors beaucoup plus fluide qu'à l'origine (surtout que c'était de l'huile usagée 5W40)donc cela explique le fait que l'huile montait trop vite dans les durites !
J'ai donc pu faire ma synchro tranquille !
En espérant que mon expérience serve à quelqu'un !
V
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB