Forums / Électricité, batterie, fusibles / Moto qui s'arrête - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Moto qui s'arrête
Pages:   1      <<        >>      4  
Effray
Hors ligne
mer. 26 août 2015, 01:34

Membre enregistré #8086

Résidence: toulon
Modèle :650N
Messages: 17
Mais par contre je me pose la question, si mon circuit de charge était mort, Cest a dire mon alternateur qui ne débite pas ou mon redresseur hs, comment Ca se fait que quand j'accelerais, la tension passait de 9V et quelque a plus de 10, presque 11? Je suis Daccord Ca n'est pas a 14v comme Ca devrait être mais si c'était hs, la tension n'augmenterait pas du tout, si?
 
clem_25
Hors ligne
mer. 26 août 2015, 08:44

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Effray a écrit ...

  BibiLeBiberon a écrit ...

Salut,

Tu dis avoir changé ta batterie il y a peu? Tu as bien mi la bonne batterie pour ta moto?

Quand tu roules pas la batterie te permet de maintenir la meule allumée, de la démarrer... etc.
Quand tu roules c'est l'alternateur qui prend le relais et recharge la batterie.


Et sinon...
Va voir ton mécano... Chacun son métier !


Ben je suppose que c'est la bonne oui. Mais qu'est-ce que tu appelles "te permets de garder la moto allumée"? Au ralenti tu parle ? C'est Ca qui permet l'injection?


Non une fois que ton moteur est allumé, l'alternateur prend le relais pour l'allumage. Par contre la batterie n'est réellement rechargée qu'au dessus d'un certain régime. Quand Bibi parle de garder la moto allumée, il veut dire quand tu mets le contact, c'est la batterie qui permet l'allumage des feux, des voyants du tableau de bord...

  Effray a écrit ...

Mais par contre je me pose la question, si mon circuit de charge était mort, Cest a dire mon alternateur qui ne débite pas ou mon redresseur hs, comment Ca se fait que quand j'accelerais, la tension passait de 9V et quelque a plus de 10, presque 11? Je suis Daccord Ca n'est pas a 14v comme Ca devrait être mais si c'était hs, la tension n'augmenterait pas du tout, si?


Le circuit de charge devrait sortir entre 14 et 15 V dès que tu es au dessus des 4000 trs/min, si ce n'est pas le cas, il est HS ou défaillant si tu préfères. Si on veut comparer avec un moteur par exemple. Ta voiture en 5ème à pleine accélération à plat doit rouler à 190 km/h si tu t'aperçois qu'elle ne roule qu'à 50 km/h c'est qu'il y a un souci... ben là c'est pareil. Même si le circuit n'est pas littéralement HS, son état n'est pas suffisant pour assurer le bon fonctionnement du moteur.

Comme je te l'ai déjà conseillé, les soucis d'ordre électrique c'est la merde à moins d'être un expert (ce qui n'est visiblement pas le cas sans vouloir te vexer)... direction le mécano c'est la seule solution d'être totalement serein et en confiance avec ta bécane !!!
 
Bidouille
Hors ligne
mer. 26 août 2015, 17:51

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Rien de mieux qu'un bon vieux carburateur

Au moins quand ça marche pas tu fait pas ça
 
yoyocito13
Hors ligne
mer. 26 août 2015, 18:28

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
As-tu essayé de nettoyer tous les contacteurs et connexions sur ton circuit de charge (alternateur-régulateur-batterie)? Il arrive parfois que ce soit la cause de petits soucis.
 
Effray
Hors ligne
mer. 26 août 2015, 18:52

Membre enregistré #8086

Résidence: toulon
Modèle :650N
Messages: 17
En fait c'est tous les symptômes d'un regulateur redresseur défaillant.
Je vais donc nettoyer toutes les connecteurs et vérifier les câbles s'ils sont pas pincés ou fondus.

En rentrant chez moi demain soir je mettrai la batterie a charger toute la nuit. Je referai tous les tests précédemment effectués.

Et après je testerai la résistance et la tension alternative de l'alternateur entre chaque phase, puis je testerai la sortie du regulateur. J'ai appele Pascal moto et m'ont plutot parlé du redresseur, qui a le plus de chances d'être defaillant plutot que le stator.
 
Effray
Hors ligne
ven. 28 août 2015, 16:25

Membre enregistré #8086

Résidence: toulon
Modèle :650N
Messages: 17
Bonjour à tous,

Alors hier soir en rentrant chez moi j'ai mis ma batterie à charger toute la nuit. Avant la charge, 11,4V, ce midi la charge est finie : 13,09V. J'attends 30 min et je refais le test, 12,78V. Bon jusque là ça va.

Donc je remets la batterie en place, la moto démarre niquel.
Je teste la batterie avec le contact : 12,32V. J'éteins, j'attends. Je remets le contact. Je teste : 12,32V. La tension est stable et ne chute pas.
La batterie est bonne.

Ensuite je débranche le connecteur de l'alternateur du coupleur, je démarre la moto, et je teste la tension entre les 3 phases. Minimum 30V et quand j'accélere la tension monte à 80V. Ensuite je teste la résistance, et les 3 phases sont en dessous des 1 ohms.
Donc l'alternateur m'a l'air bon aussi.

Par contre je n'ai pas pu débrancher la cosse avec les 4 fils du regulateur c'était trop galère. Alors je remonte tout et je me dis que je continuerai plus tard.

A la fin je me suis dis que j'allais tester l'alternateur une fois la moto en fonction, la tension augmente dorénavant légèrement mais n'atteint pas les 14V...
J'éteins la moto, je teste la batterie : 12,52V

Je comprends plus rien, j'ai touché à rien, la batterie se recharge maintenant.. Peut être le fait d'avoir débranché et rebranché certaines cosses? J'irai faire un tour tout à l'heure et je vous tiendrai au courant.
 
Effray
Hors ligne
ven. 28 août 2015, 20:44

Membre enregistré #8086

Résidence: toulon
Modèle :650N
Messages: 17
Bon ben j'ai roulé avec, arrivé chez moi, je tente de la redémarrer, et plus assez de jus... Je teste la batterie, elle passe de 11,7 à 10,8V... Vu que la batterie tenait la charge tout a l'heure je suppose qu'elle ne s'est pas rechargée en roulant, donc je pense le regulateur... Faut que je le teste je vous tiens au courant
 
Effray
Hors ligne
lun. 31 août 2015, 19:21

Membre enregistré #8086

Résidence: toulon
Modèle :650N
Messages: 17
Problème résolu, j'ai changé le régulateur/redresseur et voila tension dans les clous, pour 50 euros dans une casse !
Merci à tous et j'espère que mon expérience en aidera certain!
 
MLX
Hors ligne
mar. 01 sept. 2015, 23:42

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 101
ben v'la!
 
titou77
Hors ligne
mer. 02 sept. 2015, 21:57

Membre enregistré #8023

Résidence: crecy la chapelle

Messages: 301
Top
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB