Forums / Entretien / Réglages carburation Bandit 600 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Réglages carburation Bandit 600
Ch@p1Ch@p0
Hors ligne
mar. 28 juil. 2015, 17:42

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
Bonjour a tous,

Habitué de la partie SV, je poste malheureusement moins souvent ici.

J'ouvre un sujet, plutôt délicat, qui touche au réglages de carburation car j'ai plusieurs B600 dans mon entourage qui me sollicitent pour trifouiller leur moulins.

Voici deux fois que je me retrouve dans un cas similaire lors d'un réglage moteur.


Cas 1 :

Dans le premier cas, montée en régime franche mais une descente en régime lente. J'ai corrigé en appauvrissant la richesse

Régime ralenti : 1200 +- 100 tr/min
Richesse : 1.875 tours
Gicleurs d'origine (a ma connaissance)
Boisseaux modifiés
aiguilles remontées
filtre k&N

Cas 2 :

beaucoup de problèmes lié a la carburation, ne tiens pas le régime ralenti (cale) montée en régime 1 à 2 secondes après avoir actionné la poignée de gaz, descente lente. Au starter, stable si le régime moteur est proche de 7000 tours (oui, c'est beaucoup), en descendant avec difficultés d'un coup on perd 3500 tr/min et cale. Si on touche la poignée de gaz, ça cale....

Pour info, la moto es toute origine sauf échappement, n'avais pas tourné depuis 4/5 ans, beaucoup de saletés dans les carbu, et même un insecte (mais comment es t'il arrivé la ??).

Après un bon nettoyage, réglage de la richesse à 1.75 tour, réglage du TPS (au moins un truc facile) et j'obtiens une amélioration, mais rien de satisfaisant a mes yeux.....


Pour moi, c'est la richesse qui me fout le bazar, mais je viens recceuillir vos avis plus habitué au 4 cylindres que moi....

Qu'en pensez-vous de tout ça ?

Cordialement.

Ch@p'

[ Édité mar. 28 juil. 2015, 17:43 ]
 
Site Internet
Bidouille
Hors ligne
lun. 03 août 2015, 17:55

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
slt Chap,

pour ton cas 1 en effet une descente lente c'est la richesse tu as tout bon.
Gicleur d'origine sur un 600 : 2 de 98 au centre sur le carbu 2 et 3 et 2 de 100 sur le 1 et 4.
Par contre aiguille remonté ?

Sur ton cas 2 c'est le soucis des bandits qui roulent pas.
Essence trop vieille a remplacer par du sp98.
Rampe a démonter et a nettoyer.
Changer tous les joints des carbus avec les pointeaux et les vis de richesse.
Régler la hauteur des flotteurs.
Changer les durites d'essence et mise a l'air qui deviennent poreuse avec le temps.
Réglage richesse puis syncro.

La moto démarre bien ? a chaud ? a froid ? au starter ?
Combien de km ? car avec l'age certain bandit sont a plus de 3 tour de richesse...voir 5 !

Ton cas 2 je le suis de pret car j'ai le même soucis sur le miens ici :
Lien à cliquer

J'ai cherché un moment et j'ai trouvé un bout de joint torique au fond de la vis de richesse d'un carbu.
J'ai du mieux; il me reste la syncro a faire.
 
Ch@p1Ch@p0
Hors ligne
lun. 03 août 2015, 19:50

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
Bidouille

Pour le cas 1 pas de réglage d'aiguilles, c'est stock !

Sur le cas 2, Pas mal le kit à 11 € ! je vais y regarder, si je ne parviens pas a un résultat satisfaisant j'y passerai....J'ai démonté les carbu et nettoyer....j'attend de voir le retour.

Au niveau des réglages des flotteurs, j'ai souvent entendu parler de ça, mais jamais pratiqué. Tu as une procédure ?

Durites de carburant, OK, qu'appelle tu durite de mise a l'air ?

D’où viens ce joint torique que tu as trouvé ?

Cordialement.

Ch@p'
 
Site Internet
Bidouille
Hors ligne
lun. 03 août 2015, 22:30

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Pour les flotteurs suffit de retourner la rampe et de faire un petit gabarit en carton avec la hauteur voulue, j'ai fait quelques photos de ce gabarit.
La hauteur se calcul du plan de cuve a la hauteur max du flotteur + ou - 2mm.
Une hauteur de cuve mal réglée peut etre a l'origine des calages aux coups de gaz car pas assez d'essence dans la cuve lors d'une grande ouverture de poignée avec a la clé un joli "Beuhhhhhh" et calage.
Tu as de quoi t'aider pour une première sur ma vidéo je le fait en direct.

Le joint torique était celui de la vis de richesse qui s'était découpé tellement il était cuit pour aller se fourrer au fond du puit de l'aiguille de richesse bloquant tout réglage alors que je pensais régler au départ.

La mise a l'air du réservoir, certains bandit on une durite qui descend sous le réservoir et qui longe le moteur, je dit certains car avec les années plusieurs ne l'ont plus(ce qui en soit n'a que peut d'importance le tout étant que rien ne vienne obstruer la sortie du réservoir).
En plus de cela penser aussi a changer la durite de dépression(du robinet essence jusqu'au carbu 4 de la rampe) qui peut elle aussi devenir poreuse avec les années.

Sinon pense a monter a 2/3 tours de richesse pour voir si c'est un moteur qui approche les 50 000km.


Au niveau de l'insecte^^ a part par la boite a air je voie pas comment lol

[ Édité lun. 03 août 2015, 22:37 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB