Forums / Nettoyage / Des avis pour la selle? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Des avis pour la selle?
Pages:   1      <<      
clem_25
Hors ligne
jeu. 15 janv. 2015, 09:50

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  lolo84 a écrit ...

  clem_25 a écrit ...

Attention le lait bébé nettoie très bien le cuir tout en douceur. Par contre ça ne le nourrit pas !
Pour nourrir le cuir il existe une multitude de produits.









Le spe**me de mouton ça marche ????


Ca marche surtout pour nourrir l'intérieur de ton rectum... et je pense que ça fait longtemps que ça n'a pas été nettoyé.

Si tu veux je peux passer te filer un coup de main (ou d'autre chose...)
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 15 janv. 2015, 10:06

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  TenzenKôga a écrit ...

aucune idée pour sa je sais que sa sens bon et que sa brille c'est tout ^^ Je suis trop pauvre pour des produits cuirs


En tant qu'ancien cavalier, je ne peux que te conseiller ça :
- Savon Glycériné pour le nettoyage ça marche très bien.
- Graisse Sapo. Ca nourrit le cuir, ça enlève le côté "glissant" du cuir et avec le pot de 200 mL à 7,95 € tu peux facilement traiter une centaine de fois ta selle en cuir je pense ! Il existe un produit équivalent en marque Décathlon mais beaucoup moins efficace.

Ma méthode pour l'entretien de tous mes cuirs (moto, mais aussi chaussures de rando, bottes de sécurité, canapé en cuir...) depuis un bout de temps :
- une éponge légèrement humide avec le savon sus-cité pour nettoyer quand le besoin s'en fait sentir. Ce produit a l'avantage de ne pas trop assécher le cuir contrairement aux produits spécifiques moto qui coûtent 10 fois plus chers donc on peut le faire à chaque sortie sur le blouson qui reçoit les moustiques (c'est vachement acide le jus de moustique et mauvais pour le cuir).
- traitement avec la graisse Sapo selon la fréquence d'utilisation et de nettoyage.

Quand j'allais au taf en moto tous les jours, le blouson et les bottes étaient nettoyés tous les samedis matin au savon et graissé 1 semaine sur 3.

J'ai essayé un temps les produits Spidi que j'ai eu avec mon blouson quand je l'ai acheté mais je trouve ça beaucoup moins bien.

Dans le cas présent la selle étant en plastique, produit vitre ou nettoyant tableau de bord font très bien l'affaire. (attention à être modéré avec le nettoyant tableau de bord ça rend vite la selle glissante).
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB