Forums / Pneumatiques, Jantes / Pneus BRIDGESTONE/MICHELIN - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 90 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Pneus BRIDGESTONE/MICHELIN
tarock
Hors ligne
sam. 17 janv. 2015, 12:34

Membre enregistré #7724

Résidence: ploufragan
Modèle :1200S
Messages: 12
Bonjour,

Une question, sur mon 1250 bandit, j'ai 2 BRIDGESTONE BT 023.
L'arrière devra bientôt être remplacé, l'avant est neuf.
On me Conseille le MICHELIN pilot road 3 OU 4.
Puis je monter un MICHELIN à l'arrière alors que j'ai un BRIDGESTONE à l'avant?
DAFY me dit qu'il n'y a aucun problème
Sur mes sportives, c'était inconcevable...
Quelqu'un a t il un avis?
Merci d'avance
 
clem_25
Hors ligne
lun. 19 janv. 2015, 07:50

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Etant donné que ce sont deux profils similaires (ronds) et des pneus de gammes équivalentes je ne vois pas soucis particuliers.

J'ai eu un moment sur mon B6 un pneu avant Pirelli (Diablo) je crois et un arrière Michelin PR3.
 
Perguez
Hors ligne
lun. 19 janv. 2015, 15:10

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Sujet déjà évoqué moult fois sur le forum, pense à faire une petite recherche la prochaine fois.
Bon, pour répondre quand même à ta question, c'est un vaste débat, un peu comme l'histoire du SP95 ou SP98.
Mais je trouve la réponse de ton Dafy un peu rapide car j'ai toujours entendu dire les "pros" déconseiller très vivement de mettre des pneus de deux fabricants différents.
En effet, les pneus sont en général développés par paire avec des comportements, des tests de freinage, des limites étudiés par paire.
Comme dit Clem, le profil de ces pneus est sensiblement le même donc autant repartir sur des BT023 à l'arrière.
Quand il seront usés tu pourras passer sur des Michelin.
 
lowlow
Hors ligne
mar. 20 janv. 2015, 04:10

Membre enregistré #7718

Modèle :650N
Messages: 37
C'est aussi mon avis de méconnaisseur, mais grand prudent.
Je viens de changer pour des angel. Dafy n'avait pas mes pr3 commandés par internet, étant préssé, on a regardé son stock, lui, dans la discussion m'a dit qu'il ne me vendrait pas 2 montes differentes, mais mon cas est different, il fallait que je change les 2.
Après c'était le patron, est ce que tu est tombé sur un vendeur primé au chiffre.....
 
tarock
Hors ligne
mar. 20 janv. 2015, 17:51

Membre enregistré #7724

Résidence: ploufragan
Modèle :1200S
Messages: 12
Merci à tous. Comme mon pneu av est neuf, je vais donc monter un Bridgestone à l'arrière. Ca sera mieux..
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB