J'avais fait un tutoriel vidéo pour le nettoyage de mon carburateur, j'en profite pour le partager ici, c'est peut être pas la meilleur manière de faire mais ça fonctionne pas mal, et ça peut aider pour pas mal d'étapes, voili voilou
Quelqu'un a déjà testé des nettoyants carburateur comme celui ci Lien à cliquer ?
Oui, j'ai nettoyé mes carbus avec ce produit, il marche niquel. Cependant je l'ai fait avec mes carbus détachés de la bécane ! J'ai donné un coup de ce produit dessus, pour ensuite les plonger dans un bac à ultrason...
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de nettoyer ses carbus avec ce produit directement sur la moto, en la faisant tourner (car c'est ce qu'ils recommandent), car même si effectivement le carbu sera propre, où vont toutes les saloperies ? Dans le moteur !
Donc je préfère tout démonter et remonter ensuite même si c'est galère, au moins je suis sûr qu'aucun recoin n'est oublié et que rien ne va passer dans mon moteur et entamé sa durée de vie, le combo bardahl + bac à ultrason + soufflette c'est le top
tout se qui passe dans le carbu va dans la chambre de combustion, pas directement dans le bloc moteur ...... alors c'est un peu pareil que pour ton estomac ..... tout fini à l'echappement donc pas de soucis pour l'utiliser direct dans la machine plutôt que rampe démontée.
Arf!!! Je procède comme suit: -démontage de la rampe -chapeau et cuve dans du vinaigre blanc (gicleurs et vis)! -décap' four et karcher Attention aux petites pièces (diffuseur, vis de richesse avec ressorts et Joint) Ca sort nickel juste une synchro derrière et Zou!
J'utilise le nettoyant carburateurs de chez Facom Lien à cliquer
La première fois que je l'ai pris c'est suite à un plein où je me suis retrouvé avec un fond de cuve et toute la mouscaille qui va avec !
Résultat une bécane qui tournait sur 3 pattes !!!
De retour à la maison j'ai acheté le produit miracle. On le trouve en boutique pour voiture et même en grandes surfaces.
Par contre, il convient de bien respecter le dosage, un flacon permet de traiter 50/70 litres d'essence.
Alors pour faire une cote médiane si on part sur une base de 60 l d'essence pour 200ml de produit.
On en déduit que pour un réservoir de 20 l, il faut un peu moins de 70 ml
J'ai rempli le réservoir avec la quantité préconisée, et refait le plein
Ensuite, j'ai fait tourner le moteur 15/20 minutes en jouant de temps en temps avec l'accélération (3000/3500 tours) histoire de stimuler le biniou et de faire passer le produit dans les différents organes de la carburation.
Après, j'ai laissé agir tranquillement toute la nuit.
Le lendemain matin démarrage à froid nickel, un régime moteur impeccable, pas de truc qui tourne pas rond ou sur 3 pattes et, depuis aucun problème.
Après 5 ou 6000 bornes et à titre préventif, je viens de refaire un cure.
Déterrage de post mais je vous donne ma "méthode" :
-démontage complet de la rampe, je mets de côté toute les pièces plastiques et membranes caoutchoucs que je nettoie à l'essence -toute les autres pièces métalliques dans un bain de vinaigre blanc+eau à petite ébullition (5-10min) dans une casserole sur le gaz. -Rinçage dans une solution eau+liquide vaisselle pour neutraliser l'acidité du vinaigre puis soufflette pour sécher et virer les micro saloperie.