Forums / L'équipement du motard / [déplacé] casque integrale ou modulable - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
[déplacé] casque integrale ou modulable
Pages:       >>      2  
axigny46
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 14:25

Membre enregistré #7725

Résidence: Catus

Messages: 13
Bonjour à tous, je suis dans le besoin de changer mon casque, je voulais avoir des avis sur les casques modulables, j'avoue que je suis fan du scorpion exo 1000 air mais pour quelques euros de plus je peux avoir le 910 air qui est un modulable...

Je roule la plupart du temps l'été et je fait pas mal de distance, 200/300kms par sortie et le coup de pouvoir ouvrir son casque quand il fait bien chaud et pouvoir profiter d'un peu plus d'air serait un plus.

J'attends de vos retours si possible assez rapide que les soldes ne soit pas terminées :')

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement
 
manu51
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 14:36

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
J'ai un casque modulable,que je trouve bien pratique !
Si tu portes des lunettes, c'est le top
 
axigny46
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 14:48

Membre enregistré #7725

Résidence: Catus

Messages: 13
Tu as quel modèle de casque modulable?
 
manu51
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 15:07

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
  axigny46 a écrit ...

Tu as quel modèle de casque modulable?


Scorpion exo 910 air


J'ai fait ma formation permis moto au mois de Juillet 2014, et j'étais bien content de l'avoir pour l'entrainement au parcours lent !
Un petit peu d'air, ça faisait du bien !
Bon le vrai examen (mode intégral oblige !)
En ville, l'été, mode jet au feu rouge, à l'arrêt voir zone 30, mais dès que ça roule, mode intégral c'est plus prudent !

[ Édité dim. 01 févr. 2015, 15:37 ]
 
axigny46
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 15:37

Membre enregistré #7725

Résidence: Catus

Messages: 13
Cool enfin quelqu'un qui peu me parler du exo 910!

Car pour trouver des pages dessus c'est pas facile! Niveau confort, bruit, pluie? Ça donne quoi?

As tu un intercom? Car je me demande si c'est pas chiant à monter sur ce genre de casque?

 
manu51
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 15:59

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
  axigny46 a écrit ...

Cool enfin quelqu'un qui peu me parler du exo 910!

Car pour trouver des pages dessus c'est pas facile! Niveau confort, bruit, pluie? Ça donne quoi?

As tu un intercom? Car je me demande si c'est pas chiant à monter sur ce genre de casque?




Niveau confort, je n'ai rien à lui reprocher, sauf au début le temps que les mousses se fassent un peu !

Pluie, c'est comme les autres casques, c'est chiant sur la visière, mais pas d'infiltrations, si c'est ce que tu veux dire.

Alors, je n'ai pas d'intercom ! mais lorsque j'ai passé l'examen de circulation, la grosse oreillette ne m'a pas posé de soucis.

Lorsqu'il est est neuf et que tu rabats la mentonnière les côtés du casque appuient vraiment sur les joues, maintenant
je le trouve confortable.

Pour le bruit, avec la banditS, je trouvais que le casque faisait plus de bruit que sur l'XJ6 de l'auto-école, j'ai changé la bulle de la moto
pour une plus basse et je n'ai plus de turbulences autour du casque, donc pas de soucis de ce côté là !

Bon le gris mat n'est pas salissant etça passe avec toutes les couleurs de moto (noir brillant pas le top avec la poussière et les traces)

Essayes les 2 en magasin

 
axigny46
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 16:05

Membre enregistré #7725

Résidence: Catus

Messages: 13
j'ai essayé chez dafy près de chez moi et je me sentais pas si mal dedans,
Après c'est surtout en conduite que je me posais des questions ^^
Je pensais le prendre l'exo 910 Gt avec les stickers je le trouve pas si mal que ça mais je me tâte en blanc ou anthracite ... en tout cas merci pour ton avis positif, je vais attendre si il y en d'autres ^^
 
manu51
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 16:30

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
ok à bientôt
 
Perguez
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 18:16

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
axigny, avant d'ouvrir un nouveau topic, pense à vérifier :
- Que tu postes dans la bonne section.
- Que le sujet n'ai pas déjà été traité ou qu'un topic n'y fasse pas référence.
Si tu ne trouves pas précisément ta réponse, rien ne t'empêche de continuer un sujet existant.
En l'occurence tu aurait pu poser ta question ici :
Lien à cliquer
Je déplace le sujet
 
axigny46
Hors ligne
dim. 01 févr. 2015, 18:51

Membre enregistré #7725

Résidence: Catus

Messages: 13
D'accord mille excuses !
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB