|
|
graoups
|
mer. 19 nov. 2014, 10:31 |
|
|
Membre enregistré #7646
Modèle :650S Messages: 3
|
Bonjour,
La revision des 90000 km a pointe son nez sur mon 650. Rien de grave, juste un entretien assez simple : vidange huile, bougie, etc... quelques add-ons et verifications tels que : purge liquide embrayage (a faire de temps en temps ). Bref, pour la purge et la vidange = aucun probleme. Par contre, pour les bougies : c'est une autre histoire : 2 bobines sur 4 sont sorties sans probleme - meme si le GSF n'est pas tip top etudie pour sortir les filtres+bobine (bobine crayon) a mon avis. Il a fallu forcer un peu pour retirer les deux autres. Vu leurs etats, c'est normal (cf photos _003). Les bobines sont fissurees :-( Donc j'ai laisse la moto en stand-by (photo _001) durant plusieurs jours le temps de me faire livrer 2 nouvelles bobines (110 euros la piece, aie ca fait mal !!). A ce prix, j'ai hesite mais je n'ai pas change les 4. Resultat (photo _013) : en bas une bobine neuve / en haut ma bobine HS.
Par hypothese, c'est surement normal d'avoir un "peu" d'usure sur les joints des bobines apres 90 000 km/7 ans de vie. D'ou une infiltration d'eau au niveau de celle-ci et le resultat observe. Je dois dire que j'avais aussi quelques problemes a l'allumage de temps en temps...
D'ou une petite question : avez-vous eu la meme experience ? bobine HS et a combien de km ?
V Graoups
|
|
|
| |
|