Forums / A propos du site BF / /!\ Petit rappel de quelques règles du forum. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 2
xtof gerald6610 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
/!\ Petit rappel de quelques règles du forum.
Pages:       >>      3  
Perguez
Hors ligne
jeu. 27 févr. 2014, 16:25

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Salut à tous

Il a été remarqué ces derniers temps un léger laisser aller quant aux écarts de langage, que ce soit dans les topics, comme dans la chat box.
Charité bien ordonnée commence par soi même, je reconnais que je ne suis pas le dernier à parfois déraper.
Nous vous rappelons que ce forum est ouvert à tous, y compris aux mineurs.
Certes, ils ont largement de quoi faire dans leurs cours d'école mais si on peut leur montrer l'exemple, ce n'est que mieux.
Aussi je vous demanderai à tous, mes amis, d'essayer de faire attention quant à l'emploi de jurons et autres grossièretés, le principe d'utilisation des petites étoiles restant la règle en vigueur.
Ce n'est pas qu'une question de politesse mais aussi de respect pour ceux qui nous lisent.

Merci aussi de faire attention à prohiber le langage SMS et à soigner la syntaxe et la clarté de vos messages.
Certains posts ces derniers temps ont été très pénibles à lire.
Là aussi ce n'est pas que pour faire joli mais c'est avant tout une question de respect pour ceux qui lisent nos topics.

Nous comptons sur vous tous et je laisse le topic ouvert pour ceux qui veulent réagir.

Longue vie au BF.

[ Édité ven. 30 oct. 2015, 10:34 ]
 
Perguez
Hors ligne
mer. 18 mars 2015, 07:45

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Autre rappel important.

Ça devient de plus en plus le bordel sur la façon de poster :
- Posts redondants.
- Posts dans la mauvaise section.
- Posts illisibles.
- Posts imprécis ("Débrouillez vous chers lecteurs pour deviner de quoi je parle")

Donc avant de poster merci de vérifier :

- Que le sujet n'ait pas déjà été traité en utilisant CORRECTEMENT la fonction recherche. Si c'est le cas, ne pas hésitez à relancer un topic existant, quitte à faire un gros déterrage, en plus ça permet de relire d'anciens membres parfois oubliés.
- Que vous postez bien au bon endroit. Certains modos ont passé des heures à ranger le forum afin de vous faciliter la lecture, merci de respecter leur boulot.
- Que vous avez fait un MINIMUM d'effort sur la lisibilité de ce que vous écrivez. Certes on est pas sur le forum de l'Académie Française mais y'a un minimum quand même, le respect passe aussi par là.
- Que vous avez donné un maximum d'infos autour de votre problème (millésime de la moto, références des pièces, description précise du problème etc...). Le lecteur n'est pas là pour chercher à comprendre à la place du rédacteur.


A titre d'information et PERSONNEL, je ne déplacerai plus les sujets ni apporterai les corrections nécessaires, j'ai pas que ça à faire.
Par contre je les supprimerai directement.
Merci à tous et grand V.


[ Édité mer. 18 mars 2015, 08:02 ]
 
Perguez
Hors ligne
mer. 18 mars 2015, 08:00

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Sujet laissé ouvert pour vos réactions (CONSTRUCTIVES )
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 18 mars 2015, 14:50

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
obligé de prendre rdv chez l'ophtalmo suite à l'intervention de certain nouveau membre.

est il possible (je ne fais que proposer et je ne connais pas la charge de travail) d'intégrer un correcteur comme dans outlook/iphone.. et bien d'autre?

au moins cela permettrait peut etre de limité la casse. car l'envoi d'un beschrelle + du gros robert ca va etre un poil cher je pense.

on a toujours la solution d'envoyé le gros Gilou... mais bon ca reste un normand!
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 18 mars 2015, 15:32

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Merci de ton intervention Lolo...

Merci Diego pour la mise au point, seulement je doute que les concernés n'aient jamais vu cette rubrique ni n'y apportent la moindre importance... coup d'épée dans l'eau je n'espère pas mais malheureusement je le crains.

[ Édité jeu. 19 mars 2015, 17:29 ]
 
Perguez
Hors ligne
mer. 18 mars 2015, 16:56

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Tu as raison David, y'a de fortes chances que ça reste lettre morte pour certains.
Mais au moins il sauront pourquoi leur message a été supprimé
 
Perguez
Hors ligne
mer. 18 mars 2015, 19:55

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Pour ce qui est du correcteur automatique Thomas, j'y pensais aussi pendant un temps mais je t'avoue que j'ai pas osé demander à Baba parce que à mon avis ça doit être un beau boxon à mettre en place.

[ Édité sam. 09 mai 2015, 09:01 ]
 
yoyocito13
Hors ligne
mer. 18 mars 2015, 20:05

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
  Perguez a écrit ...


Pour ce qui est du correcteur automatique Thomas, j'y pensais aussi pendant un temps mais je t'avoue que j'ai pas osé demander à Baba parce que à mon avis ça doit être un beau boxon à mettre en place.

Le correcteur ne résoudra pas grand chose si la personne qui publie omet de s'en servir... Il me semble qu'il est déjà en place Diégo... Essaie d'écrire n'importe comment. Tu verras qu'il y a une petite vague rouge sous le mot écrit...
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 19 mars 2015, 07:44

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  yoyocito13 a écrit ...

  Perguez a écrit ...


Pour ce qui est du correcteur automatique Thomas, j'y pensais aussi pendant un temps mais je t'avoue que j'ai pas osé demander à Baba parce que à mon avis ça doit être un beau boxon à mettre en place.

Le correcteur ne résoudra pas grand chose si la personne qui publie omet de s'en servir... Il me semble qu'il est déjà en place Diégo... Essaie d'écrire n'importe comment. Tu verras qu'il y a une petite vague rouge sous le mot écrit...


Le correcteur est intégré dans la plupart des navigateurs maintenant. Mais je pense que si ça attire l'attention de certains, d'autres doivent se dire que c'est normal que les mots soient soulignés en vaguelettes rouges. Bah oui à la lecture de certains post on se dit que tous les mots doivent être soulignés en rouge.
Ou alors ils corrigent quand le mot n'est pas souligné en rouge pensant que ce sont ceux-ci qui sont faux.

 
germain91
Hors ligne
sam. 02 mai 2015, 22:37

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Surtout que pas mal de fautes basiques pourraient être évitées

Les mots mal orthographiés sont en principe soulignés en rouge !

Une relecture, on clique sur prévisualer juste pour voir

Et après on clique sur répondre au sujet
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB