Forums / Tutos Mécanique / Carbu keihin BANDIT 600 PHASE 1 de 99: Pointeaux, flotteur, richesse, joints... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 70 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Carbu keihin BANDIT 600 PHASE 1 de 99: Pointeaux, flotteur, richesse, joints...
Pages:       >>      4  
Bidouille
Hors ligne
lun. 13 juil. 2015, 00:12

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Bonjour,

j'aimerais apporter ma contribution afin d'aider certains qui galèrent avec leur bandit 600 phase 1.

Mon bandit ratatouillait, tournait sur 3 cylindre, prenait pas de tour et calait. Redémarrage au starter obligatoire pour finir par caler de nouveau.
J'ai commencé par les bases, mettre un nettoyant moteur, vider le réservoir(pas de rouille), changer les bougies, nettoyer toutes les cosses des bobines,cdi, couper le bout des anti-parasite pour un meilleur contact.
Changer les joints du robinet d'essence, les durits d'essence et de dépression. Vérification de la mise à l'air du réservoir(pas bouchée).
Réglages de la richesse, ralentit, syncro(rampe déja nettoyée il à quelques mois sinon aucun intérêt de la faire avant l'étape qui suit) mais voilà au bout d'un moment faut s'attaquer au VRAI problème des bandits : LA RAMPE DE CARBU !
Je dit le vrai problème des bandits car dans une très grosse majorité des cas c'est de là que viennent les soucis d'accélération, de trou, de ratatouillage, de moto qui démarrent pas, qui calent, qui tiennent pas le ralentit, etc...
Alors un nettoyage aux ultra son c'est le top mais ça coûte un bras donc avec un peu d'huile de coude, de l'essence, un nettoyant(type WD40) vous pouvez vous approcher d'un résultat très correct.
Ensuite il y à une chose à faire car nettoyer une rampe c'est une chose, changer des pièces d'usure c'est tout aussi important sinon plus. J'ai à plusieurs reprise démonter et nettoyer ma rampe sans jamais changer de pièces(GROSSE ERREUR !). Si votre bandit à quelques années ou quelques km il faut changer certaines pièces sinon faudra repasser par la case re démontage sans vraiment de résultats au final.
Si dans la quasi totalité des kits de réparation carbu il y à le joint de cuve et le pointeau c'est pas pour faire joli mais bien que ses pièces s'usent avec le temps(même pour une moto qui roule peu).

Je me suis aider du tuto de BanditR sur la base de carbu MIKUNI et d'un bandit 1200 phase 2. Un grand merci à lui pour son tuto.

*******************************************

-Rampe KEIHIN
-2 gicleurs principaux de 98 au centre(carbu 2 et 3) et 100 sur les cotés(carbu 1 et 4).
-Hauteur des flotteurs 17mm(du haut du flotteur au plan de cuve)
-Vidange moteur huile 10w40, changement du filtre et du joint cuivre du bouchon de vidange.
-Test fuite de la rampe avec un réservoir maison(bouteille plastique, tuyau 6mm et patafix)
-Changement des joints torique d'alimentation en essence des carbu diamètre 6/2mm
-Changement des vis de la rampe par des vis BTR inox.
-Revue Technique ici : Lien à cliquer

*********************************************************************

*Kit réparation carbu acheté sur Ebay pour environ 11€, comprenant :
-joint de cuve
-pointeau
-vis de richesse+rondelle+joint torique
Lors du changement des vis de richesse, pensez à bien vérifier que vos puits d'aiguille soit propre et qu'un vieux joint torique tout déformé et déchiqueté ne soit pas aller se loger dans le fond !



*La rampe démontée non sans mal car certaines vis étaient grippées, WD40 est ton ami dans ce cas précis ainsi qu'un bon vieux marteau pour faire tourner la vis récalcitrante(en douceur bien sur) :


*Vis carbu à changer car très fatiguées, pensez au prochain démontage^^
Kit vis carbu 600 bandit acheté sur Ebay pour environ 10€ :



*Pointeaux à changer car le ressort est plus court et le flotteur ne remontait pas assez :



*Réglage de la hauteur du flotteur de cuve à 17mm avec gabarit maison découpé dans du carton. Un pied à coulisse est plus précis si vous en avez un :



*Changement du filtre à huile, joint de vidange, huile 10w40 pour moteur 4 temps :


*test de fuite de la rampe avant de remonter, vive perrier. La vidange venant d'être faite pas question de remonter une rampe avec un pointeau bloqué :


*Changement des joints torique d'alimentation en essence des carbu suite au test car petite fuite :



Et pour finir une petite vidéo du montage :

Démontage rampe Carbu 600 bandit phase 1



Voilà j'espère que je vais pouvoir aider certains qui galèrent avec leur bandit.
Si vous avez des questions ou besoin de références(google est ton amis) envoyez moi un petit mp

[ Édité dim. 10 avril 2016, 13:06 ]
 
P31
Hors ligne
mar. 06 oct. 2015, 19:34

Membre enregistré #8147

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 1
Bonsoir Bidouille.

Nouvellement inscrit, ne voyant pas de commentaire sur ton tuto, je me permet d'en poster un pour te dire que je le trouve très bien fait.

Notamment l'astuce du gabarit et la video d'accompagnement pour le réglage de la hauteur des flotteurs.

Étant en pleine mécanique pour résoudre un problème sur mon bandit 600N, je suis bon pour redémonter la rampe et vérifier ce réglage et vérifier mes ressorts de pointeau.

Merci pour ta participation dans l'aide des apprentis mécano au petit budget dans mon genre.

Félicitation.

P31.
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 06 oct. 2015, 20:44

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
effectivement excellent tuto !
 
Cupidon04
Hors ligne
mer. 07 oct. 2015, 08:10

Membre enregistré #7720

Résidence: MANOSQUE
Modèle :1200N
Messages: 23
super, par contre les vis inox suis pas sur que se soit une bonne idée, je vient de changer les miennes mes un collègues m as explique pas d inox a visse dans l allu, donc j ai monte les mêmes que toi mais en acier zingué..
 
Bidouille
Hors ligne
mer. 07 oct. 2015, 18:56

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
  Cupidon04 a écrit ...

super, par contre les vis inox suis pas sur que se soit une bonne idée, je vient de changer les miennes mes un collègues m as explique pas d inox a visse dans l allu, donc j ai monte les mêmes que toi mais en acier zingué..



Je sais pas dans quoi il bosse ton ami mais c'est surement en rapport avec la mer et/ou des bateaux car le seul risque connu Inox/Alu avec corrosion c'est par électrolyse en milieu salin.
Si vraiment y avait un motard(habitant le bord de mer et qui laisse sa moto en permanence non loin d'une plage) qui aurait un soucis avec le mélange des 2 métaux il est possible d'isoler les 2 métaux avec du Tefgel.

Mais je le redit faut vraiment des dizaines d'années avant de voir les premiers signes de corrosion...suis même pas sur que l'acier zingué résiste plus de temps que l'inox à long terme, à vérifier.
 
Bidouille
Hors ligne
dim. 10 avril 2016, 13:07

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Tuto édité car la vidéo youtube direct dans le forum ne marchait plus, j'ai donc mis le lien.

[ Édité dim. 10 avril 2016, 13:07 ]
 
Perguez
Hors ligne
dim. 10 avril 2016, 14:04

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 11 avril 2016, 12:51

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Bidouille a écrit ...

  Cupidon04 a écrit ...

super, par contre les vis inox suis pas sur que se soit une bonne idée, je vient de changer les miennes mes un collègues m as explique pas d inox a visse dans l allu, donc j ai monte les mêmes que toi mais en acier zingué..



Je sais pas dans quoi il bosse ton ami mais c'est surement en rapport avec la mer et/ou des bateaux car le seul risque connu Inox/Alu avec corrosion c'est par électrolyse en milieu salin.
Si vraiment y avait un motard(habitant le bord de mer et qui laisse sa moto en permanence non loin d'une plage) qui aurait un soucis avec le mélange des 2 métaux il est possible d'isoler les 2 métaux avec du Tefgel.

Mais je le redit faut vraiment des dizaines d'années avant de voir les premiers signes de corrosion...suis même pas sur que l'acier zingué résiste plus de temps que l'inox à long terme, à vérifier.


L'inox résiste mieux à la corrosion que l'acier zingué. Je pense que l'idée était plutôt dans la rigidité des matériaux, l'acier zingué étant plus mou et moins cassant que l'inox, lors du vissage dans l'alu cela aura moins tendance a dégrader le filetage.
 
Merwyn
Hors ligne
mer. 15 juin 2016, 10:08

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  malinsurf a écrit ...

  Bidouille a écrit ...

  Cupidon04 a écrit ...

super, par contre les vis inox suis pas sur que se soit une bonne idée, je vient de changer les miennes mes un collègues m as explique pas d inox a visse dans l allu, donc j ai monte les mêmes que toi mais en acier zingué..



Je sais pas dans quoi il bosse ton ami mais c'est surement en rapport avec la mer et/ou des bateaux car le seul risque connu Inox/Alu avec corrosion c'est par électrolyse en milieu salin.
Si vraiment y avait un motard(habitant le bord de mer et qui laisse sa moto en permanence non loin d'une plage) qui aurait un soucis avec le mélange des 2 métaux il est possible d'isoler les 2 métaux avec du Tefgel.

Mais je le redit faut vraiment des dizaines d'années avant de voir les premiers signes de corrosion...suis même pas sur que l'acier zingué résiste plus de temps que l'inox à long terme, à vérifier.


L'inox résiste mieux à la corrosion que l'acier zingué. Je pense que l'idée était plutôt dans la rigidité des matériaux, l'acier zingué étant plus mou et moins cassant que l'inox, lors du vissage dans l'alu cela aura moins tendance a dégrader le filetage.



+1 Malinsurf

J'aurais tendance à conseiller plutôt de la visserie alu même, plus chère mais qui n'attaquera pas le filetage aluminium et qui ne se corrode pas (bon ya une légère couche d'alumine mais ça c'est normal)
 
clem_25
Hors ligne
mer. 15 juin 2016, 10:11

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Aluminium anodisé et c'est tout bon... en plus tu peux choisir ta couleur
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB