Forums / Tutos Mécanique / Changement du moteur d'une pompe à essence bandit 650 K10 (15100 18H00) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Changement du moteur d'une pompe à essence bandit 650 K10 (15100 18H00)
Pages:       >>      2  
betchyry
Hors ligne
mer. 11 févr. 2015, 17:54

Membre enregistré #7591

Résidence: Val de marne
Modèle :650N
Messages: 25
Bonjour tout le monde

Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment démonter une pompe à essence d'un bandit 650.

Je déconseil aux personnes qui ne sont pas du tout bricoleur de ne pas s'aventurer là dedans.

Temps : 1 H 30 à 2H sans trop forcer

Outils :

- Clés de 10 (pour la dépose du réservoir)

- BTR de 5 (pour la dépose de la pompe)

- Un tourne vis cruciforme

- Une petite pince plate

- Du chiffon ou essuie-tout

1/ Démontage du réservoir

Il y a déjà un tuto dessus, mais je vais vous l'expliquer en quelques lignes.

L'idéale et d'avoir votre réservoir vide ou très peu d'essence.

- Déposer votre scelle

- Avec la clés de 10, retirer les deux vises qui étaient cachées par la scelle (attention à ne pas perdre les rondelles).

- Vous tirez le réservoir vers vous puis vous le soulevé par l'arrière.

- Vous tirez les deux durits à l'arrière, ils ne sont pas de la même taille donc il n'y aura pas de risque de se tromper lors du remontage (il n'y a pas d'essence qui coule car ce sont des orifices de trop plein et d'aération je crois).

- Vous déconnectez le fils électrique de la pompe (il y a une languette à pincer).

- La vous pouvez retourner le réservoir avant de retirer la dernière durite ça sera plus facile et il n'y aura pas d'essence qui coulera sur le moteur.

- Pour la retirer il faut appuyer de chaque côté de la durite, pousser légèrement vers la pompe et la retirer (un chiffon en dessous pour éponger les quelques gouttes d'essence).

Voilà vous avez retiré le réservoir.









2/ Démontage de la pompe

Il faut savoir que toutes les pièces doivent venir sans forcer.

Bien préparer aussi l'endroit où vous allez démonter la pompe, une bâche au sol et de l'aération est obligatoire (émanation d'essence).

- Retirer les 5 vis avec une BTR de 5 (attention c’est très serré, il faudra les serrer pareil pour le montage)



- La vous allez retirer tout doucement la pompe et déconnecter avec une pince plate les fils qui vont vers la jauge à essence.





- A partir de là, vous pouvez tout retirer sans problème (sa passe quand même tout juste, il faut même la mettre un peu de coté pour le passage des vis).



- Pour le reste, il y a que les deux vis à retirer de chaque côté de la pompe et tout démonter petit à petit (ne pas oublier de retirer également les cales sous les vis).
C’est vraiment basique cette partie là, il faut juste ne rien perdre et prendre des photos avant de démonter pour être sûr de ne pas s’être trompé.



- Pour retirer le moteur, vous avez deux cosses avec une languette de clipssage. Pincé la languette puis tiré dessus. Le corp du moteur doit sortir facilement. Attention aux joints.




- Voici donc la différence entre les deux moteurs de pompe (pas besoin de vous montre l’ancienne et la nouvelle)



- Pour le montage vous faites exactement le sens inverse, si vous avez des doutes avant de démonter quelque chose, faite un trait avec un feutre sur les deux pièces que vous allez séparer (trait qui se prolonge d'une pièce à l'autre). Il y a un plastique noir entre le cache de la pompe et le régulateur de pression à remettre correctement lui aussi.


Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin, en espérant vous avoir aidés un peu.


Vous pouvez acheter toutes les pièces dans le détail chez Lien à cliquer

Si vous n'avez pas les références vous les trouverez chez Lien à cliquer qui est la plateforme officielle de Suzuki.


Alors, pour le moteur de la pompe à essence (il n'est pas détaillé chez aucun des deux), ils vous demanderont d'acheter la pompe en entier à 450€. Je l'ai trouvée sur eBay chez un revendeur situé en Californie pour la modique somme de 32€ (20 dollars + 15 de transport). C'est une pompe neuve et livrée en 4 jours (commande jeudi soir, livré lundi 10h).


J'ai encore quelques photos en plus si vous voulez d'autres détails.


J'attends vos remarques et commentaires


Merci


[ Édité ven. 20 févr. 2015, 09:11 ]
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 11 févr. 2015, 18:26

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Très bon tuto.

Merci pour cette contribution et pour l'astuce de l'achat de la pompe.
 
Perguez
Hors ligne
mer. 11 févr. 2015, 20:09

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Classe.
Tout est parfait : le titre, le texte, les photos, merci pour le partage
 
germain91
Hors ligne
jeu. 12 févr. 2015, 07:55

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Bon Tuto, qui pourra surement être utile
 
ORCA
Hors ligne
ven. 05 juin 2015, 20:58

Membre enregistré #7973

Résidence: BAUD
Modèle :1250N
Messages: 4
Bonjour,

Je ne suis pas présenté car je viens de m'inscrire essentiellement pour remercier Betchiry pour son super tuto. En fait, c'est mon fils qui a une 1250 N de 2008 de 28000 kms, achetée d'occasion dans un garage motos il y a 6 mois ( à 62 ans et 45 ans de permis moi je roule en F800GS BMW). Ma "hot ligne" 3615 "Papa" a sonné la semaine dernière car mon fils était en rade sur le bord de la 4 voies, moteur arrêté et impossible de de le redémarrer. Appel à l'assistance de l'assurance, et en route pour la concession Suzuki sur un plateau ..... Après une rapide "analyse", le responsable de l'atelier diagnostique une panne de la pompe à essence. Il estime la réparation à 600€ minimum car la pompe ne se détaille pas, de plus il affirme que la révision des 24000 kms n'a pas été faite selon les préconisations du constructeur, et que le jeu aux soupapes a peut être généré ce problème (sic !!!) et donc qu'il faut remettre 400€ au bout pour réviser la moto, soit un billet de 1000€ (ou plutôt 2 billets de 500€). Dès qu'il m'a averti du problème, on décide de tout arrêter et d'aller récupérer la bécane (au passage 52€ de facture pour la recherche de panne). Une location de camionnette plus tard, on est rentré à la maison (le petit plaisir quand même c'est la g.... du chef d'atelier qui a tout juste accepté de nous aider pour monter titine dans la camionnette, et ses avertissements du genre "vous étonnez pas si vous avez des problèmes, moi je refuse de monter des pièces non homologuées"). En faite ce qu'il ne savait pas le "chef", c'est que j'avais trouvé l'excellent tuto de Betchyri, et que j'avais déjà commandé la pompe aux States pour 28€, port compris. Et voilà, je l'ai reçue avant hier (1 semaine 1/2 d'acheminement), montée dans la foulée, et dès le premier coupe de démarreur ....... çà remarche ... du tonerre !!!!! Merci encore !!!!!!
 
Perguez
Hors ligne
ven. 05 juin 2015, 23:19

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci pour ton témoignage, cela dit n'hésite pas à te présenter et à nous faire partager ton expérience de motard chevronné, on aime ça aussi
 
loloms
Hors ligne
lun. 02 nov. 2015, 15:52

Membre enregistré #6453

Modèle :1250S
Messages: 25
bjr ,

juste une ptite question, la pompe est immergée dans le reservoir avec l'essence ou c'est vide a cet endroit?
 
cafougnette
Hors ligne
sam. 30 sept. 2017, 22:25

Membre enregistré #9128

Résidence: Wasquehal
Modèle :650S
Messages: 5
Bonjour,
Oui la pompe est immergée.
 
pavan
Hors ligne
dim. 01 oct. 2017, 00:32

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Depuis le temps qu'elle est immergée, cette pompe, je crois qu'il n'y a plus d'espoir de la ramener à la vie
> cafougnette : le post auquel tu réponds date de 2 ans !!
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 01 oct. 2017, 14:19

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  pavan a écrit ...

Depuis le temps qu'elle est immergée, cette pompe, je crois qu'il n'y a plus d'espoir de la ramener à la vie
> cafougnette : le post auquel tu réponds date de 2 ans !!

Certes, cafougnette a répondu à une question posée il y a deux ans, mais au moins, celui qui lira cette rubrique saura que la pompe d'un 650 et d'un 1250 est immergée ...

[ Édité dim. 01 oct. 2017, 14:21 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB