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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
poignée embrayage dure
scrat
Hors ligne
dim. 10 avril 2016, 13:50

Membre enregistré #8367

Résidence: france
Modèle :1200N
Messages: 33
Bonjour voilà comment adoucir la poignee d embrayage du B12 1999 . Est ce normal qu elle soit si dure plus dure qu une commande à câble moyenne faut il changer produit merci de m'aiguiller un peux .
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 11 avril 2016, 12:55

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4323
Salut,
il s'agit d'un embrayage hydraulique, as-tu changer ton liquide récemment ? depuis 1999 ???
A mon avis tu purge le circuit, tu nettoies le bocal, tu remets un nouveau liquide en DOT 4 ou 5 et ça devrait redevenir normal
 
scrat
Hors ligne
ven. 15 avril 2016, 21:02

Membre enregistré #8367

Résidence: france
Modèle :1200N
Messages: 33
  malinsurf a écrit ...

Salut,
il s'agit d'un embrayage hydraulique, as-tu changer ton liquide récemment ? depuis 1999 ???
A mon avis tu purge le circuit, tu nettoies le bocal, tu remets un nouveau liquide en DOT 4 ou 5 et ça devrait redevenir normal


Voilà merci pour cette rréponse . Voilà donc devissage des 2 vis et foirage des vis bref après pas mal de colère ouverture du bocal une sauce noire au fond de la cuve rinçage purge 1 purge 2 et voilà purge 3 tout propre achat de 2 vis chez suzuki à 1 euro et 50 cent pièce super ça fonctionne bien un grand merci à vous super
 
scrat
Hors ligne
ven. 06 avril 2018, 20:22

Membre enregistré #8367

Résidence: france
Modèle :1200N
Messages: 33
bonsoir déterrage du post pour éviter d en créer un nouveau . voila je viens de changer mon embrayage sur le bandit 1200 de 1998 les disques complets et les ressorts du moins le 2 rondelles . alors j ai tout remonte comme la revue tech et la poignée d embrayage est très dure et ne fait pas sont rôle . quand j enclenche la 1 ere et que j embraye la roue tourne toujours je ne vois pas o je me suis vautre si quelqu un peut m aider je vous remercie

[ Édité ven. 06 avril 2018, 20:23 ]
 
mtthlr
Hors ligne
sam. 07 avril 2018, 11:16

Membre enregistré #6688

Résidence: chez moi
Modèle :600N
Messages: 35
meme combat que précédemment: est-ce que tu as purgé le circuit avec du liquide neuf?
 
JBTiti
Hors ligne
lun. 09 avril 2018, 17:39

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2674
Bin, si tu enclenche la 1ère, c'est normal que la roue tourne, non?

C'est justement si elle ne tourne pas qu'il y aurait un problème...
 
germain91
Hors ligne
mar. 10 avril 2018, 10:23

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3363
C'est normal qu'elle tourne quand ta roue n'est pas en contact avec le sol
tu as une certaine inertie qui est annulée par le poids de la moto lorsqu'elle est sur ses 2 roues.

Tu vas juste faire l'essai suivant :

moto sur la béquille centrale, moteur tournant

tu débrayes et tu passes une vitesse

La roue tourne.

tu reste débrayé et tu appuies fort sur la pédale de frein

Si ton embrayage fonctionne normalement ta roue doit s'arrêter de tourner

Par contre si problème embrayage ton moteur va caler

Petit rajout pour la poignée dure

Il est possible que ce soit seulement une impression

L'ancien embrayage en s'usant était probablement devenu plus mou, peut être avec plus de garde sans que t'en rende vraiment compte.

En général on remarque le changement que si on a des difficultés avec (patinage, vitesse dures à passer ...) autrement on s'habitue sans même s'en apercevoir.

Comme tu as remonté du neuf il semble logique qu'il soit plus ferme





[ Édité mar. 10 avril 2018, 17:58 ]
 
 




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