Forums / L'équipement du motard / Gilet jaune! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 2
valentino46 Nicobence 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Gilet jaune!
Pages:   1      <<        >>      3  
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 12 mai 2015, 14:58


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Reyzen a écrit ...

Nan mais au moins quand on aura besoin d'un chiffon on en aura un sous la selle. Ca peut servir.

 
Shivas
Hors ligne
mar. 12 mai 2015, 15:44

Membre enregistré #7821

Résidence: Ch'nord
Modèle :1250N
Messages: 132
  Reyzen a écrit ...

Nan mais au moins quand on aura besoin d'un chiffon on en aura un sous la selle. Ca peut servir.


j'ai pas envie de rayer la peinture avec cette M**** jaune
 
lolo84
Hors ligne
mar. 12 mai 2015, 17:30

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Moi j'ai déjà un gilet fans le top case .
pour les sds féminins il y a ça comme solution !!!!



 
AlleyhOop
Hors ligne
mar. 12 mai 2015, 19:40

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
  clem_25 a écrit ...

Ce qui me parait surtout difficile c'est que le gilet doit être accessible sans descendre du véhicule... donc comment on fait


Je ne l'avais pas lu celle-là!! Donc on oubli sous la selle et on le porte en permanence ??
 
clem_25
Hors ligne
mer. 13 mai 2015, 08:52

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Bah moi je l'imagine bien roulé et accroché sur le guidon façon Reno Raynes !!

 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 13 mai 2015, 09:45


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  clem_25 a écrit ...

Bah moi je l'imagine bien roulé et accroché sur le guidon façon Reno Raynes !!



en même temps, ce n'est pas un guidon qu'il a, c'est un porte-manteau ^^
 
SK6
Hors ligne
mer. 13 mai 2015, 11:18

Membre enregistré #7888

Résidence: pontault
Modèle :650S
Messages: 40
Gilet jaune obligatoire moto et scooter en 2016 : c’est le 1er janvier 2016 que la nouvelle obligation entre en vigueur pour les deux-roues (et les trois-roues aussi).
On l’appelle gilet jaune, gilet fluo, gilet rétro-réfléchissant… cet accessoire est obligatoire en voiture depuis mi 2008, et le gilet sera donc aussi pour moto ou autres scooter à partir du 01/01/2016.
Attention, on parle bien ici d’avoir le gilet disponible pour le porter lors d’un arrêt d’urgence. Il n’est pas (pour l’instant) question de devoir porter le gilet en permanence pendant les déplacements. En cas de problème, si le conducteur descend de sa moto, il doit par contre le mettre.
Quelle est l’amende si on a pas de gilet jaune en moto ? Elle n’est « que » de 11 euros, mais elle peut monter à 135 euros s’il y a arrêt d’urgence et absence de port du gilet.
Comme pour les voitures, le gilet jaune moto / scooter doit être conforme à la réglementation européenne (directive 89/686/CEE). Il faut donc qu’il comporte le marquage « CE ».
on connait la
encore une histoire de sous??
quand on pense que les triangles partes au vents et ce retrouves au milieu de la chaussée a faire d'autres accidents
mais il est vrai vos mieux etre vu
 
seva78
Hors ligne
dim. 17 mai 2015, 08:02

Membre enregistré #7927

Résidence: yvelines
Modèle :1200N
Messages: 5
Et aussi le triangle d'ici peu, ou bien vous aurez le choix de porter un gilet en permanence, avec un triangle fluo imprimé sur le dos...

Attention au départ c'est l'avoir à portée, ensuite je vous laisse deviner..obligation de le porter en permanence l'enfer est toujours pavées de bonnes intentions.
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 18 mai 2015, 08:12

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
une fois que cet equipement sera bien intégré à nos blouson et pantalon ce sera pas genant.

si vous consultez les vieux motards de votre entourage au sujet du passage obligatoire au phare allumées de jour tout le monde ralait... au final maintenant on ne se voit pas roulé sans...

le gilet ou le brassard sera dans mon sac ou dans le vide poche et puis si un jour il devient obligatoire de le porter les equipementiers bosseront pour l'integrer proprement à nos equipements...

raler pour raler ca ne sert à rien. le gilet ne nous empechera pas d'avoir la banane au guidon sur des routes à virolos!
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 18 mai 2015, 08:18

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  clem_25 a écrit ...

Enfin, malgré les km parcourus depuis la mise en place de la loi au niveau des bagnoles j'ai jamais été contrôlé pour ça. Après je suis dans une région où les contrôles ne sont pas non plus très abusés. Peut-être qu'en RP ça n'est pas la même.
Ce qui me parait surtout difficile c'est que le gilet doit être accessible sans descendre du véhicule... donc comment on fait ? on l'enroule autour du guidon comme les couvertures des bikers Nord Américains ??


pareil en RP jamais controlé et quand j'etais reserviste j'ai jamais contrôlé ca non plus. par contre en cas d'accident j'ai déjà vu des GD raler parce que l'automobiliste n'en avait pas mais on lui en a fournis un et basta!
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB