Forums / Discussions générales / Guidon street ou origine ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Guidon street ou origine ?
Cartherion
Hors ligne
ven. 06 mars 2015, 13:15

Membre enregistré #7709

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 38
Bonjour à tous alors voila tout est dans le titre =) actuellement mon b6 est équipée d'un guidon street mais j'aimerais mettre un guidon origine que me conseillez vous ? Et qu'elle est concrètement la différence entre les deux guidons ? Merci d'avance pour vos réponses =)


VVVV à tous, Brûle la gomme pas ton âme
 
lolo84
Hors ligne
ven. 06 mars 2015, 14:33

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Personne je kif pas du tout le look avec un street mais ça n'engage que moi .
Exemple je suis sur que TB est plus pour le guidon rural que street !!!
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 06 mars 2015, 14:35

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
guidon origine pour moi...

 
azara
Hors ligne
ven. 06 mars 2015, 14:46

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
origine rien que pour les poignets!
 
moustick
Hors ligne
ven. 06 mars 2015, 15:29

Membre enregistré #7700

Résidence: neuville de poitou

Messages: 276
origine pour moi aussi
 
Thie75
Hors ligne
mer. 11 mars 2015, 22:43

Membre enregistré #4837

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 33
  azara a écrit ...

origine rien que pour les poignets!

+1
 
LePoissonRouge
Hors ligne
jeu. 12 mars 2015, 07:24

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Sans hésitation -----> ORIGINE
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 12 mars 2015, 08:26

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Idem que les autres, j'avais les deux dispo quand j'ai acheté la mienne et sans hésiter je te dirais Origine !
 
LePoissonRouge
Hors ligne
ven. 20 mars 2015, 18:51

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Hello les bandits

Je profite de ce topic pour vous demander conseil sur le remplacement de mon guidon légèrement tordu, en effet il est légèrement tordu vers la droite, pour plus de sécurité je souhaite le changer.

Savez vous quel guidon je peut mettre ? j'ai vu sur le net pour 30 euros je peut en avoir un, seulement comment savoir si le guidon est compatible avec ma meule...

Par exemple celui ci : Lien à cliquer

Merci pour votre aide les z'amis bandiste

[ Édité ven. 20 mars 2015, 19:00 ]
 
Bigtriple
Hors ligne
sam. 21 nov. 2020, 01:41

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Énorme deterrage de post. Après tout c'est fait pour ça. Perso je viens d'installer un guidon street car celui d'origine ne me convenait pas. Pas essai à l'appui sur les poignets, pas assez de remontées d'infos du train avant, trop ceintré... Bref pas rassurant mais Certes confortable ça tombe bien c'est aussi la vocation de la moto.

Mais après avoir refait et durci ma fourche rehaussé le tubes de 8mm, rehaussé le cul de 40mm , la géométrie de la moto n'est plus la même et avec un amorto arrière encore pas trop pourri j'avais envie de tordre un peu le caoutchouc sur les viroleuses de ma campagne périgourdine... Ouais je sais par les temps qui courent elle a bon dos l'autorisation de sortie pour aller chercher du pain après faut pas déconner faudrait vraiment tousser très fort et pas avoir de bol pour contaminer quelqu'un a travers mon casque 30 minutes à moto à 90km/h en pleine campagne... M'enfin quand le Ricard fait partie des essentiels on peut s'attendre à tout...

Bref j'ai mis un guidon street pour être plus en contrôle, plus en appui, et plus dynamique. Résultat, entre tous ces "réglages" Et ce nouveau guidon la moto n'est plus la même. Je me suis même surpris à enrouler les courbes avec entrain sans cette désagréable impression d'un train avant qui rêve de vous foutre au tas (désolé j'ai 20 ans de sportives à oublier) , plus maniable en ville avec un bras de l'évier plus long donc moins de force à appliquer (81 cm pour ce nouveau guidon)

Pour moi donc origine Oui si on recherche le confort, mais un guidon plus large et plus en avant pour pouvoir basculer plus de poids sur l'avant si on aime la conduite plus dynamique sans pour autant se croire sur une sportive ce qui est loin d'être le cas de nos mémères de 230kg . C'est pas non plus un superduke mais on se rapproche davantage d'un semblant de dynamisme et man priorité plus de sécurité car plus de sensations et de contrôle.

J'espère avoir fait avancer le schmilblick avec ce témoignage.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB