Forums / Permis, assurances, papiers / Suspension de permis (excès de plus de 50km/h) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Suspension de permis (excès de plus de 50km/h)
Pages:       >>      2  
frenchflair
Hors ligne
lun. 04 avril 2016, 22:58

Membre enregistré #8338

Résidence: Au pays des clichés et de la pluie

Messages: 30
Bonjour à tous !

Après avoir formulé un topic sur la vente de ma moto, je vais en formuler un sur l'une des causes de cette vente.

Alors voilà, je vous fais le topo, je sortais la 4 voies, belle journée, beau temps (à souligner étant Breton ahah), longue ligne ainsi que personne sur la route à l'horizon et comme avec une bandit plus on tape dans le fond plus c'est bon, je succombe et tourne la poignée dans l'angle !

Sauf qu'un gentilhomme, la tête surmonté d'un joli coiffu, prenait (je pense) un malin plaisir à me voir succomber à cette envie au travers de ses jumelles..

Tandis que je coupais les gaz, à la vue d'une voiture arrêté à un carrefour, par peur qu'elle me coupe la route, je voyais ce gentilhomme débarqué sur la route et me demandant de m'arrêter.

Il me signifie donc, mon excès de vitesse, me demande mes papiers (qui étaient chez moi) et aussi si je connaissais qui pourrait venir chercher ma moto. Je lui réponds que non et me dit qu'ils vont me raccompagner chez moi (moi sur la moto). Je lui demande humblement si je peux retourner chez moi, tout seul pour revenir à la brigade ensuite, car étant chez mes parents, le pire serait d'amener des gendarmes chez eux pour une erreur que j'ai commis. Ce qu'il accepta.

Je retourne à la brigade, perd mon permis. Dans l'avis de rétention de permis, l'agent se trompe et marque permis A2 au lieu de A, je passe tous les contrôles (salade tomate oignon..) qui s'avère tous négatifs.

Je reviens le lendemain pour le PV, je passe, sur les questions plus **** les unes que les autres selon moi.

Je reçois une lettre du gentil préfet qui "du fait des circonstances", je trouve cette citation très drôle, car il est bien placé pour connaitre les circonstances (sic), me signifie une suspension administrative de 6 mois..

Donc je souhaiterais bien avoir l'apport de certains membres du forum qui aurait vécu cette situation de prêt ou de loin

D'autre part, en allant chez un ami et discutant de celà, son père policier me disait que selon lui du fait de deux circonstances la procédure été annulable (erreur sur le permis du procès verbal et le fait que j'ai pu conduire mon véhicule après l'interception)

Petit aparté, oui je fais ce ton de l'humour. Je sais que ce que j'ai fait est dangereux, que même s'il n'y avait personne j'aurais pu foutre en l'air la vie de mes parents et la mienne aussi.. Mais il faut en rire, car en réalité cette situation me terrorise (littéralement), cela remet tellement de choses en questions de ne plus avoir le permis..

En attendant vos avis
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 07:10

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  frenchflair a écrit ...

...
D'autre part, en allant chez un ami et discutant de celà, son père policier me disait que selon lui du fait de deux circonstances la procédure été annulable (erreur sur le permis du procès verbal et le fait que j'ai pu conduire mon véhicule après l'interception)

...

En attendant vos avis


bah écoute t'as fait une boulette le mieux est de l'assumé pleinement. ils t'ont fait une fleur en te laissant rentrer chez toi à moto pour éviter de débarquer chez tes parents et toi tu voudrais leur reprocher... mmmhhhh c'est comme ca qu'après on dit que ce sont des enc*lés quand ils ne veulent pas déroger à la loi... c'est pas cool!

donc bon la t'as joué t'as perdu malheureusement je me repete le mieux est d'assumer. si tu te lances dans une quelconque procédure judiciaire tu as surement des chances de gagner mais à quel prix? ca va te couter cher en avocat, en temps (car ca va être très long) et réelement tu auras finit ta suspension de permis bien avant la fin du procès, qui du coup te bloquera pour éventuellement récupérer ton permis au bout de 6mois.

c'est mon avis.
 
clem_25
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 10:16

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je plussoie TB sur tout ça.

Quand à la suspension de permis en elle-même, j'ai vécue de prêt celle de mon cousin qui m'a "embauché" comme chauffeur pendant 4 mois (j'étais au chômage à l'époque, il avait perdu son permis et devait absolument se déplacer pour son taf).
Hé bien je peux te dire que c'est très handicapant de ne pas avoir le permis pendant une période aussi longue. En tout cas, cette expérience m'a permis de me rendre compte que le permis est indispensable de nos jours (c'est plus ou moins vrais selon où tu habites, ton taf...) et je fais maintenant tout pour le conserver.

Bon courage !
 
frenchflair
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 10:23

Membre enregistré #8338

Résidence: Au pays des clichés et de la pluie

Messages: 30
  thomasbandit a écrit ...


bah écoute t'as fait une boulette le mieux est de l'assumé pleinement. ils t'ont fait une fleur en te laissant rentrer chez toi à moto pour éviter de débarquer chez tes parents et toi tu voudrais leur reprocher... mmmhhhh c'est comme ca qu'après on dit que ce sont des enc*lés quand ils ne veulent pas déroger à la loi... c'est pas cool!

donc bon la t'as joué t'as perdu malheureusement je me repete le mieux est d'assumer. si tu te lances dans une quelconque procédure judiciaire tu as surement des chances de gagner mais à quel prix? ca va te couter cher en avocat, en temps (car ca va être très long) et réelement tu auras finit ta suspension de permis bien avant la fin du procès, qui du coup te bloquera pour éventuellement récupérer ton permis au bout de 6mois.

c'est mon avis.


Merci de ton avis !

Oui c'est moi qui lui ai demandé ça, mais je ne le faisais pas dans ce but là. Ce n'est qu'après, que le père de mon ami m'a dit qu'ils n'auraient pas du et que ça remettrait la procédure en cause.

Concernant le procès, visiblement je suis bien loti dans ma région et je devrais passé avant la fin de ma suspension, en mai voire juin.

Pour l'avocat, je pourrais disposer de l'aide juridictionnelle. A la base je comptais faire à un appel un avocat pour plaider ma cause et espérer une suspension moindre. Bien que ma cause soit indéfendable, mais selon Jacques Vergès et consorts, toute cause est défendable.

Car je suis un étudiant habitant à la campagne et étant à 20 km de mon boulot d'été habituel. Acheté une 50 et faire se trajet ça me coute beaucoup financièrement, autant si ce n'est plus que la probable amende.

Ma demande apparait peut être mal venu, du fait de ma faute. Mais à titre de comparaison, un ami s'étant fait avoir par le même gendarme et qui obtenu une suspension de 4 mois par le préfet, a commis une infraction plus grave selon moi (délit d'alcoolémie et plusieurs personnes dans la voiture)..

Je sais aussi que cette réaction peu paraitre immature vis à vis de ceux qui ont perdus leur CDI, à la suite d'une telle suspension..
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 10:53

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
les peines sont fixées par le juge, dans ma jeunesse j'ai écopé un jour de la suspension + d'une belle amende pour un excès ma foi fort discutable, mais j'ai accepté celle-ci et fait avec.
Les lois sont ce quelles sont mais comme dit Thomas tu joues, tu perds et faut assumer.
Il existera toujours des situations que l'on peut prendre en exemple, le mieux en cas de jeunesse étant de faire amende honorable et de demander des circonstances atténuantes en justifiant de difficultés de circulations à l'avenir, mais à mon humble avis, vouloir trop la ramener peut nuire.
Quant aux erreurs commises sur les procès verbaux, sache que dorénavant les juges sont plus tolérants sur ces erreurs, il est donc fort probable qu'une réclamation sur les éléments que tu cites n'aboutisse à rien ( le permis A ou A2 n'exemptant pas du respect de la limitation de vitesse), pour ce qui est du fait qu'ils t'ont laissé repartir pour aller chez toi, je suis du même avis que Thomas.
Bon courage et surtout trouve les éléments personnels qui peuvent infléchir la décision sans prendre de cas en comparaison.
 
frenchflair
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 11:24

Membre enregistré #8338

Résidence: Au pays des clichés et de la pluie

Messages: 30
Merci clem et malinsurf pour vos encouragements !

Donc malisurf, tu me conseilles de me défendre tout seul devant le juge?

Le problème est qu'il est probable que cette audience tombe aussi durant mes partiels. C'est pour celà également que j'ai pensé à avocat..

Et je pensais aussi que concrêtement j'avais plus de chances d'obtenir une peine moins lourde avec un avocat plutôt que par moi-même
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 11:28

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
tu dois prendre un avocat ou une assistance, ils connaissent mieux les rudiment de plaidoiries, je suggéré seulement que ton cas ne soit pas "comparé" à d'autres. Mais l'avocat te conseillera sans doute mieux que nous là dessus.
 
frenchflair
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 11:34

Membre enregistré #8338

Résidence: Au pays des clichés et de la pluie

Messages: 30
D'accord, je croyais que quand tu parlais d'assumer, tu entendais par là, ne pas prendre un avocat. Mais oui j'ai aussi peur de "prendre plus cher" en ayant recours à un avocat.

Est ce que tu peux me décrire comment cela c'est passé pour toi?
 
clem_25
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 11:51

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je ne suis pas au courant de l'ensemble des procédures.

Tu vas passer devant un juge ?

De ce que j'avais compris, si tu ne fais rien, tu récupères ton permis dans 6 mois et c'est fini.

Si tu comptes prendre un avocat pour mener une action en contestation, je ne pense pas que ça soit efficace. Vu les tendances actuelles de la prévention routière, le juge va te voir venir avec ton avocat. Il va se dire, le petit jeune il se croit malin, je vais lui apprendre... et tu n'auras rien.

Pour moi, il y a une sanction suite à une erreur que tu as commise, tu l'acceptes et point barre. Je ne voulais pas partir dans un discours moralisateur parce que je pensais que tu voulais un retour d'expérience sur comment se passait 6 mois sans permis.
Mais si le but de ton post c'est de savoir comment faire sauter ma suspension, je ne vais pas me gêner.

Tu dis que prendre une 50 pour tes déplacements (étude et travail d'été) va te coûter trop cher, bah il fallait y penser avant de faire le con. On le sait tous en ce moment, les flics sont partout donc on respecte et point barre, enfin on se démerde au moins pour pouvoir rentrer en bécane ou en BAR quoiqu'il arrive donc on est au dessus mais sans pour autant dépasser la limite qui provoque le retrait immédiat soit + 40 km/h.

Pour en revenir au coût, tu parles de prendre un avocat ? Ca te coûtera plus cher que d'acheter une 50 que tu revendras dans 6 mois... !!!

Enfin que représente 6 mois que tu vas passer à pied par rapport à la vie de tes parents si tu t'étais vautré dans cette ligne droite ? T'as une nana ? Si oui, idem que pour tes parents.

Remets les choses en perspective, tu as une occasion de te poser les bonnes questions !! Accepte la sanction, ronge ton frein, achète une 50 ou un vélo (pour faire 20 bornes c'est bien...) !
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mar. 05 avril 2016, 11:55

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Salut Frenchlair

Aieee pas de bol

Je suis passé tout près de la correctionnel tout comme toi, seulement heureusement que j'ai relâcher les gaz...
Je rouler à peut près à 190 sur une route à deux voies déserte puis des appels de phares au loin et la je relâche les gaz.
Résultat je me suis fais prendre à 125 km/h au lieu de 90, je n'étais pas loin du retrait de permis.

Pour ton cas, fais valoir t'es droits concernant l'erreur commise par le Gendarme ( A2 au lieu du A ) et également les difficultés que tu rencontreras si tu n'a plus le permis pendant X temps.

Tu n'est pas un "délinquant de la route", tu as simplement le poignet qui t'a démangé, sans j'en suis sur mettre en danger la vie des autres ou la tienne, bref tu as simplement voulu te lâcher un peut lol

Demande dans un premier temps conseil à un avocat pour voir si tu as des chances d'avoir une plus courte suspension ou autre.


 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB