Forums / Tutos Mécanique / (TUTO VIDEO) Comment nettoyer un carbu de bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
(TUTO VIDEO) Comment nettoyer un carbu de bandit
darkvador008
Hors ligne
jeu. 16 juin 2016, 07:16

Membre enregistré #8393

Résidence: Bruxelles
Modèle :650N
Messages: 29
Hello !

J'avais fait un tutoriel vidéo pour le nettoyage de mon carburateur, j'en profite pour le partager ici, c'est peut être pas la meilleur manière de faire mais ça fonctionne pas mal, et ça peut aider pour pas mal d'étapes, voili voilou

Lien à cliquer




hésitez pas à laisser un petit commentaire pour dire ce que vous en pensez, ou si vous avez des astuces
 
Site Internet
Punisher
Hors ligne
mer. 03 mai 2017, 14:29

Membre enregistré #8884

Résidence: Ile de France
Modèle :1200N
Messages: 6
Quelqu'un a déjà testé des nettoyants carburateur comme celui ci
Lien à cliquer ?
 
Sic4
Hors ligne
sam. 04 nov. 2017, 11:19

Membre enregistré #8244

Résidence: Seine-et-Marne
Modèle :600N
Messages: 39
  Punisher a écrit ...

Quelqu'un a déjà testé des nettoyants carburateur comme celui ci
Lien à cliquer ?


Oui, j'ai nettoyé mes carbus avec ce produit, il marche niquel. Cependant je l'ai fait avec mes carbus détachés de la bécane !
J'ai donné un coup de ce produit dessus, pour ensuite les plonger dans un bac à ultrason...

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de nettoyer ses carbus avec ce produit directement sur la moto, en la faisant tourner (car c'est ce qu'ils recommandent), car même si effectivement le carbu sera propre, où vont toutes les saloperies ? Dans le moteur !

Donc je préfère tout démonter et remonter ensuite même si c'est galère, au moins je suis sûr qu'aucun recoin n'est oublié et que rien ne va passer dans mon moteur et entamé sa durée de vie, le combo bardahl + bac à ultrason + soufflette c'est le top


[ Édité sam. 04 nov. 2017, 11:20 ]
 
malinsurf
Hors ligne
sam. 04 nov. 2017, 15:00

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
tout se qui passe dans le carbu va dans la chambre de combustion, pas directement dans le bloc moteur ...... alors c'est un peu pareil que pour ton estomac ..... tout fini à l'echappement
donc pas de soucis pour l'utiliser direct dans la machine plutôt que rampe démontée.
 
Tonton11
Hors ligne
sam. 04 nov. 2017, 19:57

Membre enregistré #9171

Résidence: Narbonne 11
Modèle :600N
Messages: 41
Arf!!!
Je procède comme suit:
-démontage de la rampe
-chapeau et cuve dans du vinaigre blanc (gicleurs et vis)!
-décap' four et karcher
Attention aux petites pièces (diffuseur, vis de richesse avec ressorts et Joint)
Ca sort nickel juste une synchro derrière et Zou!
 
germain91
Hors ligne
lun. 06 nov. 2017, 17:26

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
J'utilise le nettoyant carburateurs de chez Facom Lien à cliquer

La première fois que je l'ai pris c'est suite à un plein où je me suis retrouvé avec un fond de cuve et toute la mouscaille qui va avec !

Résultat une bécane qui tournait sur 3 pattes !!!

De retour à la maison j'ai acheté le produit miracle. On le trouve en boutique pour voiture et même en grandes surfaces.

Par contre, il convient de bien respecter le dosage, un flacon permet de traiter 50/70 litres d'essence.

Alors pour faire une cote médiane si on part sur une base de 60 l d'essence pour 200ml de produit.

On en déduit que pour un réservoir de 20 l, il faut un peu moins de 70 ml

J'ai rempli le réservoir avec la quantité préconisée, et refait le plein

Ensuite, j'ai fait tourner le moteur 15/20 minutes en jouant de temps en temps avec l'accélération (3000/3500 tours) histoire de stimuler le biniou et de faire passer le produit dans les différents organes de la carburation.

Après, j'ai laissé agir tranquillement toute la nuit.

Le lendemain matin démarrage à froid nickel, un régime moteur impeccable, pas de truc qui tourne pas rond ou sur 3 pattes et, depuis aucun problème.

Après 5 ou 6000 bornes et à titre préventif, je viens de refaire un cure.

Globalement je suis très satisfait du résultat

[ Édité lun. 06 nov. 2017, 21:28 ]
 
juju0605
Hors ligne
ven. 01 juin 2018, 15:52

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Déterrage de post mais je vous donne ma "méthode" :

-démontage complet de la rampe, je mets de côté toute les pièces plastiques et membranes caoutchoucs que je nettoie à l'essence
-toute les autres pièces métalliques dans un bain de vinaigre blanc+eau à petite ébullition (5-10min) dans une casserole sur le gaz.
-Rinçage dans une solution eau+liquide vaisselle pour neutraliser l'acidité du vinaigre puis soufflette pour sécher et virer les micro saloperie.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB