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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Moto qui s'arrête
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Bidouille
Hors ligne
lun. 24 août 2015, 13:18

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 175
Batterie à plat c'est une chose, tu l'a peut-être vidé en insistant sur le démarreur mais c'est la cause initiale qu'il faut trouver^^

Truc con....t'a de l'essence ?
 
Effray
Hors ligne
lun. 24 août 2015, 15:10

Membre enregistré #8086

Résidence: toulon
Modèle :650N
Messages: 17
J'ai le plein oui.

J'ai fais le test tout à l'heure, alors :

A vide : 11,5V
Quand j'essaie de démarrer, la batterie tombe à 3V puis quand je lache, remonte à 11V

Je la démarre avec des pinces avec ma voiture (ultra déconseillé je sais, mais pas le choix pour etre fixé);
Résultat : Tension inférieure à 11, je crois 10,7, puis chute lentement... jusqu'à atteindre les 8V et la moto cale. J'ai essayé de mettre les pleins phares, les warning pour tirer dessus et voir si l'alternateur compense, mais non.
Quand j'accélere la tension atteint les 11 ou 11,5V à 4000 tr/mn...

Alternateur HS du coup?
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 24 août 2015, 16:50

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4323
salut,
regarde ici, Lien à cliquer
notre Playmo donne une leçon pour voir d'où vient le pb (alternateur/regulateur/batterie)
et racontes nous tout ça
 
Perguez
Hors ligne
lun. 24 août 2015, 19:17

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10342
11,5V ???
Ta batterie est morte.
12,7 minimum à l'arrêt.
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 24 août 2015, 19:28

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4323
tout depends de la précision et de la justesse de son voltmetre ...
imagines il indique un volt de moins par defaut ....
 
Effray
Hors ligne
lun. 24 août 2015, 19:51

Membre enregistré #8086

Résidence: toulon
Modèle :650N
Messages: 17
  malinsurf a écrit ...

tout depends de la précision et de la justesse de son voltmetre ...
imagines il indique un volt de moins par defaut ....


Je vais tester sur ma voiture, je sais que la batterie est bonne, comme ca je saurai s'il est bien étalonné


Sinon oui je pense qu'elle est morte alors je vais la charger jeudi avec le chargeur de mon frère et je vous tiendrai au courant en tout cas merci de vos réponses
 
Perguez
Hors ligne
lun. 24 août 2015, 21:22

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10342
Ben même à 12.5, elle est out
 
MLX
Hors ligne
lun. 24 août 2015, 21:30

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 102
batterie morte p'te bien.
circuite d charge ( alternateur et/ou régulateur de charge) HS possible aussi.
donc le moins couteux:
charger la batterie avec un chargeur, et recommencer les tests.
à vide, au ralenti, à 5000 tr .
et après on en reparle!
courage!
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
mar. 25 août 2015, 20:09

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1048
Salut,

Tu dis avoir changé ta batterie il y a peu? Tu as bien mi la bonne batterie pour ta moto?

Quand tu roules pas la batterie te permet de maintenir la meule allumée, de la démarrer... etc.
Quand tu roules c'est l'alternateur qui prend le relais et recharge la batterie.


Et sinon...
Va voir ton mécano... Chacun son métier !
 
Effray
Hors ligne
mar. 25 août 2015, 20:14

Membre enregistré #8086

Résidence: toulon
Modèle :650N
Messages: 17
  BibiLeBiberon a écrit ...

Salut,

Tu dis avoir changé ta batterie il y a peu? Tu as bien mi la bonne batterie pour ta moto?

Quand tu roules pas la batterie te permet de maintenir la meule allumée, de la démarrer... etc.
Quand tu roules c'est l'alternateur qui prend le relais et recharge la batterie.


Et sinon...
Va voir ton mécano... Chacun son métier !


Ben je suppose que c'est la bonne oui. Mais qu'est-ce que tu appelles "te permets de garder la moto allumée"? Au ralenti tu parle ? C'est Ca qui permet l'injection?
 
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