Forums / Astuces / Petit soucis - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Petit soucis
Pages:   1      <<      
Bidouille
Hors ligne
dim. 20 sept. 2015, 09:08

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Je voie ton problème un peu sous un autre angle...As tu déja eut des accidents moto ou voiture ? Es-tu à l'aise en voiture ou ce soucis de peur des autres est-il aussi présent ?

Dans tous les cas, les conseils donnés avant sont les meilleurs à savoir reprendre confiance en toi te pour cela il faut rouler car seule la pratique régulière pourra t'aider.
Je te conseil d'éviter les centre villes avec tous ses ronds point plein d'huile, ses routes refaites l'été ou sont jetés des poignets de gravillons mais plutôt d'aller sur de petites routes de campagne avec des virages pour sentir l'accroche des pneus, des petits bleds à traverser pour décélérer et accélérer pour sentir la puissance à la poignet de gaz.

Sinon pour quelqu'un qui n'est pas en confiance, le bandit n'est surement pas la meilleure moto. Elle est lourde, pas maniable et se comporte comme une savonnette^^même si tout le monde ici te dit que c'est pas vrai, c'est une bonne moto.
Tu aurait moins de mal sur un gladius, un er6, un cb500,etc...
 
Philfifi
Hors ligne
dim. 20 sept. 2015, 20:22

Membre enregistré #8102

Résidence: Strasbourg
Modèle :650S
Messages: 35
  mccalum a écrit ...


1: J'ai un gros manque de confiance j'ose pas rouler surtout sur les axes a grande vitesse je n'ose pas dépasser les 70km/h^^ et j'ai pas confiance aux autres surtout les voitures


Au contraire, c'est en quelque sorte une qualité de ta part en tout cas c'est comme cela qu'il faut le voir, tu fait peux -être aussi une "crise" de conscience...tu te rend compte que c'est dangereux et dis-toi bien que c'est cela qui te maintient en vie...
Des inconscient, il y a en a pleins les cimetières...

Ta prise de confiance dans tes capacités viendront en temps et en heure au fur et mesure de tes trajets, l'important c'est de se faire plaisir...
 
mccalum
Hors ligne
dim. 20 sept. 2015, 21:39

Membre enregistré #8085

Résidence: Tarn
Modèle :650S
Messages: 95
merci a tous pour vos conseils en tous cas
Pour la conduite en surveillant les autres je suis habituer je le dis a mes élèves tous les jour a l'auto école
Il me reste plu qu'a faire des routes de campagne alors
 
germain91
Hors ligne
dim. 20 sept. 2015, 21:46

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Pourquoi pas retourner voir la moto école école où tu as passer ton permis.

Tu leur expliques que tu n'as pas rouler depuis que tu as eu le permis et qu'aujourd'hui tu ne te sens pas en confiance.

Vois avec eux pour une ou deux séances de type circulation, histoire de te refaire la main et de te sentir plus à l'aise !

C'est vrai, le Bandit est un peu lourd mais il tolère pas mal les erreurs de débutant

Et comme déjà dit plus haut, le regard loin devant toi, ne soit crispé au guidon, essaye de rouler avec un pote (qui n'est pas un gros bourrin) a qui tu expliques ton problème.

Rouler à deux ça peut aider et tu devrais reprendre confiance.
 
nanard06
Hors ligne
dim. 20 sept. 2015, 22:21

Membre enregistré #8113

Résidence: castellar
Modèle :1200N
Messages: 26
Ecoute avoir peur c'est tres bien !!! Ne pas avoir confiance c'est dangereux mais crois moi fait de petit trajet et ne t impose rien . Sa vient tout seul après !!! je fais de la moto depuis environ 35 ans et meme moi parfois j'ai peur .
Maitriser sa peur c'est grandir !!!!Alors courage accroche toi
 
mccalum
Hors ligne
dim. 20 sept. 2015, 23:48

Membre enregistré #8085

Résidence: Tarn
Modèle :650S
Messages: 95
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB