Forums / Permis, assurances, papiers / Récit du Permis A - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 2
Ticarus pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Récit du Permis A
Pages:   1      <<        >>      98  
Pied-de-vigne
Hors ligne
dim. 14 juil. 2013, 19:32

Kéké aviné des boîtes célib'

Membre enregistré #6784

Résidence: Isère (38) - CB1000R en full

Messages: 260
Il y a donc si peu de monde à avoir obtenu le permis aussi jeune que moi Oo
18 ans (et 5 mois ) et à peine le permis B obtenu, j'avais bhin l'air gamin au milieu de mes collègues...

Bref 14 heures de plateau pour 4 A, lors d' un après midi ensoleillé
Et 6 heures de circu pour la valider un mardi matin à 8 heures...
le tout pour 630 euros sans le code, avec une paire de gants offerte par l'auto école.

Pour ceux qui ratent une épreuve, ne vous en faites pas vous ferez mieux la prochaine fois et puis c'est en faisant des conneries qu'on apprend le mieux
 
Marco91
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 10:09

Membre enregistré #7619

Résidence: Longjumeau

Messages: 740
Moi, même si j'ai l'âge de mes artères (40 ans aux prunes), j'ai passé mon permis B à 18 ans et 8 jours
Pour le A (même si j'attends le courrier aujourd'hui), je me suis inscrit le 25/06 à l'auto-école pour repasser le code (22/09), puis le plateau le 13/10 et la circulation (4h de circulation) lundi dernier (20/10)
Si tout se déroule bien, j'aurais passé le permis A en 4 mois (vacances d'été comprises).
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 10:14


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
j'ai passé mes permis A et B à peu près aux mêmes âges que toi ... un très bon choix en ce qui me concerne !

[ Édité mer. 22 oct. 2014, 10:15 ]
 
Marco91
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 10:27

Membre enregistré #7619

Résidence: Longjumeau

Messages: 740
Mêmes âges que moi ? Oui, c'est pas mal, mais il s'avère que j'ai passé le B la même année que mon bac raté. C'était tendu de demander le A dans la foulée...
Après, c'est la vie (études, mariage, enfants...) Et puis tu te dis: "Pour mes 40 ans, j'le fais !!!" Et tu fais ce que tu peux
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 10:29


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
pour moi :

voiture à 18ans

moto à 38 ans

 
LePoissonRouge
Hors ligne
sam. 14 févr. 2015, 13:34

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Pour moi, permis B à 19 ans et moto 31 ans
 
manu51
Hors ligne
sam. 14 févr. 2015, 21:41

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
Permis B en 1983 (18ans)

Permis A en 2014 (49 ans)

"Mieux vaut tard que jamais"
 
fifou59
Hors ligne
sam. 14 févr. 2015, 22:18

Membre enregistré #7755

Résidence: Bergues
Modèle :600N
Messages: 13
Permis A 18 ans

Permis B 19 ans
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 15 févr. 2015, 11:26

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Merci les amis de partager ça, mais regardez bien le topic initial consiste à raconter votre permis (pour ceux qui peuvent encore s'est souvenir ) anecdotes, déroulement etc...
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mer. 04 mars 2015, 14:35

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Je n'ai pas lu le topic initial, j'ai suivi la vague lol

Pour ma part cela fait belle lurette que je voulais passer la permis moto...
En 2014 j'ai passé le permis poids lourd, j'ai donc repassé le code ensuite après l'obtention du permis PL, je me suis aussitôt inscrit à la moto école

Inscription à la moto école début octobre 2014, deux jours plus tard première leçon, familiarisation avec la moto ( yamaha xj6 ), premiers tours sur la piste avec beaucoup de prudence ! Mais que c'est bon ( sans arrière pensé lol ) et premier passage de vitesse.
Le cour suivant, plateau et première chute l'or du premier passage... ba oui j'ai freiné sec de l'avant guidon braqué à droite au passage de la troisièmes portes.....je sent la moto tomber, j'essaye de la rattraper et non je chute avec ...

Ensuite les cours s'enchainent, le lent, freinage d'urgence, l'évitement, faut dire que j'avais du mal à l'évitement à la manœuvre du contre braquage.

Le jour de l'examen plateau : Le stress, la boule au ventre, le vent, la grisaille mais pas de pluie, résultat c'est dans la poche

Quelques jours plus tard, première leçon en circulation : Un peut de stress, mais beaucoup d’excitation. Rien à voir avec le plateau c'est l'extase total lol
Les cours de circulation suivant : Toujours aussi génial, c'est du bonheur de conduire une brêle , vivement la date du permis et le permis en poche...enfin j'espère

Je jour J de l'examen en circulation : Beaucoup énormément de stress, une méga bouboule au ventre, du vent, de la pluie à n'en pas finir....Nous partons à deux, le gars qui part avec moi passe la premier, je reste dans la voiture avec le mono et l'inspecteur.... aie aieeee aieee le temps de vaches qui pissent...
Et la c'est mon tour, je met le casque, les gants, je m'installe sur la brêle, je tremble, ce stress ... Je règle les rétro, moteur en route, je part et la c'est partie pour 20 mn.

La pluie, toujoursssss la pluie et le vent , je fait mes contrôles, je me positionne bein sur la chaussée .... bref j'applique à la lettre ce que j'ai appris pendant les cours.

Une fois rentré au centre de permis, je gare la brêle, je descend ...j'attend que le mono sors de la voiture et discrètement il me fait un sourire et la j'ai compris que c'était dans la poche ( j'ai eu la confirmation dans la voiture en rentrant )

Ce que je peut rajouter c'est que je garderais un très bon souvenir de mes cours de moto école
 
Pages:   1      <<        >>      98   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB