Forums / Permis, assurances, papiers / Malus auto bonus moto - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Malus auto bonus moto
Valchichi
Hors ligne
dim. 03 janv. 2016, 16:24

Membre enregistré #8251

Résidence: Valenciennes

Messages: 12
Bonjour a tous , je cherche actuellement un bandit ça devrait bientôt arriver mais voilà j ai eu un accident de voiture cette année donc le coeff auto est de 1.12 et celui de la moto actuelle est de 0.85 si je prend le bandit je garde la moto actuelle mais j'aurais quoi colle coefficient ?
1 en faisant la moyenne des deux contrats ?
Ou 0.85 car la moto c'est différent que la voiture ?
Histoire de pas me faire avoir par l assureur.
 
germain91
Hors ligne
dim. 03 janv. 2016, 21:20

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
En ce qui concerne le bonus/malus il me semble que chaque compagnie à sa gestion qui lui est propre.

Elle peut être différente d'un assureur à un autre, en fonction du ou des sinistres et de leur impact. Il n'y a apparemment aucun barème d'établi .

Sauf que lorsque que tu te présentes chez un assureur avec ta fiche faisant état de situation c'est celle ci qu'il prenne en compte.

Par contre lorsque que tu assures un deuxième véhicule chez le même assureur (quelque soit le type de véhicule...) on t'applique automatiquement le bonus / malus du 1er véhicule.
 
Valchichi
Hors ligne
lun. 04 janv. 2016, 08:20

Membre enregistré #8251

Résidence: Valenciennes

Messages: 12
Donc ils vont me mettre du 1.12 ?
Je vaisbfaire le tour des assureur alors .
 
clem_25
Hors ligne
lun. 04 janv. 2016, 08:23

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Il n'y a pas de règles générales comme le dit Germain. Ca fait un peu partie de la négo commerciale.
Demandes un relevé d'information de ton assurance moto actiuelle et fais le tour des autres assurances... ça peut peut-être passer comme ça !
 
Prudent69
Hors ligne
lun. 04 janv. 2016, 18:38

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
La logique voudrait que ton coeff moto soit le dernier connu de ton assureur actuel (celui de la moto).

Si tu n'as plus été assuré chez lui pendant un temps, même court, il peut de demander de justifier du coeff d'un autre assureur où tu es assuré actuellement (celui de l'auto).

Après avec le négo tout est possible...
 
Valchichi
Hors ligne
lun. 04 janv. 2016, 18:45

Membre enregistré #8251

Résidence: Valenciennes

Messages: 12
Bah la j ai moto et auto a la MAAF et si le prix du bandit n est pas exorbitant je reste la bas je vais téléphoner demain soir on verra bien sans rien parler du malus ce qui sort pour un contrat moto supplémentaire .
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB