Forums / Tutos Electricité / Contacteur de frein arrière HS?? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 2
pneus_carrés Ageagren 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Contacteur de frein arrière HS??
jacksparrow
Hors ligne
ven. 06 mars 2015, 17:50

Membre enregistré #7766

Résidence: Belgique
Modèle :600N
Messages: 19
Je dépose à l'instant ma boite à outils et je vous poste mon petit Tuto sur le nettoyage du contacteur de frein arrière de mon B6.
Comme je l'ai dit précédemment l'ancien propriétaire l'ancien était très soigneux mais n'était pas un fin bricoleur. Bref, je l'ai achetée avec des connexion très mal faites, un phare qui n'avait ni veilleuse ni feu de route et le stop qui ne s'allumait pas lorsque je freinait de l'arrière, j'ai revérifier hier tout le câblage auquel j'avais accès tout était nickel. Je me suis donc attaqué cet après midi au démontage du contacteur de frein arrière.

Tout d'abord démontage du cache avec les trois vis Allen (bien enfoncer le levier de frein pour avoir accès à celui du bas)





Ensuite une fois qu'on a accès au contacteur, il faut sortir le ressort de son logement, maintenir l’écrou en plastique avec le pouce et dévisser le contacteur pour le tester.







Pour tester le contacteur, un multimètre en position sonnerie remplit ce rôle à merveille. Maintenez les contact du multimètre sur les bornes du contacteur, tirer le ressort vers le bas, si le multimètre sonne, le contacteur est ok et si rien ne se passe, soit il est HS ou tous simplement encrassé (ce qui était mon cas). Le nettoyage est à faire avec du WD40 ou dans mon cas de l'huile de silicone (plus de WD40). Vaporisez le WD40 sur la tige du contacteur actionnez la plusieurs fois, recommencez l'action une fois ou deux et testez à nouveau. Normalement la sonnerie doit se faire entendre, si pas commandez un nouveau contacteur.

Pour le remontage ne vissez pas le contacteur trop loin sans quoi il n'y aura pas assez de tension sur le ressort et le feu arrière ne s'allumera pas, donc vissez le contacteur en laissant une légère tension sur la tige mais pas de trop sinon le feu sera allumer en permanence ou s'allumera quand vous roulerez sur des bosses.






Mais bon pas de panique le réglage peut se faire une fois le cache remonté ce qui permet d'utiliser le multimètre plus facilement puisque ça laisse les deux mains libres.

Voila j'espère que ça pourra en aider plus d'un, vous permettre une petite économie et puis quoi de mieux que le home made.
 
Perguez
Hors ligne
ven. 06 mars 2015, 18:44

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci pour ce partage Jack, du beau boulot!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB