Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Ressorts de fourche HyperPro - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Ressorts de fourche HyperPro
Walou
Hors ligne
mar. 07 juin 2016, 21:01

Membre enregistré #7990

Résidence: Oberhausbergen
Modèle :650N
Messages: 7
Salut a tous. J'ai monté hier sur ma bandit 650 K8 des ressorts de fourche hyperpro. Pas de soucis au montage sauf que maintenant j’ai un débattement de fourche un peu plus court que l'origine. A votre avis c'est normal ? Si quelqu'un en a mis sur sa bandit a t-il eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 09 juin 2016, 15:31

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
ça peut être normal pour plusieurs raisons :

- Si ton ressort est plus raide que celui d'origine (il est plus difficile à compresser)
- Si le ressort est plus long que celui d'origine
- Ou tout simplement que ton ancien ressort était tellement rincé qu'il n'assurait plus sa fonction et avait perdu en propriétés de compression --> Du coup il s'enfonçait plus que prévu par le constructeur

Si je ne me trompe pas tu as la valeur de débattement d'origine sur le carnet d'entretien

Par contre la prochaine fois avant de créer un nouveau post, vérifie sur le forum, il y avait déjà eu réponse à cette question dans ce sujet

Lien à cliquer

Un ancien posteur disait avoir monté les hyperpro et qu'effectivement la différence de débattement venait du fait que les vieux ressorts s'étaient détendus avec le temps...

[ Édité jeu. 09 juin 2016, 15:35 ]
 
Walou
Hors ligne
ven. 10 juin 2016, 13:34

Membre enregistré #7990

Résidence: Oberhausbergen
Modèle :650N
Messages: 7
En regardant bien sur le net j’étais tombé sur ce post c'est vrai. Pourtant ma mob n'a que 20.000km ! Hier j'ai fait peur a dafy en faisant changer mon train de pneu car avec la fourche "en l'air" pour démonter la roue avant on entendait les ressorts dans les tubes de fourche ! Sur silverperf les ressorts sont pour les bandit 2005 a 2010 et....sur le site hyperpro il sont pour les modèles 2005/2006. Je pensais que les longueur de ressort étaient les même et j'ai pas pensé a vérifier les longueur. Je vais etre bon pour remettre les ressorts d'origines qui n'ont que 20.000km sniffff
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB