bon aujourd'hui, la moto n'a pas tournée depuis 15 jours, 3 coups de démarreur est reureuhrueh splaf, plus de jus.
La moto roule peu car je passe mon permis et depuis novembre je ne la fait rouler que 10 minutes dans le parking souterrain une fois par semaine.
Est ce que vous pensez qu'elle est morte ou qu'il faut juste la recharger ? je n'ai pas de prise de courant pour un chargeur d'entretien et démonter la batterie chaque semaine... la Galère
Et si je prenais un simple booster pour la démarrer chaque semaine sans tirer sur la batterie au démarrage ? Vous en pensez quoi ?
Je la recharge ou je la change et chaque démarrage je branche le booster et
Ma première question est : Pourquoi ne pas avoir posté dans un topic existant, ce sujet a déjà fait l'objet de plusieurs discussions. Bref, pour répondre à ta question, voilà comment fonctionne une batterie : C'est un accumulateur de charge qui est capable de stocker de l'énergie pendant un temps important, ce temps s'amenuisant avec la durée de vie de la batterie. (ça va de plusieurs semaines quand elle est neuve à quelques jours quand elle vieillit) Chaque fois que tu l'utilises, et notamment au démarrage, phase qui pompe un max d'énergie, tu vides une partie de cette batterie qui a besoin de rouler un minimum (en gros une 15aine de minutes à mi régime) pour se recharger. Rouler peu et souvent ne fera que contribuer à sa détérioration.
Moralité, quand tu lis ça, tu te rendras compte que tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire En outre, utiliser une batterie dont la charge n'est pas optimale peut à terme conduire à la mort de ton alternateur et/ou régulateur.
Donc la meilleure chose que tu aies à faire c'est de démonter ta batterie et de la brancher sur un chargeur de type Optimate 4 (voire de la recharger une bonne fois, de la réinstaller et de ne pas la re brancher) ... et d'attendre sagement d'avoir ton permis.