Forums / Permis, assurances, papiers / [déplacé] Prix carte grise suite à débridage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
[déplacé] Prix carte grise suite à débridage
Pages:       >>      2  
Foxy92
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 11:14

Membre enregistré #6647

Résidence: Viroflay
Modèle :650N
Messages: 34
Bonjour à tous,

Bonne année à vous tous !

Je viens de débrider mon bandit et je dois donc modifier ma carte grise. Je cherchais à savoir combien cela va me coûter car je pensais initialement faire ça par courrier.
Entre ce que j’ai vu sur internet et l’interlocuteur que j’ai eu au téléphone, j’ai des infos différentes.
Pour moi, le tarif de l’enregistrement de la modification de MTT1 en MTT2 comprend:
•la taxe régionale (Y1) : un cheval fiscal (dépend du département, dans mon cas les Yvelines)
•la taxe de gestion (Y4) : 4€
•la redevance d’acheminement (Y5) : 2,76€

Vous confirmez (ou pas) ?

Concernant la taxe régionale, il y a également un tarif spécifique suivant que le véhicule ait plus ou moins 10 ans.
Comment sont calculés ces 10 ans ? date de première immatriculation ? (pour moi ce n’est pas représentatif car j’ai un véhicule importé)

Je crois que je vais me déplacer dans une préfecture qui accueille le public.

Merci
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 11:16

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
de mémoire j'avais du payer une cinquantaine d'euros pour ce changement. (dans le 77) sur un vehicule de moins de 10ans bandit 650N K6
 
Perguez
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 11:17

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci de poster au bon endroit !
 
Perguez
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 11:21

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ben de toutes façons je vois pas ce que ça va changer, qu'on te le dise ou pas, faudra le faire.
A moins que le fait de le savoir implique que tu reviennes en arrière ou que tu mettes le feu à ta moto ...
 
Foxy92
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 11:22

Membre enregistré #6647

Résidence: Viroflay
Modèle :650N
Messages: 34
  Perguez a écrit ...

Merci de poster au bon endroit !


Oups pardon
 
Foxy92
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 11:27

Membre enregistré #6647

Résidence: Viroflay
Modèle :650N
Messages: 34
  Perguez a écrit ...

Ben de toutes façons je vois pas ce que ça va changer, qu'on te le dise ou pas, faudra le faire.
A moins que le fait de le savoir implique que tu reviennes en arrière ou que tu mettes le feu à ta moto ...


Évidemment je vais le faire (le changement pas le feu) mais entre mon calcul via info internet site prefecture qui me donne moins de 50€ et l'interlocuteur au téléphone qui m'annonce 170€, si tu veux j'aimerais connaître la vérité et avoir les billes pour ne pas me faire avoir. On paie déjà assez de taxes comme ça.
 
clem_25
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 12:39

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Mouais enfin je vois pas trop la préfecture essayer de t'arnaquer hein !! C'est un tarif fixé par la loi, tu payes ce qu'on te demande de payer pour avoir ta CG et point barre.
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 13:03

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  Foxy92 a écrit ...

  Perguez a écrit ...

Ben de toutes façons je vois pas ce que ça va changer, qu'on te le dise ou pas, faudra le faire.
A moins que le fait de le savoir implique que tu reviennes en arrière ou que tu mettes le feu à ta moto ...


Évidemment je vais le faire (le changement pas le feu) mais entre mon calcul via info internet site prefecture qui me donne moins de 50€ et l'interlocuteur au téléphone qui m'annonce 170€, si tu veux j'aimerais connaître la vérité et avoir les billes pour ne pas me faire avoir. On paie déjà assez de taxes comme ça.


Décris bien la situation une fois que tu seras face à un agent de la préfecture. N'oublie rien. Dans ton cas je me déplacerais également et ne passerais pas par internet. Rien ne vaut la connaissance de l'agent de la pref concernant ce type de démarche et notamment les cas particuliers, dans ton cas l'importation.

Sinon essaye de te renseigner sur les sites gouvernementaux du type SERVICEPUBLIC. FR. Très bien construit et relativement complet et à jour concernant les décrets et articles de lois pouvant passer sans que personne ne s'en rende compte.

Tiens nous au jus, ça pourrait en intéresser d'autres !

V
 
Calcimeow
Hors ligne
lun. 11 janv. 2016, 13:22


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Quand j'ai demandé en caisse à la préfecture (de Haute Garonne) ils m'ont demandé 92€ pour une Bandit 650n de 2005 avec ABS.
1 mois plus tard mon dossier m'est revenu car ce n'était pas le bon prix . J'ai payé au final 62€ (mais je suis toujours en attente de mon certificat.... youpi.... )


PS : tout ça pour te dire que si tu paie trop (ou pas assez) ils te renvoient ton dossier en t'indiquant le bon tarif

[ Édité lun. 11 janv. 2016, 13:24 ]
 
Foxy92
Hors ligne
ven. 15 janv. 2016, 15:40

Membre enregistré #6647

Résidence: Viroflay
Modèle :650N
Messages: 34
  Foxy92 a écrit ...

Bonjour à tous,

Bonne année à vous tous !

Je viens de débrider mon bandit et je dois donc modifier ma carte grise. Je cherchais à savoir combien cela va me coûter car je pensais initialement faire ça par courrier.
Entre ce que j’ai vu sur internet et l’interlocuteur que j’ai eu au téléphone, j’ai des infos différentes.
Pour moi, le tarif de l’enregistrement de la modification de MTT1 en MTT2 comprend:
•la taxe régionale (Y1) : un cheval fiscal (dépend du département, dans mon cas les Yvelines)
•la taxe de gestion (Y4) : 4€
•la redevance d’acheminement (Y5) : 2,76€

Vous confirmez (ou pas) ?

Concernant la taxe régionale, il y a également un tarif spécifique suivant que le véhicule ait plus ou moins 10 ans.
Comment sont calculés ces 10 ans ? date de première immatriculation ? (pour moi ce n’est pas représentatif car j’ai un véhicule importé)

Je crois que je vais me déplacer dans une préfecture qui accueille le public.

Merci



Aujourd'hui je me suis déplacé en sous-préfecture pour faire les papiers.
Donc effectivement, c'était le bon calcul, j'ai payé une cinquantaine d'euros (région Ile de France)
Pas de notion d'âge du véhicule.
Y a plus qu'à attendre la carte à jour par la poste.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB