Je n'ai jamais regardé pour de la visserie moto, mais quand je vois les tarifs des petites pièces alu anodisées pour le VTT, je ne trouve pas que ça soit excessif !
J'ai démonter ma rampe de carburateur pour la nettoyer. Les joints de vis de richesse ne sont pas sortit quand j'ai retiré les vis de richesse. Comment je peux les retiré ? Est-ce grave ? Seconde question je vois une rondelle alu dans le kit hors je n'ai rien vu en démontant ma rampe . vous savez ou cela se trouve ?
J'ai plonger tout les éléments dans du vinaigre blanc vous en pensez quoi ? La rampe je peux la laisser tremper dans quoi ?
J'ai eut ce soucis de joint de richesse qui ne sont pas sortis non plus et après avoir inspecté le puit de l'aiguille ils étaient au fond coincés et tout sec, rigide...bref insortable de là !
J'ai galéré avec du wd40 puis j'ai recourbé un fil de fer très fin pour aller à la pêche au joint torique et j'ai réussi à les avoir tous.
Les tients sont surement au fond aussi ou alors ils étaient tellement mort qu'ils ont fini en petits morceaux et passé dans le carbu.
La rondelle alu vient sur le ressort de l'aiguille avant le joint torique (N°30 du schéma). Elle évite de serrer le joint directement sur le ressort afin de le guider droit dans le puit de l'aiguille.
Pour répondre à tes questions, il faut que tu les trouvent tous dans chaque carbu sinon ta rampe sera pas réglable et ta moto tournera pas rond.
Pour ce qui est du vinaigre blanc...je sais pas si c'est efficace...perso je laisse rien tremper, je nettoie au wd40 et à la soufflette.
Bon courage, tient nous au courant
PS: j'en parle de ses fameux joints sur ma vidéo vers les 4,30 min
J'ai galéré avec du wd40 puis j'ai recourbé un fil de fer très fin pour aller à la pêche au joint torique et j'ai réussi à les avoir tous. : Ce point là je l'ai bien compris je te remercie ! J'espère arrivé à les sortir
je crois que je n'ai pas démonté cette pièce. En effet je m'explique je suis sur d'avoir démonter la pièce 27 et 28 du schéma mais à côtés il y a une petite pièce en laiton que j'ai essayer de retiré avec une pince sans y arrivé et comme ça marque facile je n'ose pas trop. Je ne pense pas que ce soit si grave si ?
Pour répondre à tes questions, il faut que tu les trouvent tous dans chaque carbu sinon ta rampe sera pas réglable et ta moto tournera pas rond. : Je suis désolé mais je ne comprends pas le sens de cette phrase. Je m'explique qu'entends tu par tous dans chaque carbu ? La rondelle ou le joint ?
Dernier point : Je ne trouve pas le kit de joint sur eBay en keihin. Je ne suis peux être pas doué ^^' auriez vous un lien svp?
En tout cas je tenais à vous remercier de votre aide !
Les pièces 27 et 28 c'est le gicleur principal, normal qu'il n'y ai aucun joint torique^^ Tu y a accès dans la cuve alors que la vis de richesse tu peut la sortir sans démonter la cuve.
Je te conseil de prendre des photos si tu n'y connais pas grand chose car tu risque de pas tout remettre à la bonne place.
Met des photos qu'on voie un peu ce que tu fait car si ça se trouve on parle de la même chose.
Les kits carbus varient d'une moto à l'autre mais rarement d'une société à une autre. Après il y à plusieurs kits en fonction de ce que tu veut changer.
En général il y à le joint de cuve, le pointeau, et la vis richesse composé de : la vis, le ressort, la rondelle, le joint. Le Kristen est très bien oui.
En voyant la photo je comprends ta fameuse petite pièce en laiton...bon ça se démonte pas hein^^ inutile de bourriner dessus.
Ta rampe semble propre, gratte bien le plat de cuve pour que le joint soit bien étanche quand tu va remettre le couvercle.
Ta vis de richesse se trouve en haut, en dehors de la cuve. Pense à les vissés à fond(sans forcer) avant de les dévissés, pour compter le nombre de tour de chaque vis(et note le sur un papier^^).
Savoir le nombre de tours de chaque carbu peut-être important car avec les années une rampe se règle de façons différente. Ca permet de voir si tu as le même réglage sur chaque carbu.
Sinon pour le nettoyage wd40 partout et généreusement, laisse tremper 10 min et soufflette partout. Opération à renouveler si besoin plusieurs fois.
Vérifie la hauteur de tes flotteurs également avant de remonter. Pour t'aider jette un oeil sur ma vidéo ça devrait t'aider.