Forums / Tutos Mécanique / Carbu keihin BANDIT 600 PHASE 1 de 99: Pointeaux, flotteur, richesse, joints... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Carbu keihin BANDIT 600 PHASE 1 de 99: Pointeaux, flotteur, richesse, joints...
Pages:   1      <<        >>      4  
Zadiste
Hors ligne
sam. 13 août 2016, 14:12

Membre enregistré #8541

Résidence: Meuse
Modèle :600N
Messages: 41
En fait le gros soucis de la moto est mon réservoir qui a Rouiller j'avais pleins de dépôt rouge dans les cuves. Du coup je vais nettoyer mon réservoir à l'électrolyse .

En ce qui concerne la vis j'avais eu peur de les demonter bah maintenant je saurais où ca se trouve mais c'est la misère à régler car les vis sont en bas du coup une fois la rampe remonter .

En tout cas je vous remercie pour tout ces conseils !
 
Math4064
Hors ligne
ven. 06 janv. 2017, 22:56

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
  geoffrey59300 a écrit ...

bonsoir a tous ,


Salut Geoffrey
C'est bien de s'inscrire sur un forum quand on a des problèmes sur sa bécane mais avant qu'un autre te le dise, c'est bien aussi de se présenté comme il faut. En plus, on comprend pas grand chose a ton problème, c'est pas très clair,

[ Édité ven. 06 janv. 2017, 23:32 ]
 
Perguez
Hors ligne
ven. 06 janv. 2017, 23:31

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci pour ton intervention justifiée Math
Geoffrey, merci de suivre ces recommandations mais aussi de poster AU BON ENDROIT


[ Édité ven. 06 janv. 2017, 23:34 ]
 
Floraptor
Hors ligne
jeu. 12 janv. 2017, 17:42

Membre enregistré #8687

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 21
Salut a tous j ai acheté un kit reparation pointeau tourmax vendu par mon concessionaire mais le probleme si je regle mon niveau de cuve a 17mm ca fait bien ressort comme dans la video quand j appuie sur le flotteur mais le pointeau ne descend pas . Et si je laisse l ancien reglage le niveau de cuve est reglé a 13m le pointeau manoeuvre bien mais si j appuie sur le flotteur ca ne rebondit pas. J ai vu dans un autre tuto que le reglage de cuve etait a 13mm ducouo je suis perdu merci
 
Bidouille
Hors ligne
jeu. 12 janv. 2017, 18:04

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Sur le 600 à carbu Keihin c'est bien 17 mm sur la revue technique(page 71), sur un 1200 à carbu mikuni c'est effectivement 13 mm.
Maintenant à voir si ta rampe est bien une Keihin ? pour les Mikuni je sais pas si y à des 600 avec cette rampe...

Après c'est 17mm plus ou moins 1 mm, si tu fait un réglage à 16 voir 15 mm et que ça fonctionne pk pas mais descendre à 13 mm c'est pas normal.
Ton flotteur remonte bien ? tu les as testés ? car normalement plus le ressort est fort, plus la poussée dans le puit de l'aiguille est importante(d'ou les soucis de fuite et l'importance de changer les pointeaux).
Sont-ils bien en place dans le puit ? rien ne bloque ? ça doit vraiment être une bricole qui t'embête...
 
Floraptor
Hors ligne
jeu. 12 janv. 2017, 18:17

Membre enregistré #8687

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 21
  Bidouille a écrit ...

Sur le 600 à carbu Keihin c'est bien 17 mm sur la revue technique(page 71), sur un 1200 à carbu mikuni c'est effectivement 13 mm.
Maintenant à voir si ta rampe est bien une Keihin ? pour les Mikuni je sais pas si y à des 600 avec cette rampe...

Après c'est 17mm plus ou moins 1 mm, si tu fait un réglage à 16 voir 15 mm et que ça fonctionne pk pas mais descendre à 13 mm c'est pas normal.
Ton flotteur remonte bien ? tu les as testés ? car normalement plus le ressort est fort, plus la poussée dans le puit de l'aiguille est importante(d'ou les soucis de fuite et l'importance de changer les pointeaux).
Sont-ils bien en place dans le puit ? rien ne bloque ? ça doit vraiment être une bricole qui t'embête...



Salut et merci de m aider, oui c est bien une Keihin,
Mes orifices ou rentre le pointeau sont nikel.
Si je remet la rampe de carbu dans le bon sens le flotteur tombe et quand j appuie dessu le pointeau manoeuvre bien.
Des que je les mets a l envers bim les flotteurs tombe dans le carbu et pas l effet de ressort quand j appuie . Donc j appuie sur la languette du flotteur pour regler a 17mm mais la le flotteur manoeuvre mais entre le ressort du pointeau et l epingle qui sert a fixer le pointeau . Comme si l ecart entre ressort et epingle etait trop grand.




 
Bidouille
Hors ligne
sam. 14 janv. 2017, 10:15

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
  Floraptor a écrit ...

  Bidouille a écrit ...

Sur le 600 à carbu Keihin c'est bien 17 mm sur la revue technique(page 71), sur un 1200 à carbu mikuni c'est effectivement 13 mm.
Maintenant à voir si ta rampe est bien une Keihin ? pour les Mikuni je sais pas si y à des 600 avec cette rampe...

Après c'est 17mm plus ou moins 1 mm, si tu fait un réglage à 16 voir 15 mm et que ça fonctionne pk pas mais descendre à 13 mm c'est pas normal.
Ton flotteur remonte bien ? tu les as testés ? car normalement plus le ressort est fort, plus la poussée dans le puit de l'aiguille est importante(d'ou les soucis de fuite et l'importance de changer les pointeaux).
Sont-ils bien en place dans le puit ? rien ne bloque ? ça doit vraiment être une bricole qui t'embête...



Salut et merci de m aider, oui c est bien une Keihin,
Mes orifices ou rentre le pointeau sont nikel.
Si je remet la rampe de carbu dans le bon sens le flotteur tombe et quand j appuie dessu le pointeau manoeuvre bien.
Des que je les mets a l envers bim les flotteurs tombe dans le carbu et pas l effet de ressort quand j appuie . Donc j appuie sur la languette du flotteur pour regler a 17mm mais la le flotteur manoeuvre mais entre le ressort du pointeau et l epingle qui sert a fixer le pointeau . Comme si l ecart entre ressort et epingle etait trop grand.








Suis pas sur d'avoir tout compris^^
Quand tu dit la rampe dans le bon sens tu veut dire dans la position monté sur la moto donc c'est normal que le flotteur "tombe" car c'est sa position d'utilisation, l'essence remplie la cuve et le flotteur pousse via la languette sur le ressort qui enfonce le pointeau dans le puit.
Le réglage de 17mm se fait rampe retournée ou "à l'envers".
L'écart entre le ressort et épingle(la je suis pas sur) sert à la petite languette que l'on tord pour régler la hauteur du flotteur c'est donc normal qu'il y ai un "jeu" entre les deux.
 
Papaz
Hors ligne
ven. 28 avril 2017, 19:55

Membre enregistré #8873

Résidence: Montpellier
Modèle :600N
Messages: 7
Merci pour le tuto. Très bien fait et utile.
 
ruskomov
Hors ligne
mer. 08 nov. 2017, 18:49

Membre enregistré #9184

Résidence: Chabournay
Modèle :600S
Messages: 117
Merci pour ton tuto !

Je pense avoir mis le nez sur un souci de mon carbu !

Effectivement la RT ne précise pas de contrôler les ressorts de pointeaux, je comprends j'ai du mettre le carbu sur le côté pour mesurer les 17mm !

Y a plus qu'à chercher les kits pour changer tout ça, en espérant régler mes soucis !
 
ruskomov
Hors ligne
mar. 21 nov. 2017, 23:45

Membre enregistré #9184

Résidence: Chabournay
Modèle :600S
Messages: 117
Merci encore pour le tuto, mon carbu est comme neuf !!

Par contre, je vais devoir contrôler les fusibles et différents câbles car du coup je n'entends même plus le démarreur se lancer...

A croire qu'elle est maudite...
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB