je vais me lancer pour changer mes plaquettes... $ faut bien un début à tout. Plein de marques, est-ce indispensable de choisir des plaquettes origine (plus chères à tous les coups) ou bien pour rester dans le traditionnel? Y-a-t-il des plaquettes sympas et de qualité qui ne risquent pas de me labourer les disques ou de me faire freiner façon tracteur? Merci de vos réponses et bonne route pour ce bau et dernier jour ensoleillé (au bureau!)
C'est le genre de truc ou faut pas taper dans du ridiculement bas en prix sachant que ça coûte dans les 30€ en Bendix qui est surement une des meilleures marque du marché. Tu va en trouver sous les 20€ mais franchement pour 10€ de différence...
Alors là....tu as 2 écoles entre ceux qui te diront celles d'origine constructeur y à rien de mieux et ceux comme moi partisan de la qualité à bon prix sans avoir une marque référence mais plutôt des choix en fonction des retours d'expériences positive de motards.
Origine comme Bendix tu sera de la très bonne qualité de plaquettes faut juste faire attention au prix et sur quel site tu achète pour pas te retrouver avec un plaquette contrefaite made in china.
Tu as raison, je vais tenter cette marque, pour les sites je vais gratter en évitantà les sites foireux! Les concessionnaires m'enervent un peu en se gavant sur le prix des pièces après on a plus confiance. Bonne soirée et demain combinaisons pluie obligatoires!
dans marques ebc, ferrodo, bendix, brembo. perso je monte d'organique pas du friité pour écnomiser les disques , c'est suffisant pour la route. et j'écoute le retour comme le dit bidouille. en ce moment je roule ferrodo j'en suis content. et j'essaie d'acheter au meilleur prix (qui n'est pas forcément sur inernet)
Je me permets de relancer le sujet ici au lieu de créer un nouveau topic mais pour une Bandit b6 de 2004, vous me conseillez quel marque, garniture et si métal fritté ou non pour les freins avant, à savoir qu'à l'arrière j'ai du bendix métal fritté