Forums / Présentation des membres / Pace e Salute ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Pace e Salute !
Pages:   1      <<        >>      4  
Perguez
Hors ligne
dim. 17 janv. 2016, 10:29

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Tiens un petit conseil qui me vient en passant.
Une des bases d'une conduite sereine et efficace d'un gros roadster comme le B12 est la position très "avancée".
Tiens toi bien droit, le buste droit, le bassin le plus en avant possible sur la moto (les burnes contre le réservoir, mais pas dessus non plus, faut pas déconner ) la pointe des pieds sur le cale pied (avant hein ) et les bras bien relâchés, les épaules souples.
Par contre les jambes doivent bien serrer le réservoir, ce qui sera facilité si tu te mets bien sur la pointe des pieds, les genoux ayant alors tendance à "rentrer" (par contre tu verras que si tu mets la plante des pieds sur le cale pied, tes jambes vont s'ouvrir)
Les mains doivent être posées sur le guidon, sans le tenir (façon de parler hein )
Tu dois piloter ta moto avec le buste et les jambes (car contrairement à une voiture, une moto se pilote), tes mains ne servant qu'à actionner les commandes et éventuellement à aider ta moto à tourner en poussant très légèrement sur le guidon.
Le regard porté le plus loin possible dans le virage (mais pas au delà).
Une fois de plus, le gros couple va te permettre de te concentrer sur la trajectoire et le freinage, sans trop te soucier de jouer du sélecteur.
Avec tout ça tu profiteras au mieux d'une conduite coulée, enroulée, paisible mais dynamique et surtout du couple de ton 12.
En gros imagine la différence qu'il peut y avoir entre mener un cheval sur un concours hippique et un cheval sur un champ de courses.
(d'ailleurs j'ai un pote à Porto Vecchio très branché cheval )
Enjoyyyyyyyyyyy
 
CATHYVROUM
Hors ligne
dim. 17 janv. 2016, 14:35


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
bienvenue sur le bf
tu vas t'éclater sur les belles routes de corse ...
j'ai fait 2 fois le tour de corse en moto : le bonheur ! pas besoin de rouler vite, les routes sont fabuleuses et les paysages superbes, quel pied !!


[ Édité dim. 17 janv. 2016, 14:35 ]
 
pavan
Hors ligne
dim. 17 janv. 2016, 23:43

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Merci pour vos bienvenues, ça fait plaisir
@Perguez : c'est marrant le conseil que tu me donnes, parce que c'est effectivement ce que j'ai fini par faire d'instinct et, de fait, c'est allé nettement mieux après.
La clé de l'adaptation a été quand j'ai fini par me décontracter : c'est devenu plus souple et plus facile, à croire qu'avant elle (ou moi ?) refusait d'entrer dans les virages.
Et c'est vrai que malgré un petit rebord de la selle bien agréable pour se caler les fesses, c'est bien "les burnes sur le réservoir" que je me plaçais
Quant aux pieds, ben, vu l'espace minus entre le cale-pied et le sélecteur, il vaut mieux n'y poser que les orteils, surtout avec de vraies grosses vieilles bottes de moto comme ils les faisaient avant.
Par contre, je saisis mal ta comparaison avec les canassons (ceux qui mangent de l'herbe, pas de l'essence)
Tu parles de la position, de la manière de les mener ou de ce qu'on en fait ???
  CATHYVROUM a écrit ...
les routes sont fabuleuses et les paysages superbes

Pour la superbe des paysages, ok à 200%
Mais pour les routes fabuleuses...euh...faut pas être trop regardant sur l'état du bitume, surtout dans le sud !
D'ailleurs, j'ai trouvé que la B12 y était assez sensible, elle rue assez sèchement, quand même.
Je comprends mieux pourquoi le précédent proprio y a mis une selle confort au gel
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 18 janv. 2016, 07:31

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
welcome on board "jeune" padawan... ouai j'ai mis jeune c'est pour faire plaisir!!

bon surf parmis nous et bonne route avec cette nouvelle monture!
 
Perguez
Hors ligne
lun. 18 janv. 2016, 13:31

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  pavan a écrit ...

Tu parles de la position, de la manière de les mener ou de ce qu'on en fait ???


"De ce qu'on en fait", non !
Je vais quand même pas te demander d'emmener ton Bandit à la boucherie ou de le faire finir dans un plat de lasagne.
Non ce que je veux dire c'est que ta position doit plus ressembler à ça :



qu'à çà :



A l'occasion regarde comment roule les motards de la gendarmerie et si tu peux suis les, tu apprendras beaucoup (même si je sais que par là-bas ils traînent pas trop )
 
clem_25
Hors ligne
lun. 18 janv. 2016, 13:34

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Moi je n'aurai qu'une chose à dire, suite à ton achat, buvons un coup...

"A nos motos, à nos chevaux, à nos femmes... et à ceux qui les montent !!"
 
attila
Hors ligne
lun. 18 janv. 2016, 14:00

Membre enregistré #3446

Résidence: savoie
Modèle :650N
Messages: 49
Bienvenue sur le forum
 
pavan
Hors ligne
mar. 19 janv. 2016, 10:22

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Ok Perguez, je vois mieux ce que tu voulais dire avec les canassons (remarque, c'est très bon, un steack de cheval !)
Ca tombe bien, le style pif dans la bulle n'a jamais été le mien
Quant à suivre les motards en bleu, ça risque pas : d'abord j'ai naturellement tendance à préférer les éviter, et ensuite, ben, c'est des maîtres en pilotage, chose que je n'ai jamais franchement été, même avant de laisser ma 750 se transformer en pot de fleurs.
Mais merci de tes tuyaux que je mettrai à profit dans les temps à venir.
 
clem_25
Hors ligne
mar. 19 janv. 2016, 10:46

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  pavan a écrit ...

Mais merci de tes tuyaux que je mettrai à profit dans les temps à venir.


T'as de la plomberie à faire à la maison ??
 
Reidid
Hors ligne
mer. 27 janv. 2016, 18:27

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  gilou 14 a écrit ...

... le temps de bien prendre l'engin en mains ...

... ...
Désolé, y'eu nez pas chengé...
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB