Forums / Echappements, Chicanes / Impossible de sortir la ligne d'échappement du collecteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Impossible de sortir la ligne d'échappement du collecteur
Pages:       >>      8  
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 13 avril 2016, 22:45

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Bonjour à tous,

Je vous écris suite à un problème que j'ai eu en voulant changer mon pot d'échappement.
J'ai acheté un pot Mivv GP Steel Black pour remplacer le pot d'origine de mon Bandit 650N de 2006.

Pour le démontage j'ai bien dévissé la vis qui relie le silencieux au repose pied arrière-droit, ainsi que le collier au niveau du collecteur (cf. B sur la photo) et la vis reliant la ligne d'échappement au châssis (cf. A sur photo).

Malgré cela, impossible de faire sortir le pot. La ligne d'échappement reste complètement bloquée dans le collecteur, et ce malgré tous mes efforts et l'utilisation de dégrippant. Auriez-vous une idée de comment le faire sortir? Si pour cela je dois défoncer le joint, pas grave, il y en a un neuf fourni avec le pot. Pour l'instant je n'ai même pas réussi à faire sortir le pot d'1mm...

Je suis dégoûté de pas pouvoir le monter pour l'instant.

Merci à tous pour votre aide.
Cédric



 
germain91
Hors ligne
jeu. 14 avril 2016, 07:50

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
C'est a peu près sur que le joint en place va souffrir.

Il est complètement grippé, à la longue entre les différences thermiques, la flotte et la mouscaille ça a formé une auto-soudure.

Le principe c'est de la casser sans faire de dégâts autour

essaye de faire bouger le silencieux sans que le collecteur bouge en le prenant d'une main par la sortie et avec l'autre tu tiens au niveau collecteur.

Tu peux aussi essayer de tapoter dessus (prends une petite cale en bois pour ne pas faire de trace)

Faire chauffer pour que le dégrippant pénètre plus en profondeur.
Pour ça prends un décapeur thermique et chauffe juste à la jonction comme ça tu pourras toucher le collecteur ou le silencieux

Voila quelques pistes .... et n'oublies pas de l'huile de coude !
 
Cedricbdo
Hors ligne
jeu. 14 avril 2016, 09:41

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Merci pour ta réponse Germain.
Je vais essayer de dégouter un décapeur thermique chez un pote mais si j'en trouve pas j'ai eu 2 autres idées dans la nuit. Peut-être sont-elles bonnes, peut-être pas... je suis preneur de conseils.

1/ Est-ce simple de démonter complètement la ligne d'échappement (collecteurs compris)? Je me dis que ce sera surement plus simple de séparer l'échappement du collecteur si tout est démonté et posé sur une table.

2/ L'extrémité du collecteur dans lequel vient s'enfoncer le tube d'échappement est découpé en plusieurs ailettes (ce n'est pas un simple tube plein). Est-ce une bonne idée d'essayer de tordre un peu ces ailettes pour augmenter le diamètre de sortie du collecteur? J'ai un peu peur d'en casser une ou plusieurs ou de défoncer cette partie en la déformant définitivement...
 
germain91
Hors ligne
jeu. 14 avril 2016, 10:17

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  Cedricbdo a écrit ...

je suis preneur de conseils.

1/ Est-ce simple de démonter complètement la ligne d'échappement (collecteurs compris)? Je me dis que ce sera surement plus simple de séparer l'échappement du collecteur si tout est démonté et posé sur une table.

Y'en a qu'ont essayé ! Lien à cliquer

2/ L'extrémité du collecteur dans lequel vient s'enfoncer le tube d'échappement est découpé en plusieurs ailettes (ce n'est pas un simple tube plein). Est-ce une bonne idée d'essayer de tordre un peu ces ailettes pour augmenter le diamètre de sortie du collecteur? J'ai un peu peur d'en casser une ou plusieurs ou de défoncer cette partie en la déformant définitivement...

C'est le risque de casser ou de déformer et c'est pas ça qui fera désolidariser le silencieux du collecteur



 
Cedricbdo
Hors ligne
jeu. 14 avril 2016, 10:47

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
OK effectivement, le sommeil ne porte pas forcément conseil
Je vais essayer de casser le joint sur tes conseils. Je vous tiens au courant si ça marche et comment j'aurais fait. Encore merci.

Si certains ont d'autres pistes n'hésitez pas!
 
germain91
Hors ligne
jeu. 14 avril 2016, 11:22

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
J'ai pas dit qu'il faut casser le joint !

Juste qu'il est fort probable qu'il va casser, c'est la nuance
 
Cedricbdo
Hors ligne
jeu. 14 avril 2016, 11:41

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
  germain91 a écrit ...

Le principe c'est de la casser sans faire de dégâts autour


Ah ok, merci pour la précision lol. C'est mieux si je ne casse pas tout effectrivement. C'est cette phrase qui m'a trompée. De toute façon à mon avis il va se déchiqueter parce que ca ne bouge pas du tout d'1mm pour l'instant, que ce soit en rotation ou en tirant...

[ Édité jeu. 14 avril 2016, 11:42 ]
 
Albandit
jeu. 14 avril 2016, 18:18
Visiteur



  germain91 a écrit ...

  Cedricbdo a écrit ...

je suis preneur de conseils.

1/ Est-ce simple de démonter complètement la ligne d'échappement (collecteurs compris)? Je me dis que ce sera surement plus simple de séparer l'échappement du collecteur si tout est démonté et posé sur une table.

Y'en a qu'ont essayé ! Lien à cliquer






Et ils ont eu des gros problèmes !!! très honéreux et chronophage comme problème d'ailleurs.

[ Édité jeu. 14 avril 2016, 18:19 ]
 
Thie75
Hors ligne
ven. 15 avril 2016, 00:31

Membre enregistré #4837

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 33
  Albandit a écrit ...

  germain91 a écrit ...

  Cedricbdo a écrit ...

je suis preneur de conseils.

1/ Est-ce simple de démonter complètement la ligne d'échappement (collecteurs compris)? Je me dis que ce sera surement plus simple de séparer l'échappement du collecteur si tout est démonté et posé sur une table.

Y'en a qu'ont essayé ! Lien à cliquer






Et ils ont eu des gros problèmes !!! très honéreux et chronophage comme problème d'ailleurs.


Je confirme très mauvaise idée.
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 15 avril 2016, 07:06

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
ouai le démontage du collecteur est une très mauvaise idée au vu des récents événements auquels nous avons assisté ici sur ce forum.
 
Pages:       >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB