Forums / Pneumatiques, Jantes / Cohérence des pneus / Avis achat futur pneus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Cohérence des pneus / Avis achat futur pneus
hollowspy
Hors ligne
ven. 29 janv. 2016, 13:49

Membre enregistré #8167

Résidence: langon
Modèle :650S
Messages: 34
Salut les gens !!!

Je me permet de demander votre avis.

Etant tout jeune motard (par l'expérience), je reviens vers vous parce que j'ai pu choisir ma moto selon vos conseils. J'ai donc acheté une bandit 650 S abs K10. Bon niquel, la révision est faite et tout est parfait. Je me fais plaisir quand je roule.

Je savais que j'ai le pneu avant à changer, et je voudrais avoir votre avis.

Devant, mon pneu est monté en Dunlop (j'ai pas la référence car je le change).
Derrière, je suis sur du Bridgestone T30

J'ai parcouru le forum. A priori, c'est mieux de garder la même marque pour les deux trains de pneus. Donc je vais prendre un Bridgestone devant. Cela va de soi. J'ai lu également qu'il fallait avoir la même "structure" de pneus (pneus rond / en V etc.).

Bref, est ce que vous me conseillez d'acheter de prendre le T30 pour le pneu de devant, ou par rapport à mon utilisation, vous me conseilleriez un autre modèle.

Pratique de la moto : Utilisation surtout sur du beau temps. Donc pas quotidienne. Essentiellement route de foret (donc assez sinueuse, pas tjrs en état) + grand axe et quelques fois autouroute ;(
Pas d'arsouille mais conduite "souple" : 1 mois de permis, on va tenter de rester entier

Merci pour vos conseils les gens


V
 
Perguez
Hors ligne
ven. 29 janv. 2016, 17:09

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
A conseiller : BT 023, bon pneu pour un usage normal. Pas trop cher compte tenu de son ancienneté mais encore d'actualité.
A fuir : BT021, une vraie merde qui risque de t'envoyer au tas à la première grosse pluie.
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 29 janv. 2016, 17:10

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
en fait le choix doit être fait non seulement dans la même marque mais aussi le même modèle pour avoir des structures en adéquation et donc un comportement identique.
Je n'ai pas d'avis sur le T30, donc je laisse le soin aux "autres Gens" de te répondre.
Mais ton pneu arrière est usé comment ? Il lui reste longtemps à vivre ou pas ?
Là encore cela peut aussi être le moement de changer de mo marque et/ou de modèle
bonne route
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 29 janv. 2016, 21:18

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Le T 30 est un bon pneu. Il est monté sur une de nos TDM et après l'avoir essayé, il tient bien le pavé. Je ne l'ai pas mis encore à l'agonie mais le peu que j'ai roulé avec, j'en suis content. Tu peux donc monter un T30 à l'avant sans soucis
 
hollowspy
Hors ligne
ven. 29 janv. 2016, 22:42

Membre enregistré #8167

Résidence: langon
Modèle :650S
Messages: 34
Ok merci pour vos retour.
Bah le pneu arrière est loin d'être pourri. Il doit même pas être à 50%, donc autant le garder. Alors je vais mettre un T30 devant alors. Je verrais donc à l'utilisation.

N'ayant pas d'expérience, je ne sais pas si tel ou tel pneu a un meilleur comportement. Je verrais déjà quand je vais changer le mien.

Merci alors à vous.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB