Perso, de la graisse en pot appliquée au pinceau tous les 500 km ou après forte pluie (je n'aime pas les aérosols ça en fout partout !!). Je dois avoir à peine utilisé un pot de 1 kg pour 40 000 km que j'avais dû acheter aux environs de 10-15 € je vois pas comment gratter des sous là-dessus.
On m'a toujours dit qu'il fallait qu'il y ait de la graisse dans les rouleaux et je pense que de l'huile qui est fluide va aller diluer la graisse et les vider petit à petit. De même le nettoyage doit être superficiel pour éliminer les dépôts dessus, inutile de démonter la chaine et de la faire tremper une nuit dans du pétrole !!
+1251 avec Clem, le coût de la lubrification avec de la graisse en pot ou en bombe n'est pas exorbitant, huile et graisse ont la même fonction limiter la friction et donc l'usure. l'avantage d'un graisseur auto est que l'opération se fait très régulièrement mais ont peu faire cela aussi bien manuellement. Après si tu veux un cout moindre tu n'achète pas de pinceau et tu le fais avec ta brosse à dent ....
Albandit
mer. 08 juin 2016, 21:20
Visiteur
malinsurf a écrit ...
Après si tu veux un cout moindre tu n'achète pas de pinceau et tu le fais avec ta brosse à dent ....
Le coton-tige c'est le must pour faire des économies
J'ai parfois entendu aussi qu'on pouvait mettre de l'huile pour chaîne de tronçonneuses. Par contre j'ai jamais entendu parler d'huile moteur. Après sur les forums tu entendras souvent tout et n'importe quoi. Pourquoi pas aussi mettre du dentifrice sur ta chaîne ? Dans le doute le mieux est quand même de faire ce qui est préconisé à savoir mettre de la graisse
Petit déterrage En générale ceux qui mette de l'huile utilise plutôt de l'huile de boite, plus visqueux. J’hésite aussi à en mettre j'ai peur que tout se barre, mais en bombe ça me stress qu'elle ne soit pas assez graissé et j'e remet tout le temps, trop souvent... Donc de l'huile ça m'irai mieux.
Pour ce qui est préconisé dans mon manuel d'utilisation du bandit 650 K9 j'ai un dessin avec des flèche et un "G" pour "graisse" pour tout les point de graissage (levier, sélecteur etc...) SAUF sur la chaîne ou il y a un "H" pour "huile moteur" ....
Sinon le cameleon oiler ou le scottoiler sont des sysptème efficaces. Pour ma pert j'ai le cameleon oiler et j'en suis plus que satisfait. kit chaie 48000km et encore bon.
J'ai le caméléon (huile de caméléon et/ou huile de tronçonneuse et/ou huile de pont) + bombe 1 fois/semaine et nettoyage 1 fois par mois à l'huile de vidange ou au pétrole désaromatisé. Je fais dans les 400km par semaine. Et ... jamais je n'ai réussi à tenir 40000km avec un kit chaine, plutôt 20000km. Je dois piloter comme un blaireau