Forums / Moto GP, Moto2 et Moto3 / 2016 arrive!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le Sport Moto :: Moto GP, Moto2 et Moto3
 
2016 arrive!!
Pages:       >>      2  
thomasbandit
Hors ligne
mer. 25 nov. 2015, 08:29

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
alors ca y est on est en pleine trève hivernale, chaque team se prépare pour 2016!!

grande nouvelle STONER revient enfin!! bon en pilote d'essai officiel mais c'est déjà top!


également une nouvelle fracassante, le retour de Peugeot en moto 3!! avec l’indien Mahindra, qui détient 51 % du groupe Peugeot Scooter ! Les pilotes seront l’albigeois Alexis Masbou et l’écossais Mc Phee, 13è et 11è du classement 2015.


changement de réglement également dont voici un récapitulatif non exhaustif :

Le poids minimal de la moto est fixé à 157 kg.
Chaque pilote disposera de 7 moteurs pour mener à bien sa saison, sauf pour les constructeurs qui n'ont pas gagné de course sur le sec entre 2013 et 2015, lesquels auront droit à 12 moteurs. Suzuki et Aprilia auront donc, sans doute, accès à ce confort de travail. Au regard des performances des Ducati depuis le début de la saison, il est possible que ce point du règlement évolue, selon certains observateurs. Honda et Yamaha ne laisseront sans doute pas le constructeur Italien bénéficier de cet aspect favorable si il ne fait que des secondes places tout en jouant la victoire à chaque course. En revanche, aucune restriction sur le nombre de moteurs dévolus aux essais (pré saison, inter saison, développement).
Les points attribués aux constructeurs pour la course au titre de champion du monde des constructeurs est également en passe d'être revu.
Autre axe important : le boîtier électronique unique. On se dirige de façon quasi certaine vers l'attribution d'un boîtier électronique unique fourni par la Dorna et conçu par Magneti Marelli. Celui-ci permettra tout de même aux équipes de développer leurs propres programmes et de travailler sur les algorithmes de calcul. Dans l'ensemble, toutes les équipes principales souhaitent encore pouvoir travailler librement sur le contrôle de traction notamment, il ne s'agît pas de faire deux pas en arrière d'un point de vue technologique. Il faudra encore cadrer les limites de développement accordées aux équipes.

L'approche de la trêve estivale et la performance de certaines équipes d'ici là, pourrait encore influencer ce règlement en devenir.

[ Édité mer. 25 nov. 2015, 08:33 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 02 févr. 2016, 13:27

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
Essai Sepang 2016

petite chute sans gravité de Loris Baz à 300km/h environ. La roue arrière s'est bloquée visiblement en plein ligne droite.
mécanique ducati hors de cause, Michelin a mis en examen son pneu et a retirée cette gamme du paddock en attendant les résultats d'analyse.

plus d'info ici Lien à cliquer








[ Édité mar. 02 févr. 2016, 13:36 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 15 mars 2016, 13:01

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
hello les zamis!!

mais que vois je??

mais... oui!



ils ont allumé les lumières de piste de la première course MOTO de la saison!!


les essais, qualifs vont débuter cette semaine puis la course ce weekend!! à vos tv, streeming and co!!



 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 17 mars 2016, 16:55

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
voici les dates 2016!!!





 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 21 mars 2016, 07:39

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
et voila le premier GP est passé

voici les résultats :
1) Lorenzo
2) Dovizioso
3) Marquez
4) Rossi
5) Pedrosa

à noter que notre frenchi à rencontrer d'énorme soucis sur sa bécane qui l'ont poussé à l'abandon.

en moto 2, Zarco finit 12eme. un sacré bordel au départ avec des soucis de feux. bref pas mal de pilotes ont anticipé le départ, certains ont été fairplay et ce sont arrêtés au stand au tour suivant, d'autres pas. ceux qui ne se sont pas arrêté ont pris une pénalité mais de seulement 20sec ce qui est inférieur à un arrêt au stand...

bref une première course particulière.

 
Perguez
Hors ligne
lun. 21 mars 2016, 07:48

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  thomasbandit a écrit ...

à noter que notre frenchi à rencontrer d'énorme soucis sur sa bécane qui l'ont poussé à l'abandon.



SI tu parles de Baz, ses soucis l'ont surtout poussé à tomber par terre

[ Édité lun. 21 mars 2016, 07:48 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 21 mars 2016, 07:50

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  Perguez a écrit ...

  thomasbandit a écrit ...

à noter que notre frenchi à rencontrer d'énorme soucis sur sa bécane qui l'ont poussé à l'abandon.



SI tu parles de Baz, ses soucis l'ont surtout poussé à tomber par terre


tout à fait. mais même au qualif il a fait de la merde alors qu'aux essais d'inter saison il avait fait de super temps...
 
lolo84
Hors ligne
lun. 21 mars 2016, 08:26

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Pff j'ai pas pu voir le grand prix !!!
Alors belle course ?
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 21 mars 2016, 08:30

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
c'etait pas la plus belle course du monde... les 5 se sont echappés et sont restés en groupe toute la course. Ianone a évacué le groupe sur le cul... et les 4 ont finis la course comme ca.
 
lolo84
Hors ligne
lun. 21 mars 2016, 08:35

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Et Rossi qué passa ?
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB