Forums / Embrayage / Et encore un sujet en rapport avec l'embrayage :) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Et encore un sujet en rapport avec l'embrayage :)
Pages:       >>      2  
gmbenj
Hors ligne
mar. 15 déc. 2015, 17:13

Membre enregistré #7934

Résidence: Paris, oui je sais....
Modèle :600N
Messages: 10
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je me permets de poster un post sur l'embrayage puisqu'il y en a si peu...

Bref, malgré le nombre de sujet je ne vois rien qui ressemble à mon problème qui est que : Je suis une brèle en mécanique ! Genre je suis content de pouvoir tenir un tourne vis sans me le planter entre les homoplates...

Contexte :
Le cable d'embrayage de mon bandit 600 de 98 était plus qu'en fin de vie. Dans un garage, ils m'ont dit : "va l'achetez chez SUZUKI", revient avec et on te le change, t'en aura pour moins de 100€... J'avais vu plusieurs Tuto sur ce sujet, ainsi que la RT, et chez Suzuki, quand je leur ai demandé "Est-ce que c'est facile à faire soit même", ils m'ont dit "Y a pas de difficulté". Me voila donc reparti avec mon cable d'embrayage avec l'idée de le changer moi-même pour economiser 100€

Ce qui a été fait par mes soins :
Bah c'est simple, j'ai respecté à la lettre ce qu'on voit sur les tutos, à savoir :
1- J'enlève le cable du levier
2- J'enlève le selecteur de vitesse du carter à gauche
3- Je retire les 6/7 vis
4- Je retire le la buté du machin pour pouvoir retirer le cable en entier
5- J'enlève le vieux cable et je mets le nouveau (sans enlever le reservoir)
6- je mets vaguement le cable sur la poignée d'embrayage
7- de l'autre coté je bloque la butée du cable dans le machin
8- je remets le carter en faisant attention qu'il y ait bien la tige qui va dans l'embrayage
9- Je referme correctement le tout
10- je règle correctement la tension du cable au levier (avec le jeu de quelques millimètres), puis au niveau du carter. Et je fini par le réglage de la butée sous le caoutchouc.

Mon problème :
Il y en a 2 :

1 - J'ai beau réglé dans tous les sens, j'arrive à passer la première, mais pas la seconde. Le selecteur de vitesse monte, j'entends bien quelque chose qui s'enclenche, mais ça ne "s'accroche pas". Le voyant vert du point mort, s'eteint tant que je soulève la pédale, mais se rallume dès que je relâche
2- Le plus important : moto ne démarre plus. (tout ça pour economiser 100 balles...) je tire la poignée d'embrayage à fond, j'appuie sur le bouton, mais pas un bruit. Comme si j'appuyait sur bouton, alors que l'embrayage n'est pas tiré.

Voila, j'ai fait un roman, mais vous savez a peu près tout.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir?

Merci d'avance à tous !

Gmbenj


 
malinsurf
Hors ligne
mar. 15 déc. 2015, 18:17

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
tu as du déconnecté la sécurité du levier d'embrayage cherche sur la revue technique
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 16 déc. 2015, 09:42

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
1 - Si ton moteur n'est pas démarré c'est peut être simplement parce que les crabots ne sont pas alignés. Tu as essayé en la faisant avancer doucement ?

2 - Comme Malinsurf, tu as surement du toucher au capteur de poignée d'embrayage en faisant ta manip, regarde par la.
 
gmbenj
Hors ligne
mer. 16 déc. 2015, 10:50

Membre enregistré #7934

Résidence: Paris, oui je sais....
Modèle :600N
Messages: 10
Bonjour à tous les deux, etmerci pour vos retours

Alors, même si j'ai du mal a comprendre à quoi servent les crabots, j'ai fait avancer la moto. Et là, c'est le drame...
Je ne pouvais que passer la première. Impossible de "monter". Je fais avancer la moto, et là, impossible de repasser la première, je ne peux que monter de 3 rapports (donc 2nd, 3ème, 4ème), et je peux redescendre de la quatre jusqu'à la deux.
Puis je recule la moto, et la possible de monter, mais plus de redescendre.
Bref, je me balade dans mon garage avec ma moto, je finis par réussir à la mettre au point mort, et je la remet à sa place...

Ça pue ça, non? ou c'est juste que j'ai mal fait les réglages ? En tout cas, je vais réessayer ce soir.

Sinon, concernant le contacteur d'embrayage, je viens de me taper toute la revue, mais je ne trouve pas où c'est ! c'est pas que ça existe pas, ils en parlent, mais y a pas une explication sur où sa se trouve. Y a des schémas, sur le cablage electrique etc... maisils disent pas où c'est physiquement ni comment le brancher/débrancher.

Pouvez-vous m'aider sur ce point?

Merci d'avance,

benj
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 17 déc. 2015, 09:03

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Faudrait déjà commencer par allumer ce moteur:
le contacteur est un petit capteur de contact qui se trouve sous la poignée d'embrayage. Ca permet de savoir si la poignet est maintenue au moment où tu appuis sur le démarreur. En changeant le câble tu as pu très bien déplacé/bloqué ce petit contact.
 
gmbenj
Hors ligne
jeu. 17 déc. 2015, 10:48

Membre enregistré #7934

Résidence: Paris, oui je sais....
Modèle :600N
Messages: 10
Effectivement, je vois ce que c'est. Je pensais que c'était autre chose, et je cherchais plus vers le carter de protection.

Bon par contre, les fil était bien branché, donc je pense que j'ai du péter un truc en dévissant l'écrou juste derrière. J'ai shunté, et miracle : Le moteur démarre !
Enfin disons qu'il essaie, mais ça fait tellement longtemps que je me prends la tête la dessus que j'ai vidé la batterie a essayé de la démarrer mais rien n'y fait. Là la batterie est en "charge" a la maison, je réessaierai plus tard.

Concernant les vitesse, étrangement, ce matin, elles passaient toutes seules, sauf la dernière... Bref, au moins ça va démarrer (je pense), et je verrai les vitesse après...

Merci a vous tous pour votre aide, je vous tiens au courant !

Benjamin
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 17 déc. 2015, 11:01

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
En même temps, les vitesses ne sont pas faites pour être passée à l'arrêt... fait un test en roulant dès que possible !

EDIT : Mais bon sinon, je suis moi aussi une brêle en mécanique et j'applique un dicton très simple qui m'a été enseigné par mon grand-père et qui me permet de ne jamais faire d'erreur :

Touches pas à ça p'tit con !!


[ Édité jeu. 17 déc. 2015, 11:04 ]
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 17 déc. 2015, 15:08

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  clem_25 a écrit ...

En même temps, les vitesses ne sont pas faites pour être passée à l'arrêt... fait un test en roulant dès que possible !

EDIT : Mais bon sinon, je suis moi aussi une brêle en mécanique et j'applique un dicton très simple qui m'a été enseigné par mon grand-père et qui me permet de ne jamais faire d'erreur :

Touches pas à ça p'tit con !!



Ou sinon tu peux :
- te renseigner
- apprendre
- essayer
- te tromper
- apprendre de tes erreurs
- recommencer.
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 17 déc. 2015, 16:41

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Tu peux aussi selon ton intérêt pour la mécanique.

Il est vrai qu'avec le recul mon post peut-être interprété dans un autre sens que celui que je voulais lui donner.
Pour préciser donc, je comprend tout à fait ceux qui font de la mécanique sur leur brêle par plaisir, par envie d'apprendre, de comprendre, par intérêt. Comme ce n'est pas mon cas, je vais faire une vidange sur ma bécane parce que c'est hyper simple et que ça me fait encore plus chier d'aller attendre au garage le temps de ça se fasse. Mais pour le reste j'applique le dicton sus-cité et je vais au garage ou je fais appel à des potes quand ils sont dispos.

Et autant, faire de la mécanique par intérêt, par passion, je le conçois, autant le faire pour des raisons économiques, j'ai beaucoup plus de mal. Sans l'intérêt, on risque de bâcler le boulot d'où en ressort un risque lors de l'utilisation future de la bécane. Après ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi !
 
gmbenj
Hors ligne
jeu. 17 déc. 2015, 16:59

Membre enregistré #7934

Résidence: Paris, oui je sais....
Modèle :600N
Messages: 10
Comme je l'ai dit plus haut, " tout ça pour economiser 100 balles..." C'est vrai qu'après coup, vu le temps passer la dessus, je me dis que j'aurais mieux fait d'aller au garage. Maintenant j'avoue que je ne me vois pas démonter le moteur ou changer le kit chaine, ni toucher à la fourche ou a tout ce qui peut être dangereux pour conduite. Là le changement cable avait l'air super simple sur le papier, et j'avoue que j'ai envie d'apprendre à faire les choses. Pas pour devenir mécanicien, mais juste pour m'endormir moins con... Donc voila pourquoi j'ai décider de faire les choses moi-même
Et pour en revenir à la raison economique qui existe aussi, 100€ c'est 10% du prix de ma bécane. juste pour un petit cable de rien du tout.

Sinon pour en reveir au problème méca. La bécane qui ne tourne pas depuis plus d'un mois au fond de mon garage, bah là elle démarre plus du tout... ça fait 2/3 fois que je charge la batterie et la vide complètement en m'enervant sur le demarreur...
Des idées?

Merci d'avance,

Gmbenj
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB