Forums / Présentation des membres / Pace e Salute ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
digi 
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Pace e Salute !
Pages:       >>      4  
pavan
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 00:25

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Salut à tous, et mes meilleurs voeux pour cette année (d'où le titre, formule corse pour souhaiter les voeux)
Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'une Bandit 1250 de 2007, mais, si tout se passe bien, ce n'est qu'une question d'heures :
demain, trajet Porto Vecchio-Ajaccio ( 2h30 de route, quand même) pour faire connaissance avec la bête, une occas' de même pas 40.000 bornes.
Mon souci, outre la possibilité de ne pas faire affaire, c'est bien qu'étant un vieux motard (53 piges, permis de 1981), ça fait plus de 25 ans que je n'ai plus posé mes fesses sur une selle de bécane
J'avais bien une Suzuki GSX-750 ES, mais je l'ai bêtement laissé défunter dans mon jardin, faute de soins et d'usage
Sachant que les routes corses n'ont rien de gentilles autoroutes bien lisses et bien droites, et ne connaissant pas du tout cette bécane, auriez vous des conseils à me donner, tenant compte de ma trèèèèès longue phase de "sommeil" ?
Merci des tuyaux, j'en aurai probablement besoin
 
Perguez
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 09:10

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Bonghjornu è benvenuti
Porto Vecchio -> Ajaccio, la plus belle route que je connaisse.
Méfiance en sortie de virage quand même, le 1250 ça fait partie des machines qui pousse bien.
Par contre si j'étais toi je passerais par Figari / Rocapina / Propriano que par Zonza et le col Saint Eustache.
C'est beaucoup plus tranquille.
L'avantage c'est que vu le couple tu va pouvoir éviter de tricoter du sélecteur même dans les phases de montée et donc pouvoir te concentrer sur tes trajectoires.
En outre, le revêtement étant nickel sur ce tronçon, tu va pouvoir enrouler tranquille en profitant du paysage.
Bonne route parmi nous et prudence pour ce voyage.
 
germain91
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 11:40

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Bienvenue sur le fofo !

En voila une présentation comme on les aime

Pour le 12.5 je ne connais pas, je n'ai que le petit frère le B12 mais ça pousse fort et, si j'ai un conseil à donner, c'est molo avec la poignée droite !

Prends le temps de dompter la bête

Comme l'a dit Perguez ça déborde de couple donc pas besoin de tricoter avec le sélecteur.

Eh!!! faudrait pas nous tenter avec ton avatar parce qu'en cherchant bien dans le placard des vannes foireuses on va bien finir par en trouver quelques unes !
 
dingo_02
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 12:36

Membre enregistré #7005

Résidence: Saint-Simon, Aisne
Modèle :650S
Messages: 972
Bienvenue à toi
 
lolo84
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 12:38

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Bienviendu à toi chez les fous !!°


















Purée le rasso 2017 en Corse comment ça serait le pied !!!!
 
gilou 14
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 12:54

Membre enregistré #3234

Résidence: bayeux

Messages: 2354
bienvenue à toi chez nous , ayant eu moi même un 1250 je peu te dire que c'est une sacrée bécane moteur plein partout et très généreux en couple alors prudence , je ne connait pas les routes de corse donc je ne saurait te conseiller aussi bien que notre ami perguez... en tout cas roule cool le temps de bien prendre l'engin en mains ...
 
Calcimeow
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 15:45


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Bienvenue !
Bonne reprise à toi ! Niveau conseil... Fais bien attention à tes contrôles! Roule tranquillou, reste concentré, gère tes trajectoires, et surtout... profites bien

PS: Je ne sais pas quel temps il fait par chez toi, mais sur Toulouse il pleut et niveau température on frôle le négatif (ça chasse un peu du cul). Fais attention au temps !
 
pavan
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 22:53

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
J'étais parti bien avant de lire tous vos conseils, mais pour répondre à Perguez : non, je ne risquais pas de prendre la route intérieure, par Zonza, mais bien celle de Roccapina pour plusieurs raisons, la première étant qu'en vérité je n'étais franchement pas rassuré sur mes capacités et l'autre, comme Calcimeow me l'a demandé, ben c'est qu'il faisait un temps de gueux, froid, venteux, pluvieux, y compris de la neige au col St Georges, alors, plus à l'intérieur des montagnes j'imagine le cauchemar, avec mon monstre indompté entre les pattes et un climat à pleurer.
Les premiers kilomètres, je me suis demandé qu'est ce qui m'avait pris de choisir une bécane pareille, avec une telle patate à se rallonger les bras à chaque filet de gaz.
Il m'a bien fallu une heure pour retrouver mes anciens réflexes motards et me faire à cette brute.
Et, enfin, quand j'ai ré-appris à danser avec une moto, quel PIED !!
Le bizutage a été rude, mais efficace : je craignais d'avoir perdu la flamme, il n'en est rien.
Cette Suzuk' va me faire oublier (c'est une image, hein) mes autres bécanes et me consoler de mes années perdues pour le 2 roues.
Me reste plus qu'à découvrir 2, 3 choses propres à la Bandit, surtout situées au niveau du tableau de bord, rien de bien sérieux.
Bref, me voici un fan de cette bécane, de sa monstrueuse patate (qui sait aussi être douce ) et de sa tenue de route qui pardonne beaucoup, pourvu qu'on soit pas raide comme un piquet

Très heureux d'être des votres !

[ Édité sam. 16 janv. 2016, 22:56 ]
 
Perguez
Hors ligne
sam. 16 janv. 2016, 23:54

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
.
Ton enthousiasme fait plaisir à voir.
Yapuka apprendre, tout en douceuuuuur.
Encore bienvenue ici
 
attila
Hors ligne
dim. 17 janv. 2016, 09:43

Membre enregistré #3446

Résidence: savoie
Modèle :650N
Messages: 49
Bienvenue
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB