Je me tourne vers vous aujourd'hui car je n'ai pas réussi a trouvé la bonne couleur pour ma moto. J'ai acheter un capot de selle, un lèche-roue arrière et un sabot le tout brut (question finance).
Sur la CG, la première date de mise en circulation est le 07/2001. Après plusieurs recherches, j'en ai conclu que le code était le YC2.
Lors de la réception de ma peinture (tout heureux), j'ai poncé et peint mon capot de selle et mon lèche-roue. Jean-Patrick en frémissait d'avance.... Après séchage et vernissage, le temps du montage était enfin arrivé.
Problème numéro 1: La couleur n'est pas du tout la même au soleil, moins visible dans un espace couvert.
A couvert (peu de différence):
Au soleil :
Je me suis dit, mince, je me suis gouré (tout en repensant a ce que m'avais dit mon mécano lors des changement de plaquette : "Ce ne sont pas des étriers d'un bandit de 2001")
Lors de ma recherche sur internet, la couleur de la bandit de 2000 bleu "1LF" me paraissait une bonne alternative, voir même la solution (1ère immatriculation 2001 mais peut être une production de 2000, allez savoir on imagine tout).
Dés réception de ma peinture, retissant, je test la couleur sur un bout du sabot qui est encore brut mais poncé.
Problème numéro 2: Encore un fail, ce n'est pas mais alors pas du tout la bonne couleur.
J'ai besoin d'aide les amis afin de retrouvé la couleur parente de mon fidèle compagnon. Merci d'avance pour vos réponse.
JP et TRICKY.
Edit: Je vous rajoute des photos pour avoir plusieurs vue sur la couleur. Au soleil: A couvert:
Peut-être que c'est juste la couleur de la moto qui est un peu passée avec le temps !! Tu peux retrouver l'année de fabrication avec le numéro de chassis normalement.
la sous couche va etre ta base! donc très important! si tu a une base blanche, tu auras une couche plus claire et inversement pour du noir.
pour ma part je suis en train de repeindre ma poignée passager, dans le code couleur il faut une base foncé, j'ai déja chez moi une base foncé en bombe je n'ai donc pas besoin d'acheter la sous-couche. parcontre en incluant la sous-couche tu doit avoir "7" couches de peinture si non au moindre accro ca va merder!
j'ai pris la laque dans le lot car une bonne laque e peinture va faire toute la différence! (après chacun son avis)
Voici ma méthode de travail: -Ponçage du support. -Dégraissage.(bien laisser sécher et/ou essuyer) -Passer ta sous-couche (très légère) - 2eme passe de sous-ouche pour un beau résultat homogène -Ponçage de la sous-couche au journal(ou papier a poncer grain trés fin) (juste pou faire une accroche a ta peinture) -Première passe de peinture (légère! comme la sous-couche) -2eme passe et 3eme passe (bien laisser sécher entre temps!) -ti coups de journal! -1ere passe de vernis et 2eme passe
Toujours respecter les temps de séchage entre les passes! ATTENTION encore plus important pour le vernis si non il va craqueler et tu pourra tout recommencer depuis le début!