Forums / Électricité, batterie, fusibles / Batterie Bandit 600 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 89 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Batterie Bandit 600
Prudent69
Hors ligne
sam. 07 mars 2015, 23:14

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
bon aujourd'hui, la moto n'a pas tournée depuis 15 jours, 3 coups de démarreur est reureuhrueh splaf, plus de jus.

La moto roule peu car je passe mon permis et depuis novembre je ne la fait rouler que 10 minutes dans le parking souterrain une fois par semaine.

Est ce que vous pensez qu'elle est morte ou qu'il faut juste la recharger ? je n'ai pas de prise de courant pour un chargeur d'entretien et démonter la batterie chaque semaine... la Galère

Et si je prenais un simple booster pour la démarrer chaque semaine sans tirer sur la batterie au démarrage ? Vous en pensez quoi ?

Je la recharge ou je la change et chaque démarrage je branche le booster et


[ Édité sam. 07 mars 2015, 23:15 ]
 
Perguez
Hors ligne
dim. 08 mars 2015, 08:28

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ma première question est : Pourquoi ne pas avoir posté dans un topic existant, ce sujet a déjà fait l'objet de plusieurs discussions.
Bref, pour répondre à ta question, voilà comment fonctionne une batterie :
C'est un accumulateur de charge qui est capable de stocker de l'énergie pendant un temps important, ce temps s'amenuisant avec la durée de vie de la batterie. (ça va de plusieurs semaines quand elle est neuve à quelques jours quand elle vieillit)
Chaque fois que tu l'utilises, et notamment au démarrage, phase qui pompe un max d'énergie, tu vides une partie de cette batterie qui a besoin de rouler un minimum (en gros une 15aine de minutes à mi régime) pour se recharger.
Rouler peu et souvent ne fera que contribuer à sa détérioration.

Moralité, quand tu lis ça, tu te rendras compte que tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire
En outre, utiliser une batterie dont la charge n'est pas optimale peut à terme conduire à la mort de ton alternateur et/ou régulateur.

Donc la meilleure chose que tu aies à faire c'est de démonter ta batterie et de la brancher sur un chargeur de type Optimate 4 (voire de la recharger une bonne fois, de la réinstaller et de ne pas la re brancher) ... et d'attendre sagement d'avoir ton permis.
 
LePoissonRouge
Hors ligne
dim. 08 mars 2015, 17:22

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
+ 1

Tout à fait d'accord avec Perguez, tout est dit
 
Prudent69
Hors ligne
lun. 09 mars 2015, 01:07

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
Désolé d'avoir posté dans le mauvais topic.

De toute façon je viens d'apprendre que la batterie avait plus de 4 ans.
Donc je la change et basta.

Si je la faisais tourner c’était plus pour des raisons mécaniques qu'électriques en fait.

Au fait merci pour le cours d’électricité. C'est vrai que mon diplôme d'enseignement supérieur d’électrotechnique date de 35 ans !!!

[ Édité lun. 09 mars 2015, 01:07 ]
 
Perguez
Hors ligne
lun. 09 mars 2015, 07:55

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Prudent69 a écrit ...

Si je la faisais tourner c’était plus pour des raisons mécaniques qu'électriques en fait.

Il fut un temps où moi aussi je çroyais que ca servait à quelque chose
Et en fait non
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB