Forums / Concessions, garages, sites et accessoiristes / les boutiques de fournitures pour motards veulent elles vraiment vendre? Hé bien non! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Concessions, garages, sites et accessoiristes
 
les boutiques de fournitures pour motards veulent elles vraiment vendre? Hé bien non!
staccato
Hors ligne
mer. 09 mars 2016, 10:46

Membre enregistré #6742

Résidence: rennes
Modèle :600N
Messages: 36
Salut a tous

Petit coup de g***; car je cherche désespérément depuis une quinzaine a m'acheter un nouveau casque. Je précise que je ne cherche pas un modèle totalement exotique, juste un casque a l'allure sympa type shark s700 replica foggy; ou truc du genre.
INTROUVABLE !!

Habitant sur Rennes, j'ai fait les différentes boutiques, ou si tu n'as pas 400 euros de budget tu n'as droit qu'à des modèles ternes, tu te retrouves fortement limité en choix : adieu imprimés sympas, replica et autres.

Je me suis alors rabattu sur les boutiques en lignes dédits revendeurs.
Le pompon à Dafy. J'ai épuisé une cinquantaine de modèles (si si, je n'exagère pas) soit disant dispo sur le site, mais jamais dispo en magasin. Et j'ai ratissé large, puisque j'ai cherché sur l'ensemble de la Bretagne, le 44, le 53 (je suis itinérant et me déplace pas mal)

Maxxess pas mieux, même modèles que dafy, rien de bien folichon sous la barre des 400 euros. Pourtant ces modèles existent sur leurs sites respectifs, jamais en magasin.

La becannerie à Nantes: la catastrophe : j'ai parcouru 17 modèles (j'ai compté, j'étais un peu énervé) : sur les 17 : 17 indisponibles a la boutique de Nantes !

Bref, je garde mon casque actuel, et continue a faire mes achats sur internet (louis.de) puisque les boutiques n'apportent rien de plus : au moins pas de souci de stocks. Et des prix intéressants !


 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 09 mars 2016, 10:54

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
le choix etant tellement important et vu le soucis actuel de niveau de vente (tous commerces confondus) les boutiques ne veulent pas prendre de risque en ayant du stock. dans un certain sens ca peut se comprendre.
Maintenant c'est vrai que nous les clients on aide pas trop car on achete bcp sur internet, moi le premier. je n'achète quasi plus en boutique car si c'est pour payé plus cher c'est pas utile pour moi d'aller en boutique.

les boutiques me servent à faire des essais maintenant. je teste et je commande en ligne. c'est triste mais c'est le nouveau commerce.
 
lolo84
Hors ligne
mer. 09 mars 2016, 10:58

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Alors moi j'ai effectués pas mal d'achats sur motobuykers sur le net et franchement aucun soucis !!!!
 
lolo84
Hors ligne
mer. 09 mars 2016, 11:06

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Sur le site dont je t'ai parle il est à 202€
 
Prudent69
Hors ligne
mer. 09 mars 2016, 20:42

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
Moi j'achète sur Icasque.com

En Shark S700 ils ont ça :

Lien à cliquer

[ Édité mer. 09 mars 2016, 20:45 ]
 
Perguez
Hors ligne
mer. 09 mars 2016, 23:50

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je vois ce que tu veux dire mais ta question n'a pas de sens.
Les boutiques veulent-elles vendre ? Bien évidemment oui.
Être le dindon de la farce ? Ben non.
Alors c'est vrai que parfois (mais pas toujours), on trouve peu de choix.
Pour autant notre nouvelle société de consommation qui a tendance à faire que tout se personnalise à souhaite (les lunettes, les bijoux, les fringues et donc les casques de moto) fait que les vendeurs ne savent plus ou donner de la tête.
A mon avis, la réponse à ta question se trouve sur 2 niveaux :
- Celui de notre régime fiscal qui fait que, en France, le stock d'une entreprise est à intégrer au bénéfice.
Et l'impôt sur le bénéfice est de 33%.
Ce qui signifie qu'en fin d'année, quand le vendeur n'a pas vendu son casque à 500€, il va lui "coûter" 165€.
Reconnais que ça passe l'envie de stocker tout et n'importe quoi et que du coup ils vont à l' "essentiel".
- Celui du consommateur bien entendu, qui est à mon avis le grand responsable de cette situation.
Thomas a eu l'honnêteté de le reconnaître, aujourd'hui beaucoup vont en magasin uniquement pour essayer un casque et vont de suite l'acheter sur le net, pour un semblant d'économie.
Alors certes, les vendeurs vont faire la gueule quand tu vas leur demander d'essayer un casque.
Certes ils n'auront pas le choix que tu attends.
Mais ils en ont un peu marre d'avoir le doigt coincé entre la marteau et l'enclume.
Si je devais faire une analogie, je te demanderais comment tu réagirais si, dans le cadre de tes compétences professionnelles, tu n'étais embauché que pour des CDD de 1 semaine pour lesquels tu ne serais pas payé bien qu'ayant bossé pendant cette semaine.
Je pense qu'au mieux tu ferais la gueule, au pire tu laisserais tomber et ne décrocherais même plus ton téléphone.
Perso j'achète peu sur @.
Je trouve largement mon bonheur chez mon Dafy local et quand c'est pas le cas, le café et la bise de la vendeuse aident à faire passer la pilule
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 10 mars 2016, 15:21

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ah ils sont balaises les commerçants moto... ils mettent des vendeuses !!!
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 10 mars 2016, 17:07

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Perso j'effectue les deux, mais le CAX c'est en boutique pour éviter des mésaventures.
Sinon même en boutique il y a des galères, ma batterie vient de claquer alors que je l'ai acheté chez DAFY (boutique de Dardilly) le 30 mai dernier, je téléphone au magasin et là on me dit
"heu ! Monsieur, on ne garantit pas l'usage que vous avez pu en faire "

Ben oui, je l'ai branché sur mon micro-onde .....


Après recherche chez le fabricant, la garantie était de 6 mois ..... bref tout part à sucette, j'ai commandé la remplaçante chez louis, un modèle lithium garantie ... 2 ans

pour finir je dirai qu'un commerçant ou un e-commerçant reste quand même un vendeur (ou une vendeuse pour notre merguez !) et qu'il y en a des bons et mauvais.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB