Forums / Électricité, batterie, fusibles / Bobine HS (Revision des 90000km) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 87 | Membres: 1
Piem 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Bobine HS (Revision des 90000km)
graoups
Hors ligne
mer. 19 nov. 2014, 10:31

Membre enregistré #7646

Modèle :650S
Messages: 3
Bonjour,

La revision des 90000 km a pointe son nez sur mon 650. Rien de grave, juste un entretien assez simple : vidange huile, bougie, etc... quelques add-ons et verifications tels que : purge liquide embrayage (a faire de temps en temps ).
Bref, pour la purge et la vidange = aucun probleme. Par contre, pour les bougies : c'est une autre histoire : 2 bobines sur 4 sont sorties sans probleme - meme si le GSF n'est pas tip top etudie pour sortir les filtres+bobine (bobine crayon) a mon avis. Il a fallu forcer un peu pour retirer les deux autres. Vu leurs etats, c'est normal (cf photos _003). Les bobines sont fissurees :-(
Donc j'ai laisse la moto en stand-by (photo _001) durant plusieurs jours le temps de me faire livrer 2 nouvelles bobines (110 euros la piece, aie ca fait mal !!). A ce prix, j'ai hesite mais je n'ai pas change les 4.
Resultat (photo _013) : en bas une bobine neuve / en haut ma bobine HS.

Par hypothese, c'est surement normal d'avoir un "peu" d'usure sur les joints des bobines apres 90 000 km/7 ans de vie. D'ou une infiltration d'eau au niveau de celle-ci et le resultat observe. Je dois dire que j'avais aussi quelques problemes a l'allumage de temps en temps...

D'ou une petite question : avez-vous eu la meme experience ? bobine HS et a combien de km ?

V
Graoups





 
lowlow
Hors ligne
jeu. 01 janv. 2015, 08:15

Membre enregistré #7718

Modèle :650N
Messages: 37
Salut, ces bobines sont implantées à l'endroit le plus chaud du moteur, 90 000 c'est vraiment honorable. Les 2 autres ne vont pas tarder a suivre les 2 premieres.
Par contre, pour retaper la mienne, j'ai pris certaines pieces ici, très serieux et origine suzuki
https://www.suzuki-pieces.com/33410-35F10.html
Tu trouves les references pour tes recherches ici
https://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=1156&PartsListID=3663584


[ Édité jeu. 01 janv. 2015, 08:15 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB