Forums / L'équipement du motard / intercom - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 Legray 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10584
Dernier: Bauni
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
intercom
scrach94
Hors ligne
mar. 14 juin 2016, 11:58

Membre enregistré #8397

Résidence: Ormesson sur marne
Modèle :1250S
Messages: 41
voila je viens de franchir le pas
installation d'un intercom dans mon casque intégral Quantum ARAI

https://www.ebay.fr/itm/231692596418?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

pas très cher, livré en 5 jours

il faut creuser un peu les protections au niveau des oreilles pour mettre les écouteurs, glissés sous le tissu
le micro m’embêter un peu, surtout que pas très utile

par contre, j'adore la radio et entendre les indication du GPS (plus besoin de baisser le regard)

pas encore essayer de répondre au téléphone ni de communiquer avec un autre motard

mais pour le quotidien, bon produit !
 
Legray
Hors ligne
lun. 14 août 2023, 18:59

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 839
Petit retour d'expérience sur l'intercom SENA SF2.
Je me suis fait offrir ça pour mon anniversaire (et celui de ma femme !)
Le montage est assez facile et les premiers essais corrects.
Je suis juste frustré du mode d'emploi (indigent), du logiciel de configuration (au mieux : pauvre) et de suppport (dont l'adresse email ne répond pas.
Sinon je vais tenter de reconfigurer pour avoir simultanément le son du Téléphone (GPS) ET de l'intercom (passager) car dans la config actuelle c'est fromage OU dessert...
Bref, content à moitié...
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 21 août 2023, 10:13

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 217
Merci pour le feedback, je commence un peu à regarder de mon coté.
Objectif principal pour moi: GPS dans les oreilles et yeux sur la route! Puis occasionnellement communiquer avec le passager quand il y en a un.
Apparemment le SF2 devrait en effet donner la possibilité de lire source+communication.
Vous avez opté pour l'option HD au niveau des écouteurs?
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
sam. 26 août 2023, 09:23

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Pour ma part, j'utilise les oreillettes APICO de chez AVANTREE. C'est discret, pas cher et ça fonctionne parfaitement (même à vitesse élevée) sur mon GPS et surtout avec l'application iCoyote de mon iPhone.

J'en ai 2 car l'autonomie est limité à 5 ou 6 heures.

Je n'ai pas besoin de communiquer avec ma passagère que je souhaite la plus discrète possible. Toute mon attention reste focalisée sur la route.


PJ





[ Édité sam. 26 août 2023, 09:27 ]
 
blav_s
Hors ligne
mer. 29 mai 2024, 21:13

Membre enregistré #12365

Résidence: Belgique, Liège
Modèle :650N
Messages: 28
Salut,

Pour ma part j'ai un intercom SENA SAL2 qui s'intégré à mon casque dont faible visible juste la diode qui clignote quand il est allumé.

Par le lancement des commandes orale se fait en Anglais et j'ai un accent de merde donc je ne suis pas arrivé depuis plus de 1 an à le faire , j'avoue j'ai assez vite abandonné.

Sinon la qualité sonore et la duré de la batterie est assez potable, par je sais que c'est une idée pas génial pour la sécurité mais impossible de l'utilisé pendant la charge car oui j'ai essayé pendant ma descende dans le sud lol.

La connexion a un autre intercoms pendant que l'on roule est possible et lancé la radio ainsi que le balayage des stations est facile pendant que l'on roule.
 
Ageagren
Hors ligne
jeu. 30 mai 2024, 09:12

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 217
Hello!
J'ai pris un Cardo Spirit HD, c'est juste au dessus du premier prix, mais restant un cardo quand même (j'évite les no names...).
Qualité du son nickel, clair sur l'autoroute même avec du vent (casque HJC RPHA70), les écouteurs sont plus larges et plus puissants que ceux de base.

Je n'ai pas encore pu tester la communication avec autre intercoms, même passager. A venir avec une balade prévue mi juin.

Micro "confortable" (mousse bien présente et pas gênante), écouteurs pareil, couverts et très doux, mais l'espace dédié dans le casque joue un role important. Ils sont aussi repositionnables très facilement.

Ils offrent aussi une excellente solution pour ne pas avoir à coller le support, avec une fixation à pince, qui permet de changer de casque facilement. Le système classique 3M reste disponible dans la boite à l'achat.

Content de l'achat! Je l'utilise peu pour la musique mais je trouve le son clair et suffisamment puissant. Parfait pour les directions et pour garder le téléphone rangé, dès lors que le GPS donne bien la direction en avance évidemment...
 
Sitka99
Hors ligne
ven. 31 mai 2024, 09:38

Membre enregistré #12669

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 45
Personnellement j'ai un Sena SMH5 et bof content du résultat, alors oui c'est le premier prix mais je m'attendais à mieux quand même. Le son est vraiment pas super, puis mon casque est pas très insonorisé donc pas top.

Du coup je me suis lancé dans un projet pas tip top sécurité légalité mais m'en fous, j'ai acheté un casque marshall (j'en avais déjà un et le son est top) que j'ai démonté pour le moment, et j'espère ce we avoir le temps de faire un premier proto en impression 3D afin d'intégrer les HP, la batterie, la carte, et le bouton d'allumage.

Si j'y arrive bien et que le rendu est pas trop dégueu, j'essaierais de déposer des plans si jamais quelqu'un est intéressé
 
Ageagren
Hors ligne
ven. 31 mai 2024, 13:19

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 217
Stylé le projet! A priori ca devrait fonctionner, a partir du moment où le controler du casque audio n'a pas été bridé pour ne pas fonctionner lorsqu'il repère que l'intégrité du casque est affectée.

Tiens nous au courant. Coté sécurité je ne vois pas trop le problème, ca fonctionnera exactement de la même manière finalement: Controleur bluetooth, écouteur gauche/droite, batterie.
Attention juste à cette dernière

Je n'avais pas mentionner un des points noir du Spirit HD, ce sont les boutons. Je pense qu'on s'y fait, mais avec des gants ce n'est pas évident. J'envie les systèmes avec roulette, beaucoup plus simple pour gérer le volume j'imagine.
 
Legray
Hors ligne
sam. 01 juin 2024, 08:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 839
Petit retour d'expérience sur mes Sena SF2 après un an d'usage.

Un ou deux bugs sans gravité et avec l'aide du SAV de SENA, j'ai compris pourquoi : ce sont des modèles SF2 de génération 2 alors que les docs que j'avais sont pour la génération 3.
Très peu de différences, mais ça explique les questions que je me posais au départ et des erreurs de manipulation!

Une fois habitué au maniement (3 boutons) c'est un outil vraiment très bien pour mon usage : dialogue avec la passagère et Retour audio du GPS. Avec les bouchons silicone "maxi atténuation" dans les oreilles le son est très net et assez fort et cela rend la compréhension optimale.
Le Squelch des micros est ajustable et rempli bien son rôle : pas de bruits intempestifs si on n'a rien a dire.
L'autonomie est plus que suffisante, même après un hiver entier sans recharger.
Bien sur cela ne permet de communiquer que à deux personne (sauf à utiliser une APP spécifique sur le téléphone ... plus sur ce sujet si ça vous intéresse) mais je roule rarement en groupe.

Voila, c'était un achat conseillé par un copain et j'en suis très content !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB