Forums / Astuces / Petit soucis - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Petit soucis
Pages:       >>      2  
mccalum
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 17:18

Membre enregistré #8085

Résidence: Tarn
Modèle :650S
Messages: 95
Voila je suis pas sur de poster au bon endroit et j'en suis désoler
Voila j'ai mon permis moto depuis 2 ans mais hélas dans les 2 ans j'ai piloter uniquement un samedi et un dimanche. Jusqu’à il y a pas longtemps ou j'ai acheter mon bandit mais voila j'ai 2 gros soucis quand je pilote.

1: J'ai un gros manque de confiance j'ose pas rouler surtout sur les axes a grande vitesse je n'ose pas dépasser les 70km/h^^ et j'ai pas confiance aux autres surtout les voitures
2: Ensuite j'ai remarquer que la moindre irrégularité de la route me fais guidonner est ce que je soit trop crisper sur ma moto ou est ce que ça viens de mon bandit?

Je suis preneur de tous vos conseils car j'aimerais bien profiter la conscience tranquille de mon bandits en plus dans 15 jours ils organise la 1 ère fête de la moto pas loin de chez moi et je souhaiterais bien y aller en 2 roues
Merci d'avance
 
Prudent69
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 18:30

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
Salut,

Je pense que le manque de confiance est normal les premiers tours de roues. Pour moi aussi j'ai eu cette période après 30 années d'arrêt moto.

Pour reprendre confiance j'ai d'abord roulé seul avec prudence pour connaître la moto pendant un mois puis en duo puis j'ai fait une bonne sortie en groupe et tout est rentré dans l'ordre coté appréhensions. Je reste quand même prudent notamment quand il y a de la circulation car le danger vient aussi des autres

Pour le point 2 je pense que la crispation n'aide pas !! Je me souviens de mon premier trip sur autoroute, à chaque fois qu'il y avait un raccord j'avais l'impression que j'allais chuter !!! Là pareil, ne regardes pas ta roue mais loin devant comme tu l'as appris à la moto école ça te permettra en plus d'anticiper s'il y a vraiment un os du genre nid de poule ou plaque d'égout dans un virage...

Ceci étant dit je trouve quand même que le bandit est sensible aux aspérités en solo mais beaucoup moins en duo, problème de réglage d'amortisseur ?

Dernier conseil : reprendre confiance ne veut pas dire devenir imprudent ...

[ Édité sam. 19 sept. 2015, 18:32 ]
 
jonpier
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 20:50

Membre enregistré #5123

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 134
Je suis d accord avec Prudent69 et je pense que tu dois vraiment reprendre confiance en toi et ton bandit avant de faire des balades en groupe "type fete de la moto" où il y a qq fois des imprudents qui pourraient te faire peur et chuter.

Pour la sensation au guidon , ta crispation et ton manque d'assurance doivent y etre pour beaucoup, regarde loin devant et ca va se faire tout doucement.

Tu as raison de ne pas avoir confiance envers les autres,il ne faut pas en avoir peur pour autant, juste essayer d'anticiper.
 
mccalum
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 20:55

Membre enregistré #8085

Résidence: Tarn
Modèle :650S
Messages: 95
merci a vous deux
je vais tenter de me refaire la main alors
 
YogSolthan
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 22:35

Membre enregistré #8116

Résidence: Pays Basque
Modèle :650S
Messages: 95
De la part d'un vrai débutant qui n'a pas roulé des masses mais qui comprend ce que tu ressens.
Perso pour me familiariser avec ma bécane, je me fais des petits trips sur des routes que je connais à fond et que je sais tranquille.
Pour moi, il faut pas te forcer, c'est la que tu feras des erreurs. Vas y petit à petit en prenant confiance. Les sorties en groupe ça peut paraître cool, mais si tu stresses ça risque de te gâcher le plaisir.
 
mccalum
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 22:48

Membre enregistré #8085

Résidence: Tarn
Modèle :650S
Messages: 95
oki donc du plaisir solo et apres je verrais
 
Prudent69
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 22:50

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
Pour les sorties en groupe je suis d'accord avec vous.

En groupe oui mais pas avec des arsouilleurs fous furieux du guidon ! Moi c'était simplement entre famille et amis, un trip en montagne route et autoroute de 650 Kms.

Le groupe a tenu compte de mon inexpérience et a adapté son allure pour que je ne stresse pas, en duo de plus...

Une super expérience !
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 22:52

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tu as toujours la solution de passer par une moto-école, le temps de te refaire la main. C'est ce que j'ai conseillé de faire à une amie qui n'avait pas roulé depuis quelques années. Mon frangin est passé par là après 20 ans d'interruption. Maintenant, il est de nouveau en confiance, tellement qu'il s'est inscrit dans un club moto style CASIM.
 
titou77
Hors ligne
sam. 19 sept. 2015, 23:09

Membre enregistré #8023

Résidence: crecy la chapelle

Messages: 301
roule déjà sur les routes pour bien prendre la machine et non autoroute.
roule pour les autres, imagine que personne te voit et que tout le monde veut te tuer et tu évitera les risques
 
Albandit
dim. 20 sept. 2015, 03:06
Visiteur



+1 pour Titou77, va te faire la main sur des routes tranquilles pas trop fréquentées et puis corse le tout au fur et à mesure.

ça faisait 8 ans que j'avais pas conduit un 2 roues quand je suis allé acheter ma bécane...le proprio flippait un peu quand j'ai testé sa meule mais ça va venir, pense à tout ce que t'as fait pendant tes leçons de moto ecole et essaye de les refaire tout seul
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB