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Gilou74
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mar. 17 déc. 2013, 12:15 |
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Membre enregistré #6649
Résidence: Annecy - Hte Savoie Modèle :650S Messages: 43
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J'ajoute un conseil de base (passque j'en ai fait les frais) ; ça n'a pas grand chose à voir avec la sécurité quoi que... Jeune permis, je venais d'avoir ma Bandit 650 ... et personne m'avait parlé de deux choses lourdes de conséquences : 1/ Ne pas béquiller dans une pente même légère car quand on débéquille c'est la chute assurée) 2/ Ne pas garer sa bécane dans une pente roue avant vers le bas, contre un mur ou un trottoir par exemple, car bonjour pour ressortir nos gros engins de 25Ok et + Ca a valu à nouveau une chute à ma bécane... Donc anticiper la situation et arriver à l'endroit prévu en marche arrière, roue avant vers le haut donc.
[ Édité mar. 17 déc. 2013, 12:18 ]
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Gniaffron
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mar. 17 déc. 2013, 13:14 |
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Membre enregistré #5120
Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion Modèle :1200S Messages: 9110
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Effectivement pour le 2eme point je me suis déjà fait avoir aussi, heureusement qu'il y avait des amis pour m'aider à repartir (dont le maitre des lieux qui était habitué à ça ) Par contre pour le 1/ je ne comprend pas trop ce que tu as voulu dire ?
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Perguez
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mar. 17 déc. 2013, 14:32 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Ben moi je ne comprends ni l'un ni l'autre Si tu gares ta moto en descente : - Pour éviter qu'elle parte, tu mets une vitesse (chose que je fais toujours, même sur le plat) - Pour la ressortir, tu le fais en la poussant.
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Gniaffron
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mar. 17 déc. 2013, 15:29 |
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Membre enregistré #5120
Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion Modèle :1200S Messages: 9110
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Ouais sauf que si c'est vraiment pentu et que tu as bloqué la roue sur un mur) pour la pousser en arrière ben tu t'accroches!
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Gilou74
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mar. 17 déc. 2013, 16:03 |
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Membre enregistré #6649
Résidence: Annecy - Hte Savoie Modèle :650S Messages: 43
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Ce que j'ai voulu dire au point 1/ je l'ai trouvé mieux expliqué ailleurs :
"Premier type de piège : les pentes. Si vous voulez vous garer à un endroit en pente, respectez les règles suivantes :
Dans la mesure du possible, essayez de mettre la moto dans le sens de la pente, l'idéal étant d'avoir la machine dans le sens de la montée. Et, qu'elle soit en montée ou en descente, mettez une vitesse. Passez la première, relachez l'embrayage, et ne sortez la béquille qu'une fois que c'est bien bloqué. Si vous ne pouvez vous garer que perpendiculairement à la pente, il va falloir être attentif : si la moto est 'redressée' par la pente, il faut que celle ci soit vraiment très faible, sinon, ça ne va pas tenir longtemps comme ça.
Se garer dans l'autre sens peut paraitre sans danger au premier abord, mais c'est une illusion : vous augmentez les efforts sur la béquille; ça peut la déformer, surtout si la moto est chargée (ça m'est arrivé), et vous devez être bien sur de la dureté du sol. Donc, si vous ne pouvez vous garer que transversalement, si la pente vous parait trop importante, soyez raisonnables, allez vous garer ailleurs.
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titou77
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ven. 10 juil. 2015, 23:14 |
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Membre enregistré #8023
Résidence: crecy la chapelle
Messages: 301
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tres bon topic,
c'est quelque ligne on surment deja evité des chutes
edit modo : citation inutile ... retirée pour alléger le post
[ Édité sam. 11 juil. 2015, 19:51 ]
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Jeromek59
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sam. 11 juil. 2015, 07:09 |
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Membre enregistré #8018
Résidence: Nord Modèle :650N Messages: 15
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Je vais chercher ma 1ere bécane Mercredi, des conseils à garder en tête à chaque sortie
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