Forums / Astuces / Le Topic du débutant - Conseils de base - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Le Topic du débutant - Conseils de base
Pages:   1      <<        >>      5  
BibiLeBiberon
Hors ligne
jeu. 19 sept. 2013, 11:00

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  pierrot44 a écrit ...

par chez moi bonjour la centaine de motard en short et en tongue



Des mecs qui n'ont jamais pris une bonne et vraie chute... Celle où tu te relèves pas après une roulade
 
Gilou74
Hors ligne
mar. 17 déc. 2013, 12:15

Membre enregistré #6649

Résidence: Annecy - Hte Savoie
Modèle :650S
Messages: 43
J'ajoute un conseil de base (passque j'en ai fait les frais) ; ça n'a pas grand chose à voir avec la sécurité quoi que... Jeune permis, je venais d'avoir ma Bandit 650 ... et personne m'avait parlé de deux choses lourdes de conséquences :
1/ Ne pas béquiller dans une pente même légère car quand on débéquille c'est la chute assurée)
2/ Ne pas garer sa bécane dans une pente roue avant vers le bas, contre un mur ou un trottoir par exemple, car bonjour pour ressortir nos gros engins de 25Ok et + Ca a valu à nouveau une chute à ma bécane... Donc anticiper la situation et arriver à l'endroit prévu en marche arrière, roue avant vers le haut donc.

[ Édité mar. 17 déc. 2013, 12:18 ]
 
Gniaffron
Hors ligne
mar. 17 déc. 2013, 13:14

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Effectivement pour le 2eme point je me suis déjà fait avoir aussi, heureusement qu'il y avait des amis pour m'aider à repartir (dont le maitre des lieux qui était habitué à ça )
Par contre pour le 1/ je ne comprend pas trop ce que tu as voulu dire ?
 
Perguez
Hors ligne
mar. 17 déc. 2013, 14:32

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ben moi je ne comprends ni l'un ni l'autre
Si tu gares ta moto en descente :
- Pour éviter qu'elle parte, tu mets une vitesse (chose que je fais toujours, même sur le plat)
- Pour la ressortir, tu le fais en la poussant.
 
Gniaffron
Hors ligne
mar. 17 déc. 2013, 15:29

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Ouais sauf que si c'est vraiment pentu et que tu as bloqué la roue sur un mur) pour la pousser en arrière ben tu t'accroches!
 
Gilou74
Hors ligne
mar. 17 déc. 2013, 16:03

Membre enregistré #6649

Résidence: Annecy - Hte Savoie
Modèle :650S
Messages: 43
Ce que j'ai voulu dire au point 1/ je l'ai trouvé mieux expliqué ailleurs :

"Premier type de piège : les pentes. Si vous voulez vous garer à un endroit en pente, respectez les règles suivantes :

Dans la mesure du possible, essayez de mettre la moto dans le sens de la pente, l'idéal étant d'avoir la machine dans le sens de la montée. Et, qu'elle soit en montée ou en descente, mettez une vitesse. Passez la première, relachez l'embrayage, et ne sortez la béquille qu'une fois que c'est bien bloqué.
Si vous ne pouvez vous garer que perpendiculairement à la pente, il va falloir être attentif : si la moto est 'redressée' par la pente, il faut que celle ci soit vraiment très faible, sinon, ça ne va pas tenir longtemps comme ça.

Se garer dans l'autre sens peut paraitre sans danger au premier abord, mais c'est une illusion : vous augmentez les efforts sur la béquille; ça peut la déformer, surtout si la moto est chargée (ça m'est arrivé), et vous devez être bien sur de la dureté du sol. Donc, si vous ne pouvez vous garer que transversalement, si la pente vous parait trop importante, soyez raisonnables, allez vous garer ailleurs.
 
titou77
Hors ligne
ven. 10 juil. 2015, 23:14

Membre enregistré #8023

Résidence: crecy la chapelle

Messages: 301
tres bon topic,

c'est quelque ligne on surment deja evité des chutes


edit modo :
citation inutile ... retirée pour alléger le post


[ Édité sam. 11 juil. 2015, 19:51 ]
 
Jeromek59
Hors ligne
sam. 11 juil. 2015, 07:09

Membre enregistré #8018

Résidence: Nord
Modèle :650N
Messages: 15
Je vais chercher ma 1ere bécane Mercredi, des conseils à garder en tête à chaque sortie
 
Epyk
Hors ligne
mer. 04 nov. 2015, 08:24

Membre enregistré #8169

Résidence: Nans les pins Var
Modèle :650N
Messages: 90
Un conseil qui m'a servi à l'époque ou je roulais en scoot sur Marseille. Je ne restais jamais dans l'axe de la voiture mais toujours dans l'aligement de ses roues gauches. Ca m'a permis plusieurs fois de faire evitement sans prendre trop de risque. Oublie de clignotants ou freinage de la voiture de devant. Ca permet soit d'éviter la voiture soit de la suivre dans sa manouvre et ça limite l'arret dans le coffre ; )
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 04 nov. 2015, 08:26

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  Epyk a écrit ...

Un conseil qui m'a servi à l'époque ou je roulais en scoot sur Marseille. Je ne restais jamais dans l'axe de la voiture mais toujours dans l'aligement de ses roues gauches. Ca m'a permis plusieurs fois de faire evitement sans prendre trop de risque. Oublie de clignotants ou freinage de la voiture de devant. Ca permet soit d'éviter la voiture soit de la suivre dans sa manouvre et ça limite l'arret dans le coffre ; )


tout à fait et aussi valable à l'arret... une marche arrière sans regarder est si vite arriver...
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB