Forums / Echappements, Chicanes / Changement de position d'un pot Devil Magnum Carbone + réglages - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 96 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Changement de position d'un pot Devil Magnum Carbone + réglages
Genki
Hors ligne
jeu. 03 sept. 2015, 06:44

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Bonjour à tous,

un collègue vient d'acheter une Bandit 650 avec un pot Devil Magnum. Le pot fait un gros bruit par rapport à celui d'origine et comme il habite en ville, ça le dérange d'en faire autant. Il souhaite donc remettre l'échappement d'origine. Je vais donc peut-être lui échanger avec le mien.

Le soucis est que sur sa moto, le pot est monté en position haute, hors sur la mienne, je ne peux pas le mettre en position haute à cause des clignotants qui sont d'origine.

Ma question est donc de savoir s'il était possible de changer sa position pour le mettre en bas et où trouver les pièces pour se faire ?
J'ai regardé un peu sur le net, les maigres topics qui en parlent un peu ne découlent jamais sur une réponse claire...

Enfin autre question plus technique, je viens de faire la synchro carbu, si je change le pot, devrais-je repasser par cette case ? Y-a-t-il d'autres réglages à prévoir ?

Merci à vous
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 03 sept. 2015, 09:17

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  Genki a écrit ...

Ma question est donc de savoir s'il était possible de changer sa position pour le mettre en bas et où trouver les pièces pour se faire ?

Ce qui est chiant c'est que les pot en position haute sont normalement vendu avec le tube qui suit le collecteur donc c'est un peu chiant à adapter en position basse sans compter le fait de trouver un support pour accrocher le silencieux quand il sera en position basse.
Pas plus simple de changer de clignotant ?


  Genki a écrit ...

Enfin autre question plus technique, je viens de faire la synchro carbu, si je change le pot, devrais-je repasser par cette case ? Y-a-t-il d'autres réglages à prévoir ?

Pas à ma connaissance (je préfère dire ça plutôt que être trop catégorique mais normalement non), mais tu devras faire une richesse.
 
Bidouille
Hors ligne
jeu. 03 sept. 2015, 09:29

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Il faut le changer le tube intermédiaire mais c'est pas facile à trouver en général c'est le pot entier. on trouve des tubes pour le monter, il doit y en avoir pour le descendre mais à quel prix... :
Lien à cliquer

Enfin autre question plus technique, je viens de faire la synchro carbu, si je change le pot, devrais-je repasser par cette case ? Y-a-t-il d'autres réglages à prévoir ?

Changement d'échappement donc d'évacuation des gaz, faut refaire richesse et syncro sinon ça risque de pétarader à tout va et de fragiliser le moteur à la longue.

[ Édité jeu. 03 sept. 2015, 09:30 ]
 
Genki
Hors ligne
jeu. 03 sept. 2015, 09:49

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Merci de vos réponses.

Ouais c'est vrai que ce serait pratique de changer les clignotants, je vais voir ce que je trouve de sympa de ce côté car les collés au carénage je ne trouve pas ça très visible...

Sinon au pire il faudrait trouver quelqu'un qui veut passer son pot en position haute et échanger les pièces
Je lance une appelle d'offre

Aprés, bon bah on passera par la case réglage, c'est pas grave, maintenant je sais faire
 
diabolyk
Hors ligne
dim. 06 sept. 2015, 19:00

Membre enregistré #2490

Résidence: Montpellier
Modèle :1200N
Messages: 23
moi j'ai un devil magnum position basse et voudrait le passer en position haute....
alors si ça te branche je suis ouvert à l'échange
 
Genki
Hors ligne
lun. 07 sept. 2015, 06:38

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Hello,

merci, je suis effectivement intéressé, je démonte le pot de mon collègue aujourd'hui, je te recontacte par mp dans la journée pour te dire ce qu'il en sera

[ Édité lun. 07 sept. 2015, 06:38 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB