Salut a tous. J'ai monté hier sur ma bandit 650 K8 des ressorts de fourche hyperpro. Pas de soucis au montage sauf que maintenant j’ai un débattement de fourche un peu plus court que l'origine. A votre avis c'est normal ? Si quelqu'un en a mis sur sa bandit a t-il eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
ça peut être normal pour plusieurs raisons :
- Si ton ressort est plus raide que celui d'origine (il est plus difficile à compresser) - Si le ressort est plus long que celui d'origine - Ou tout simplement que ton ancien ressort était tellement rincé qu'il n'assurait plus sa fonction et avait perdu en propriétés de compression --> Du coup il s'enfonçait plus que prévu par le constructeur
Si je ne me trompe pas tu as la valeur de débattement d'origine sur le carnet d'entretien
Par contre la prochaine fois avant de créer un nouveau post, vérifie sur le forum, il y avait déjà eu réponse à cette question dans ce sujet
Un ancien posteur disait avoir monté les hyperpro et qu'effectivement la différence de débattement venait du fait que les vieux ressorts s'étaient détendus avec le temps...
En regardant bien sur le net j’étais tombé sur ce post c'est vrai. Pourtant ma mob n'a que 20.000km ! Hier j'ai fait peur a dafy en faisant changer mon train de pneu car avec la fourche "en l'air" pour démonter la roue avant on entendait les ressorts dans les tubes de fourche ! Sur silverperf les ressorts sont pour les bandit 2005 a 2010 et....sur le site hyperpro il sont pour les modèles 2005/2006. Je pensais que les longueur de ressort étaient les même et j'ai pas pensé a vérifier les longueur. Je vais etre bon pour remettre les ressorts d'origines qui n'ont que 20.000km sniffff