un collègue vient d'acheter une Bandit 650 avec un pot Devil Magnum. Le pot fait un gros bruit par rapport à celui d'origine et comme il habite en ville, ça le dérange d'en faire autant. Il souhaite donc remettre l'échappement d'origine. Je vais donc peut-être lui échanger avec le mien.
Le soucis est que sur sa moto, le pot est monté en position haute, hors sur la mienne, je ne peux pas le mettre en position haute à cause des clignotants qui sont d'origine.
Ma question est donc de savoir s'il était possible de changer sa position pour le mettre en bas et où trouver les pièces pour se faire ? J'ai regardé un peu sur le net, les maigres topics qui en parlent un peu ne découlent jamais sur une réponse claire...
Enfin autre question plus technique, je viens de faire la synchro carbu, si je change le pot, devrais-je repasser par cette case ? Y-a-t-il d'autres réglages à prévoir ?
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
Genki a écrit ...
Ma question est donc de savoir s'il était possible de changer sa position pour le mettre en bas et où trouver les pièces pour se faire ?
Ce qui est chiant c'est que les pot en position haute sont normalement vendu avec le tube qui suit le collecteur donc c'est un peu chiant à adapter en position basse sans compter le fait de trouver un support pour accrocher le silencieux quand il sera en position basse. Pas plus simple de changer de clignotant ?
Genki a écrit ...
Enfin autre question plus technique, je viens de faire la synchro carbu, si je change le pot, devrais-je repasser par cette case ? Y-a-t-il d'autres réglages à prévoir ?
Pas à ma connaissance (je préfère dire ça plutôt que être trop catégorique mais normalement non), mais tu devras faire une richesse.
Il faut le changer le tube intermédiaire mais c'est pas facile à trouver en général c'est le pot entier. on trouve des tubes pour le monter, il doit y en avoir pour le descendre mais à quel prix... : Lien à cliquer
Enfin autre question plus technique, je viens de faire la synchro carbu, si je change le pot, devrais-je repasser par cette case ? Y-a-t-il d'autres réglages à prévoir ?
Changement d'échappement donc d'évacuation des gaz, faut refaire richesse et syncro sinon ça risque de pétarader à tout va et de fragiliser le moteur à la longue.
Ouais c'est vrai que ce serait pratique de changer les clignotants, je vais voir ce que je trouve de sympa de ce côté car les collés au carénage je ne trouve pas ça très visible...
Sinon au pire il faudrait trouver quelqu'un qui veut passer son pot en position haute et échanger les pièces Je lance une appelle d'offre
Aprés, bon bah on passera par la case réglage, c'est pas grave, maintenant je sais faire
merci, je suis effectivement intéressé, je démonte le pot de mon collègue aujourd'hui, je te recontacte par mp dans la journée pour te dire ce qu'il en sera