Forums / Astuces / Le Topic du débutant - Conseils de base - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Le Topic du débutant - Conseils de base
Pages:   1      <<      
Manino
Hors ligne
mar. 24 mai 2016, 15:22

Membre enregistré #8386

Résidence: Albi
Modèle :650N
Messages: 3
Super ! Merci du rappel ! On a beau le savoir, un rappel fait toujours du bien
 
AlainS
Hors ligne
ven. 21 oct. 2016, 21:51

Membre enregistré #8608

Résidence: Ars sur Formans
Modèle :1250S
Messages: 3
Super en effet!, merci pour ces précieux conseils!
 
mapidesi
Hors ligne
lun. 23 oct. 2017, 10:19

Membre enregistré #9157

Résidence: Valenciennes
Modèle :650S
Messages: 3
MERCI

Ce sont de très judicieux conseils...

je me permettrais de rajouter un point pour moi essentiel (il l'était avant en scoot , en MP3 et maintenant en moto)

--> c'est de savoir sur quoi on roule ... on a trop vite tendance a faire comme en voiture, on monte, on démarre et on roule...

Bien vérifier sa monture à chaque ''chevauchage''

  • Pression des pneus,

  • Tension de la chaine,

  • Poignée gaz bien réglée (un pote a moi s'est retrouvé sans accélérateur sur autoroute, ça lui a fait tout drôle c'était juste la petite molette de la poignée de gaz qui était desserré ),

  • Bulle nettoyée,

  • Rétro bien serré et réglé...,

  • Feu et clignotant fonctionnel,

  • Huile et liquide frein ...,

  • etc...


ha si, penser a enlever le U ou le bloque disque avant de se lancer

Allez bonne route tertous
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 23 oct. 2017, 20:06

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  mapidesi a écrit ...

MERCI

Ce sont de très judicieux conseils...

Je me permettrais de rajouter un point pour moi essentiel ... penser à enlever le U ou le bloque disque avant de se lancer


Si cela t'est arrivé ou au cas où cela t'arrivera, tu as un post dédié à ce genre de mésaventures .... Lien à cliquer
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 24 oct. 2017, 13:27

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
tiens moi aussi j'ai un conseil, si tu roules en duo :
ne pas oublier ton passager ....
 
Sam9831
Hors ligne
mar. 23 oct. 2018, 23:10

Membre enregistré #9553

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 10
Un petit rappel de temps en temps ca fait du bien
 
Jean-Luc
Hors ligne
mer. 24 oct. 2018, 17:48

Membre enregistré #4066

Résidence: 78
Modèle :1200S
Messages: 11
Bonjour à tous,
Faire gaffe aussi (ce qui n'est pas enseigné en moto école) aux boucles de lacets de chaussures qui peuvent se prendre dans sélecteur ou pédale de frein, en réduisant les boucles à leur minimum (préférer des bottes).
Et bien évidement, les plaques d'égout les bandes blanches les passages piétons les feuille mortes (c'est la saison) par temps de pluie, les traces de gazol, gravier, nid de poule et tout autre corps étrangé qui peuvent polluer la route. Notamment le dépot de pollution sur les route par temps sec, lors du retour à la pluie (que l'on appelle "verglas d'été").
Bonne route!
 
pavan
Hors ligne
mer. 24 oct. 2018, 22:51

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Sans compter les bestioles plus ou moins domestiquées ( ça va de la belette au bambin en passant par les chiens, chats, vaches et autres gibiers) qui traversent la route, le caisseux qui décide de tourner à gauche sans cligno pile poil au moment où tu le dépasses, et aussi l'autre 2 roues, le scoot urbain, qui lui te dépasse à toute berzingue entre 2 files, histoire de te prouver que c'est pas d'avoir la plus grosse qui compte, et que t'auras vu qu'à l'ultime moment.
 
nono95
Hors ligne
jeu. 25 oct. 2018, 09:14

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Ouais les scoots, quelle plaie. Sur le périph ils se mettent en file indienne derrière toi et klaxonne parcequ'à 50 entre les files de bagnoles tu roule pas assez vite, quelle bande de c... Ou bien ils gueulent après les mecs qui ne sont pas assez serrés, ils oublient juste que ce n'est pas un droit de remonter les files, d'autant moins quand ça roule...
 
germain91
Hors ligne
jeu. 25 oct. 2018, 15:34

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  pavan a écrit ...

Sans compter les bestioles plus ou moins domestiquées ( ça va de la belette au bambin en passant par les chiens, chats, vaches et autres gibiers) qui traversent la route



Dans ta petite liste, tu as oublié les zombies qui ont les yeux rivés sur leur Iphone ou leur Smartphone et pour qui plus rien n'existe autour.

Et là, sortis de nulle part, au milieu de la route, ils te regardent avec des yeux de merlans frits alors que tu viens de te taper un freinage d'urgence digne des grandes heures de la moto-école !

C'est du vécu ! C'est pas l'envie de distribuer des baffes ce jour là qui m'a manquée !

[ Édité jeu. 25 oct. 2018, 15:39 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB