Forums / Chaine, Pignons / [Système D] Huile de vidange pour sa chaîne, possible ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 66 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
[Système D] Huile de vidange pour sa chaîne, possible ?
Pages:   1      <<      
clem_25
Hors ligne
mer. 08 juin 2016, 16:10

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Perso, de la graisse en pot appliquée au pinceau tous les 500 km ou après forte pluie (je n'aime pas les aérosols ça en fout partout !!). Je dois avoir à peine utilisé un pot de 1 kg pour 40 000 km que j'avais dû acheter aux environs de 10-15 € je vois pas comment gratter des sous là-dessus.

On m'a toujours dit qu'il fallait qu'il y ait de la graisse dans les rouleaux et je pense que de l'huile qui est fluide va aller diluer la graisse et les vider petit à petit. De même le nettoyage doit être superficiel pour éliminer les dépôts dessus, inutile de démonter la chaine et de la faire tremper une nuit dans du pétrole !!

 
malinsurf
Hors ligne
mer. 08 juin 2016, 20:10

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
+1251 avec Clem, le coût de la lubrification avec de la graisse en pot ou en bombe n'est pas exorbitant, huile et graisse ont la même fonction limiter la friction et donc l'usure.
l'avantage d'un graisseur auto est que l'opération se fait très régulièrement mais ont peu faire cela aussi bien manuellement.
Après si tu veux un cout moindre tu n'achète pas de pinceau et tu le fais avec ta brosse à dent ....
 
Albandit
mer. 08 juin 2016, 21:20
Visiteur



  malinsurf a écrit ...

Après si tu veux un cout moindre tu n'achète pas de pinceau et tu le fais avec ta brosse à dent ....

Le coton-tige c'est le must pour faire des économies
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 09 juin 2016, 16:44

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Albandit a écrit ...

  malinsurf a écrit ...

Après si tu veux un cout moindre tu n'achète pas de pinceau et tu le fais avec ta brosse à dent ....

Le coton-tige c'est le must pour faire des économies

tu l'utilises d'abord pour tes oreille et ensuite pour la chaine ....
 
Albandit
jeu. 09 juin 2016, 20:23
Visiteur



Tout est pensé ^^
 
tibmw
Hors ligne
dim. 18 févr. 2018, 18:17

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Perguez a écrit ...

J'ai parfois entendu aussi qu'on pouvait mettre de l'huile pour chaîne de tronçonneuses. Par contre j'ai jamais entendu parler d'huile moteur.
Après sur les forums tu entendras souvent tout et n'importe quoi. Pourquoi pas aussi mettre du dentifrice sur ta chaîne ?
Dans le doute le mieux est quand même de faire ce qui est préconisé à savoir mettre de la graisse


Petit déterrage En générale ceux qui mette de l'huile utilise plutôt de l'huile de boite, plus visqueux. J’hésite aussi à en mettre j'ai peur que tout se barre, mais en bombe ça me stress qu'elle ne soit pas assez graissé et j'e remet tout le temps, trop souvent... Donc de l'huile ça m'irai mieux.

Pour ce qui est préconisé dans mon manuel d'utilisation du bandit 650 K9 j'ai un dessin avec des flèche et un "G" pour "graisse" pour tout les point de graissage (levier, sélecteur etc...) SAUF sur la chaîne ou il y a un "H" pour "huile moteur" ....
 
wasp
Hors ligne
mar. 20 févr. 2018, 19:36

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Sinon le cameleon oiler ou le scottoiler sont des sysptème efficaces. Pour ma pert j'ai le cameleon oiler et j'en suis plus que satisfait. kit chaie 48000km et encore bon.
 
stephane87
Hors ligne
mar. 20 févr. 2018, 19:38

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Idem pareil que Wasp concernant le Caméléon Oiler.
 
Site Internet
JBTiti
Hors ligne
mer. 21 févr. 2018, 13:23

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
T'as qu'à monter un cardan, comme ça p'us de soucis.


Ok ok je sort...
 
Piscenois
Hors ligne
mer. 21 févr. 2018, 13:41

Membre enregistré #3866

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 11
J'ai le caméléon (huile de caméléon et/ou huile de tronçonneuse et/ou huile de pont) + bombe 1 fois/semaine et nettoyage 1 fois par mois à l'huile de vidange ou au pétrole désaromatisé. Je fais dans les 400km par semaine.
Et ... jamais je n'ai réussi à tenir 40000km avec un kit chaine, plutôt 20000km. Je dois piloter comme un blaireau
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB