Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / Hydrographie - Water Transfert - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
Hydrographie - Water Transfert
Pages:       >>      2  
Arkon
Hors ligne
mar. 11 nov. 2014, 09:53

Membre enregistré #7647

Modèle :600N
Messages: 77
Salut à toutes et tous,

J'ai bien envie de tester cette méthode sur mon casque : elle a pas l'air trop dure et pis ça change un peu. Alors je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà testé ou non ?

J'ai trouvé ce lien avec un mini tuto pour quelques pièces de carrosserie moto
Lien à cliquer

mais un petit retour de membres du BF ce serait pas mal =D


Edit astuce : si vous passez par vos téléphones/tablettes pour aller sur le site que j'ai mis en lien, vous aurez accès aux photos alors que via PC il faut être inscrit sur le fofo. Ce qui n'est pas mon cas ^^

[ Édité mar. 11 nov. 2014, 09:55 ]
 
Mastermind
Hors ligne
mar. 11 nov. 2014, 11:06

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Ça vaut ce que ça vaut, mais certains casques sont conçus pour passer au scanner sans être retirés en cas d'accident, tout ce qu'on rajoute ou modifie sur le casque peut éventuellement altérer cette propriété...
Par ailleurs je m'amuserais pas à poncer mon casque, il risque de perdre ses caractéristiques protectrices...

TL;DR : Dans mon casque, ya ma tête, du coup je le garde en aussi bon état que possible

Après si ça se trouve cette méthode ne présente aucun risque, mais j'ai tendance à appliquer le principe de précaution
 
Arkon
Hors ligne
mar. 11 nov. 2014, 11:11

Membre enregistré #7647

Modèle :600N
Messages: 77
Normalement (je dis bien normalement) faut mettre une couche à la bombe sur le casque pour préparer à la peinture. Après la peinture en soit c'est un truc qui se dissout complètement dans l'eau donc je suis pas sur que ce soit vraiment toxique pour le casque.
Pour le scanner non plus d'ailleurs ^^

Je suis d'accord avec toi que le casque est LA pièce à laquelle il vaut mieux éviter de toucher. Mais j'ai pas spécialement envie de toucher à la belle peinture de ma moto et je suis pas sur que tremper mon moto de moto là dedans soit une bonne idée XD

 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 11 nov. 2014, 18:18


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
perso, je ne toucherai pas à mon casque non plus ...
mais si tu testes cette méthode, j'avoue que je suis curieuse de voir le résultat
 
Arkon
Hors ligne
mar. 11 nov. 2014, 20:59

Membre enregistré #7647

Modèle :600N
Messages: 77
Je vais essayer de me renseigner sur la composition des couches d'apprêt et du produit qu'on pulvérise sur la peinture lorsqu'elle est dans l'eau.
Peut être que c'est nocif pour le plastoc (oui j'ai un casque en platique pas en carbone ^^)

[ Édité mar. 11 nov. 2014, 20:59 ]
 
germain91
Hors ligne
mar. 11 nov. 2014, 22:35

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais repeindre un casque

Légende urbaine ou pas, j'en sais rien mais en tout état de cause je touche pas au casque.

Juste un nettoyage à l'eau savonneuse et rinçage à l'eau claire.

Après je dis ça, et je dis rien ...................!!!!!!
 
clem_25
Hors ligne
mer. 12 nov. 2014, 11:01

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Comme les copains, je n'appliquerai jamais aucun produit chimique sur mon casque !!

Là il y a l'apprêt, l'activateur que tu pulverise sur le film qui est dans l'eau le film en lui même...

En plus je suppose que tu dois enlever la peinture existante de ton casque avant d'appliquer l'apprêt.

Après, fait comme tu le sens !
 
Mastermind
Hors ligne
mer. 12 nov. 2014, 12:28

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
  clem_25 a écrit ...

En plus je suppose que tu dois enlever la peinture existante de ton casque avant d'appliquer l'apprêt.


Ben dans le lien, à l'étape 3 ils parlent de ponçage...
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 12 nov. 2014, 12:51

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Les peintures des casques respectent une norme précise pour la passage dans les papareils médicaux.

Donc, jamais au grand jamais je ne toucherai à la peinture de mon casque ou n'ajouterai des stikers non prévu pour cet effet.
 
dg
Hors ligne
ven. 18 déc. 2015, 19:12

Membre enregistré #8013

Résidence: sarthe
Modèle :1250S
Messages: 39
Bonsoir à tous, Arkon, ces super mais ça coute combien le kit et pour commander, comment fait on car je ne comprend pas l'Allemant et l'Anglais
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB